Jump to content

1122 rue Sainte-Catherine Ouest / ancien Second Cup 24h

FRED

Recommended Posts

Bonjour communauté mtlurb, est-ce qu'il y a quelqu'un qui à plus de nouvelles concernant ce projet ? En passant devant ce matin, j'ai remarqué que l'édifice au complet avait été démolit, là où jadis, il y avait un Second Cup 24h. Le site mondev.ca de condos ne parle en rien d'un projet à cet endroit et je n'ai rien trouvé ici même.

Merci

ce matin, 10 novembre 2014

IMG_20141110_055949.jpg

septembre 2012

dfamw0.jpg

Edited by FRED

• Replies 25
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 5 months later...

16 avril. Dommage que la nouvelle construction ne prévoit que 3 étages.

En passant on m'a dit que l'édifice jaune juste à sa gauche (RBC) allait abriter le nouveau consulat des États-Unies ... quelqu'un peut confirmer ?

IMG-20150408-00074.jpg

• 4 weeks later...
On dirait que c'est juste 2 étages. J'en reviens pas encore qu'ils comblent pas la hauteur au complet pour une localisation si centrale.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

L'exiguïté des lieux ne permet pas l'accès à de la grosse machinerie, pas plus que de pieutage entre les deux immeubles. Il faut aussi considérer que l'édifice doit être capable de se supporter lui-même sans s'appuyer sur ses voisins. Finalement plus haut, il exigerait une cage à ascenseur qui mangerait une bonne partie de la surface de chaque étage, sans compter l'indispensable cage à escaliers qui devrait rejoindre aussi tous les planchers. Bien sûr tout est possible, à New-York on aurait peut-être forcé la note, mais ici ce n'est pas nécessairement souhaitable.