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Logistically I don't see it happening in October nor November. The weather is not pleasant, grey, coolish, windy... this is certainly not the television postcard we want to project worldwide. Also, it's too close, promoting an event as prestigious as F1 takes planning and lots and lots of money and who's going to promote this event, I can only think of Bernie and we already owe him 40 million, so I don't see it at all.

Now if you were to say next year, maybe. The U.S. will have it's first Grand Prix Team "Team USA" with American drivers, home base in South Carolina. This is 100% American. I can see a North American event either in Las Vegas, California, Miami or New York. A Canadian event will follow shortly. Back-to-Back. This will save the teams huge dollrs in these harsh times. Prior to the economic crisis Cancun was considering to get into the GP picture, but that fell through...couldn't find a promoter. Herman Tilke the Architect of some of the newer venues visited Cancun and stated that it was very feasible with the Gulf of Mexico as a backdrop.

Montreal deserves a GP but for heaven's sake not in October nor November that would be just terrible.

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Logistically I don't see it happening in October nor November. The weather is not pleasant, grey, coolish, windy... this is certainly not the television postcard we want to project worldwide. Also, it's too close, promoting an event as prestigious as F1 takes planning and lots and lots of money and who's going to promote this event, I can only think of Bernie and we already owe him 40 million, so I don't see it at all.

Now if you were to say next year, maybe. The U.S. will have it's first Grand Prix Team "Team USA" with American drivers, home base in South Carolina. This is 100% American. I can see a North American event either in Las Vegas, California, Miami or New York. A Canadian event will follow shortly. Back-to-Back. This will save the teams huge dollrs in these harsh times. Prior to the economic crisis Cancun was considering to get into the GP picture, but that fell through...couldn't find a promoter. Herman Tilke the Architect of some of the newer venues visited Cancun and stated that it was very feasible with the Gulf of Mexico as a backdrop.

Montreal deserves a GP but for heaven's sake not in October nor November that would be just terrible.

 

just imagine a freak snow storm LOL i would love to see an F1 car driving on snow

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On aura au moins rêvé à nouveau pendant 24 heures.

 

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Formule 1

Il y aura un Grand Prix à Abu Dhabi!

La Presse Canadienne

30/03/2009 13h37

 

Les organisateurs du Grand Prix d'Abu Dhabi sont catégoriques: la course aura lieu comme prévue le 1er novembre sur le tout nouveau circuit de 5,55 kilomètres aménagé sur l'île de Yas, aux Émirats arabes unis.

 

«Les organisateurs - Abu Dhabi Motorsports Management (ADMM) - confirment que la construction du circuit Yas Marina, qui accueillera la dernière course de la saison 2009 - suit son cours et on est confiant de compléter les travaux selon l'échéancier.»

 

Le porte-parole d'ADMM a tenu à faire cette mise au point au lendemain d'une rumeur lancée pendant la télédiffusion du Grand Prix d'Australie et selon laquelle Montréal pourrait être appelée à remplacer cette épreuve du championnat du monde de Formule 1 en raison de retards engendrés par la crise économique mondiale.

 

Iain Twine a souligné que la vente des billets pour l'événement a commencé, lundi.

 

«La course ne sera présentée nulle part ailleurs, a-t-il précisé dans un courriel adressé à La Presse Canadienne. Abu Dhabi est excité à l'idée d'accueillir le monde le 1er novembre.»

 

Le Grand Prix d'Abu Dhabi, deuxième épreuve disputée au Moyen-Orient, clôturera la saison du championnat de Formule 1.

 

Le budget alloué pour aménager l'île de Yas en prévision de l'événement est estimé à 40 milliards $ US. Le circuit, en bord de mer, doit comprendre un hôtel qui enjambe la piste, une marina avec un magnifique yacht-club et des tribunes entièrement couvertes.

 

Rappelons que le Grand Prix du Canada a été rayé du calendrier 2009, en octobre dernier. À peine un mois après l'annonce, tant le maire de Montréal que le gouvernement Charest avaient dénoncé les «demandes excessives» du grand patron de la F1, Bernie Ecclestone.

 

M. Ecclestone exigeait quelque 173 millions $ pour le maintien du Grand Prix du Canada de 2009 à 2013, le tout accompagné d'une garantie gouvernementale ou bancaire. Il réclamait également entre 16 et 20 millions $ des profits générés par la visibilité de l'événement.

 

Les trois paliers gouvernementaux proposaient quelque 110 millions $ sur cinq ans et un certain pourcentage sur les profits à M.Ecclestone, ce qui ne faisait pas l'affaire du grand manitou de la F1.

 

http://www.canoe.com/sports/nouvelles/f1/archives/2009/03/20090330-133746.html

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  • 2 semaines plus tard...

Ecclestone intéressé par un retour à Montréal

 

Sara Champagne - La Presse

13 avril 2009 | 13 h 55

 

 

Le maire Gérald Tremblay confirme être actuellement en «discussions» avec Bernie Ecclestone pour ramener le Grand Prix à Montréal cet été. Dans une entrevue accordée au magazine Motor Sport, Bernie Ecclestone a affirmé qu'il était en négociations avec le gouvernement de Montréal (sic) pour un retour de l'épreuve au championnat.

 

 

«Nous essayons d'y revenir à nouveau. Le gouvernement est intéressé», a déclaré M. Ecclestone, dans un article dont les propos ont été rapportés, hier, sur le site de référence de la course automobile : http://www.f1central.frAu cabinet du maire de Montréal, l'attaché de presse, Martin Tremblay, a confirmé aujourd'hui qu'il y a bel et bien «des discussions», mais qu'il ne s'agit pas pour l'instant de négociations. Ou de pourparlers.

 

«Ce que je peux vous dire à ce moment-ci c'est que les trois paliers de gouvernement sont intéressés par un retour du Grand Prix. Mais pas à n'importe quel prix, a indiqué l'attaché de presse au nom du maire Tremblay. C'est certain qu'il nous faudra des retombées économiques substantielles pour Montréal. Et un bon retour sur les investissements.»

 

Selon les informations obtenues par La Presse d'une source près de l'organisation du championnant, c'est M. Ecclestone lui-même qui aurait approché le maire pour ramener la course à Montréal. On indique par ailleurs qu'il est hors de question de faire assumer les coûts d'un éventuel retour de course automobile à Montréal en faisant grimper les prix des billets.

 

En entrevue avec Motor Sport magazine, le britannique Ecclestone a aussi révélé être moins intéressé par un retour sur le mythique circuit des 500 miles d'Indianapolis. Il a indiqué être maintenant en train de reluquer la possibilité d'organiser une course dans les rues de New York.

 

«C'est le seul endroit où quelqu'un pourrait en tirer une affaire. À part Indianapolis? Il y a nulle part en Amérique où nous pouvons aller et garder la tête haute, et dire que cet endroit est comparable à d'autres circuits construits dans le monde.»

 

Ecclestone n'a enfin pas manqué de prévenir que le retour des courses en Amérique du Nord dépendait «de l'accord des équipes d'avoir plus de 17 Grands Prix par saison.»

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THis only makes sense. Formula One needs visibility in North America!! Vancouver and Toronto just done not have the Euroean personnality that F1 is looking for. I hope the City of Montreal play their cards right because apparently it's Bernie that came calling not vise versa so we got him by his brass balls.

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