Aller au contenu

Holiday Inn Montréal Centre-Ville - 37 étages (2017)


mtlurb

Messages recommendés

A couper le souffle en effet !!! J'adore. Plus je vois de photos de ces nouveaux édifices plus je trouve que le Crystal est un véritable nain !!

 

100% d'accord avec ton commentaire!

Une autre de converti! Au diable crystal! :stirthepot:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec ton commentaire!

Une autre de converti! Au diable crystal! :stirthepot:;)

Voilà un commentaire qui manque totalement de retenue et d'impartialité venant d'un modérateur. :shhh:

 

Hallucinante la photo de MartinMtl !*

Modifié par KOOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas dire abomination!

 

Faudrait voir à ne pas exagérer non plus. Une abomination !! On a le superlatif facile aujourd'hui. Dans le contexte où le Crystal fût construit je regrettais déjà son manque de hauteur mais je le trouve tout de même acceptable. Pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Crystal fait indéniablement figure de nain de jardin dans le contexte présent, il est apparu presqu'une décennie avant le boum actuel (2008), au début de la grande crise financière. Une époque pas si lointaine où on devait se contenter annuellement à Montréal de quelques projets au manque d'audace évident. Si on se replace à cette période, rien ne laissait supposer "l'explosion" qui a suivi et qui a transformé durablement le coeur du centre-ville montréalais.

 

Comme quoi le passé est rarement garant de l'avenir et bien malin serait celui qui pourrait nous prédire la prochaine décennie. Profitons donc de cette embellie dont on espère la poursuite pour de nombreuses autres années. Quant à cet immeuble mal aimé, il devient un peu le symbole de la crise des "subprimes" en marquant le centre-ville, un peu comme le feraient les anneaux de croissance des arbres. Sa taille moindre dans le paysage environnant, nous rappellera toujours ces années froides sur le plan économique où les "récoltes" ont été bien minces et même parfois de qualité vraiment médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A couper le souffle en effet !!! J'adore. Plus je vois de photos de ces nouveaux édifices plus je trouve que le Crystal est un véritable nain !!

 

Oui mais c'est justement pour cette raison que le Crystal est important. En étant si petit, il donne l'impression que les autres tours sont plus hautes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...