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Ou mais les salaires des joueurs sont payés par les gens d'ici qui vont aux matches, toi et moi. Si y a pas de matchs, on dépense notre argent ailleurs et la mêmes impôts d'une manière ou d'une autre sont récoltés par les gouvernements. Je suis sceptique sur le 10% des visiteurs étrangers, j'ai beaucoup de doute que 10% venait exprèssement pour un match à Montréal, comparativement à des touristes de passages qui en profitaient pour aller voir un match et occuper un après midi.

 

C'est la même argent qui circule.

 

On oublie facilement aussi le contexte très difficile du budget provinciaux dans les années que les expos ont quittés...

 

Peut-être bien, je ne faisais que paraphraser Clause Brochu. De plus, les salaires des joueurs sont majoritairement payés par les droits de télé, radio et les "sponsorships". Anyway, dans ma tête il est aussi important de financer ou d`aider les équipes sportives et que les institutions culturelles.

 

Est-ce que selon vous l`orchestre symphonique est rentable à la fin de l`année ? Non bien sur , mais il est viscéralement impossible de mette ceci en doute. Par contre, quand le temps est venue d`aider des évènements ou des équipes sportives qui rapportent autant, il est tabou de le faire et de penser ainsi.

 

Mais bon cela reste un opinion personnel.

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Au moins le Grand-Prix a des appuis dans le paddock de F1

 

F1 teams working to reinstate Canada

 

Formula One team principals are set to hold talks about ways to get the Canadian Grand Prix back on the calendar in 2009, autosport.com has learned.

 

The race in Montreal was dropped from the schedule earlier this week, meaning F1 currently has no race in North America for the first time since the world championship came into existence in 1950.

 

Although there are suspicions that F1 supremo Bernie Ecclestone could be using the Canadian GP situation to improve the financial terms of holding the event, both from the promoters and the teams, there is genuine concern in the paddock about the impact of losing the race from the schedule.

 

Honda Racing CEO Nick Fry told autosport.com: "I don't think it is a short-term problem, but it is a problem that does need to be addressed. We are a global series and not to be performing in one of the major continents is a serious problem - even more so because it is a continent that is very important for the motor manufacturers who are involved in F1.

 

"We need to look at the north American continent situation from a more strategic point of view and work out how we increase our popularity. I don't think you can just look at one race – you have to look at the whole situation there and put together a package which increases our appeal in North America. Then, the financial problems we have appearing at just one race in the continent, will go away."

 

BMW motorsport director Mario Theissen added: "I haven't got any explanation of the decision and how it came about, so I think we will discuss it."

 

The decision to drop Canada and hand its June 7 date to Turkey was prompted by the teams' desire to have a summer break inserted into next year's calendar.

 

It is understood that one solution being looked at now is for Canada to return to its original date, and the Turkey event to then switch to early August, just one week after the Hungarian GP.

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Ok on aurait tous bien voulu garder nos 'amours' mais c'est pas comparable..le GP ce sont des gens qui viennent d'overseas...plein de dollars....ça claque des tonnes d'argent dans les boutiques de luxe,hotels,restos,magasins,etc...avions (les business et first sont full à 100 pct),aéroports,taxis,limos,chez Parée (!)etc etc..la moyenne d'un overseas visitor dépensée à MTL est de quasi 1000 dollars par JOUR par PERSONNE !!Et ils viennent pour 3 ou 4/5 jours en plus !Sans parler des dépenses des teams,de la presse etc

Sans compter la campagne marketing dans le monde entier...pour Montreal...pourquoi vous croyez que des lieux come singapoure,abou dhabi,barhein etc veulent un GP??Les mettre sur la map !!

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Je persiste à croire qu'il faut tout faire pour sauver notre GP. Car si nous le perdons, ce sera encore beaucoup plus difficile d'aller le chercher par la suite!

 

Apparament que la différence monétaire entre ce que Bernie demandais et ce que Legault était prêt à offrir etait de 10 à 20 million$. C'est des peanuts pour nos gouvernements. Payez le car les retombées économiques en valent la peine!

 

Du marketing et de la promotion du genre que nous recevons du GP c'est de l'or! Pour avoir le même genre de marketing/publicité à travers le monde, ça nous couterait des milliards!

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F1 teams join in call to save Canadian GP

 

WALTER BUCHIGNANI, The Gazette

Published: 12 hours ago

 

With everything that's going on away from the track in Formula One these days, it's easy to forget that a race will take place this weekend - a pivotal one at that.

 

The absence of a Montreal stop from the 2009 calendar is making local headlines and is the talk among team bosses and drivers arriving in Fuji for the Grand Prix of Japan.

 

As our politicians announced their plans for a rescue attempt yesterday at city hall, team principals on the other side of the world let it be known they'd be doing their part, too.

 

And no wonder. The lively welcome they receive year after year has made the Canadian Grand Prix a sentimental favourite, and the marketing opportunities it affords make it among the most attractive from a business point of view.

 

"It's the opposite of what we want to see," BMW Sauber boss Mario Theissen said of Canada's absence from the '09 schedule.

 

"The intention should be not to step out of this market, but just the opposite - to use Montreal as a door opener for a future U.S. race as well," he told Reuters.

 

Honda Racing CEO Nick Fry agreed that a possible solution might involve twinning the Montreal race with a U.S.

 

Grand Prix as in the past, before Indianapolis disappeared from the picture this year.

 

"We are a global series and not to be performing in one of the major continents is a serious problem - even more so because it is a continent that is very important for the motor manufacturers involved in F1," Fry said.

 

"I don't think you can just look at one race - you have to look at the whole situation there and put together a package which increases our appeal in North America."

 

Heartening words, but a sweeping vision doesn't exactly lend itself to a quick fix, does it?

 

The pressing question is whether the race on Île Notre Dame can be re-inserted in 2009 after it was abruptly scrubbed from the revised schedule issued this week.

 

On that matter, Theissen said: "I haven't got any explanation of the decision and how it came about, so I think we'll discuss it."

 

Well, at least that.

 

His ace driver, Robert Kubica, who won his first F1 grand prix here in June, lamented the loss at a news conference in Fuji.

 

"Of course I would like to race in Canada again," Kubica said,

 

a sentiment echoed by other

 

drivers despite Circuit Gilles Villeneuve's crumbling track surface.

 

"Missing Canada is probably not the best thing," Kazuki Nakajima of the Williams team said. "The race itself has always been very exciting."

 

"It was one of the best races on the calendar," Toyota's Timo Glock said. "It's a shame we will be missing it."

 

"For sure I will miss the city, Montreal, more than the circuit," Honda's Jenson Button said. "I love the city."

 

Meanwhile, our mayor and the federal and provincial ministers at the Montreal news conference were less willing to speak in the past tense, insisting the race can be saved.

 

But they said they're not about to open the public purse without making sure the payback is worth it, and want a better understanding of F1 economics before making a move.

 

Here's a possible start: A report issued last month by Dutch banking giant ING described itself as the first independent research into the financial viability of grand prix races.

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Grand Prix du Canada «Montréal va manquer à la formule 1» - Scott Speed

 

Dominic Fugère

Journal de Montréal

10/10/2008 09h56 e-journaldemontreal.gif

«C'est vraiment moche que l'épreuve de Montréal ait été supprimée, parce que c'était vraiment l'un des trois meilleurs endroits à visiter du calendrier», a dit l'ex-pilote de F-1 Scott Speed, qui fera ses débuts en coupe Sprint de NASCAR ce week-end.

 

 

Au-delà du circuit, c'est Montréal en tant que ville qui manquera à la F-1, estime Speed.

 

«La beauté d'une ville est quelque chose qui est très difficile à feindre et Montréal est vraiment une belle ville.

 

«Le circuit en tant que tel est correct, mais l'emplacement, dans le parc, au milieu du fleuve, est extraordinaire. Au-delà de ça, cependant, c'est quand on se promène dans les rues que la ville se révèle.

 

«L'architecture est exceptionnelle, surtout pour une ville nord-américaine», explique Speed qui, même s'il est né en Californie, se dit davantage Européen qu'Américain.

 

Vie festive

 

S'il n'a pas fréquenté les bars de danseuses si prisés de son ex-coéquipier Mark Webber, Speed croit que la F-1 regrettera sans doute la vie festive de la métropole.

 

«Les fêtes organisées conjointement par Red Bull et le Cirque du Soleil, avec des lits partout, les artistes du Cirque et l'atmosphère très spéciale resteront éternellement gravés dans ma mémoire», a ajouté Speed.

 

Cela dit, il n'exclut pas un retour sur le circuit Gilles- Villeneuve, en série Nationwide de NASCAR.

 

«Si Red Bull estime que c'est une bonne chose d'y aller, j'y serai. Ils ont pris toutes les décisions jusqu'ici dans ma carrière et ils ne se sont pas trop trompés.

 

«En revanche, je ne ferai pas de crise s'ils décident de laisser faire», a conclu Speed.

 

 

http://www2.canoe.com/sports/nouvelles/archives/2008/10/20081010-095601.html

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Le propriétaire du Canadien de Montréal, George Gillett, se dit prêt à s'impliquer pour sauver le Grand Prix de Formule Un du Canada.

 

Questionné par «La Presse», M. Gillett a confirmé son intérêt, affirmant être disposé à «faire le saut dans cette aventure».L'homme d'affaires américain dit qu'il a communiqué avec les personnes impliquées dans le dossier. Il précise que si les gouvernements le contactent et lui demandent de s'engager, il le fera.

Reste à déterminer de quelle façon il pourrait contribuer.

George Gillett estime qu'il faut garder à Montréal un événement d'une telle importance.

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