Aller au contenu

Holiday Inn Montréal Centre-Ville - 37 étages (2017)


mtlurb

Messages recommendés

De toute facons, c'est une marche de 5 minutes pour se rendre à Lucien l'allier.

 

5 minutes lorsqu'il fait froid comme aujourd'hui ça peut paraître comme une éternité. De plus un branchement au RÉSO pourrait être un argument de vente additionnel. Imagines un touriste qui est au Holiday Inn et qui a des billets pour un événement au Centre Bell avec un temps comme aujourd'hui. Avec un branchement au RÉSO cette personne pourrait laisser manteau et bottes à l'hôtel et aller au Centre Bell le plus légèrement vêtu que possible.

Modifié par yarabundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes lorsqu'il fait froid comme aujourd'hui ça peut paraître comme une éternité. De plus un branchement au RÉSO pourrait être un argument de vente additionnel. Imagines un touriste qui est au Holiday Inn et qui a des billets pour un événement au Centre Bell avec un temps comme aujourd'hui. Avec un branchement au RÉSO cette personne pourrait laisser manteau et bottes à l'hôtel et aller au Centre Bell le plus légèrement vêtu que possible.

 

Imaginez si tous les nouveaux projets autour de Lucien L'Allier aurait voulu construire un nouveau tunnel souterrain, ça serait compliqué et coûteux. Même TDC2, qui est juste en face du métro, a choisi une passerelle à place, il doit y avoir une raison pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper mais je crois savoir que les promoteurs ne jugent pas bons de relier leurs nouveaux édifices résidentiels au RÉSO parce qu'il y aurait une (fausse) perception à l'effet qu'un branchement au RÉSO diminuerait le sentiment de sécurité des résidents.

 

 

 

Je crois plutôt que c'est parce que ça coûte tout simplement trop cher de faire de tels tunnels pour le nombre de ventes que ça pourrait rapporter. De plus, dans le modèle de tours en copropriété, il faudrait que l'entretien de ces tunnels soit pris en charge par les copropriétaires. Ce modèle pourrait être plus intéressant si un projet comprend une importante partie commerciale (remarquez le Altoria). Pour une tour à bureau ou un centre d'achat c'est certainement plus rentable. Autour du Centre Bell, je suis seulement surpris que l'Avenue ne se soit pas connectée pour ses bureaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez si tous les nouveaux projets autour de Lucien L'Allier aurait voulu construire un nouveau tunnel souterrain, ça serait compliqué et coûteux. Même TDC2, qui est juste en face du métro, a choisi une passerelle à place, il doit y avoir une raison pourquoi.

 

La raison de la passerelle c'est la dénivellation entre Saint-Antoine et l'avenue des Canadiens. Une fois rendu à l'avenue des Canadiens, la passerelle se retrouve déjà en sous-sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...