Jump to content

Recommended Posts

J'ai été très surpris en voyant l'avis de démolition sur ce rare bâtiment en triangle de Montréal.

Heureusement, on reconstruira un nouveau bâtiment pratiquement identique, plus durable et respectant les normes du bâtiment actuel. Fioooouuu! :relieved:

 

http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/ARROND_PMR_FR/MEDIA/DOCUMENTS/351_361_GILFORD.PDF

 

[sTREETVIEW]https://maps.google.ca/maps?q=351+Gilford+St,+Montr%C3%A9al,+QC&hl=fr&ie=UTF8&ll=45.524108,-73.585197&spn=0.003289,0.004823&sll=45.524127,-73.585228&layer=c&cbp=13,320.84,,0,2.6&cbll=45.524108,-73.585197&gl=ca&hnear=351+Gilford+St,+Montreal,+Quebec+H2T+1M6&t=h&z=18&panoid=ylerpZwmMR6rfKuSGKHEoA[/sTREETVIEW]

 

gilford.jpg

 

gilford2.jpg

Edited by monctezuma
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 43
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 4 months later...
  • 4 months later...

Je préfère attendre que l'édifice soit terminé pour me prononcer mais si je me fie aux évocations le résultat devrait normalement respecter les éléments architecturaux du dix-neuvième siècle !! De plus les cadres des fenêtres sont mis en évidence -ce qui n'était pas le cas de l'édifice précédent (avec des fenêtres en alu en plus de ça !!). Sincèrement je ne vois pas comment tu peux préférer l'édifice précédent !!??

 

D'autre part, je constate qu'il est déjà tagué !!! C'est honteux !!

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, je crois qu'il faut attendre les éléments «patrimoniaux» pour juger de l'édifice: les balcons, la corniche, etc... Mais je trouve que le nouveau revêtement est quand même une amélioration par rapport à l'ancien mur de brique.

Link to comment
Share on other sites

C'est une chose qui arrive malheureusement trop souvent. Il est temps quelqu'un (préférablement la population dans son ensemble) se lève et dise NON à ce genre de comportement qui a été banalisé ces dernières années. Qui voudra acheter, rénover ou investir à Montréal s'il sait qu'il sera attaqué à la bombe aérosol dès le lendemain. Et lâchez-moi avec le street art ou n'importe qu'elle autre explication fumeuse: on a affaire aujourd'hui des méfaits non sanctionnés, des actes sauvages non dénoncés. Pas étonnant que ça continue. Debout ceux qui aiment le beau!

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share




×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value