Aller au contenu

Holiday Inn Montréal Centre-Ville - 37 étages (2017)


mtlurb

Messages recommendés

Il y a un projet pour ce site... je ne sais pas s'il est toujours en vie.

 

1000-1006 de la Montagne et 947 Lucien-L'Allier - 26, 41 étages

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/766748/construction-tours-station-metro-lucien-lallier-montreal

 

[ATTACH=CONFIG]30244[/ATTACH]

 

Ce n'est pas le même batiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un projet pour ce site... je ne sais pas s'il est toujours en vie.

 

1000-1006 de la Montagne et 947 Lucien-L'Allier - 26, 41 étages

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/766748/construction-tours-station-metro-lucien-lallier-montreal

 

[ATTACH=CONFIG]30244[/ATTACH]

 

Oui merci Frankto ;) mais on parle pas du même site. Le projet Lucien Lallier est tout juste en bas du terrain où l'on retrouve l'édifice en question (La pinte de lait). D'ailleurs j'ai assez hâte que ce projet prenne vie ;)

 

La question ici c'est qui gère l'édifice à la Pinte de Lait collé sur IBM (CCE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi tous les bâtiment ayant du béton préfab comme revêtement, celle-là est le projet le plus réussi!

Une très belle surprise!

 

C'est le type de prefab qui aurait du etre utiliser sur le Marriot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/Mais alors où ira la pinte??????QUOTE]

 

Excellente question !! La Ville devrait l'acheter et l'exposer bien en évidence dans un lieu public !! Par exemple dans le parc qui remplacera l'autoroute Bonaventure -ce qui serait quasiment le lieu naturel où l'exposer soit à proximité de son lieu d'origine.

 

Je pense également à un endroit le long du canal Lachine. C'est un objet industriel qui irait très bien dans ce genre d'environnement. Évidemment le canal est une propriété fédérale -la bouteille n'a donc pas besoin dans les environs immédiats mais il quelques nouveaux parcs municipaux dont un dans Griffintown qui ferait bien l'affaire.

 

Selon moi il ne faut pas trop éloigner la bouteille de son lieu d'origine mais si on a pas le choix je la verrais bien quelque part dans le QDS !! Près du MACM par exemple.

 

On jase là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors où ira la pinte??????

 

[ATTACH]30256[/ATTACH]

 

(edit= gram)

 

Pourquoi elle irait ailleurs pour l'instant?

Le projet montré plus haut n'est pas sur ce bâtiment.

 

Le 1025 Lucien L'allier appartient à :

  • Investors Group Mutual Funds
  • THE GREAT WEST LIFE ASSURANCE COMPANY
  • LONDON LIFE INSURANCE COMPANY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors où ira la pinte??????

 

[ATTACH]30256[/ATTACH]

 

(edit= gram)

 

Mon premier choix serait qu'elle soit mise en valeur sur le site lui-même. Elle pourrait même faire partie de l'image du projet, en devenant l'emblème du complexe. En marketing la notoriété est un élément incontournable pour assurer le succès d'une campagne publicitaire. Ici la pinte, reconnue et appréciée de tous, vaut son pesant d'or.

 

C'est en fait une icône du centre-ville qui fait partie de l'image identitaire de Montréal, à l'instar du lettrage de Molson et de la farine Five Roses, des témoins très visibles de l'époque industrielle de la métropole. Donc des éléments distinctifs du patrimoine contemporain montréalais, qui font partie du tableau urbain depuis de nombreuses décennies et que l'on doit protéger à titre de monuments historiques visuels.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I agree that it is a valuable heritage and, as such, should be milked for all its worth. They could put the Pint in the Point, for example. We could butter up Wisconsin to buy it and Guarantee them a good price, but that would be too cheesy. Compared with other historical industrial symbols here, it would , in my view, be the cream of the crop. If it is placed too close to a major thoroughfare here, it could cause huge traffic bottlenecks. We certainly don't want to pour a lot of resources into this. We should aim for 2% return on any investment here and just hope that no one skims off the profits.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...