Aller au contenu

Invité Olivier2160

Messages recommendés

En tout cas, j'espère qu'à 246M, on va avoir de l'architecture et des matériaux de qualité, et qu'ils vont en profiter pour se connecter à la Place Dupuis et agrandir d'un brin le réso.

 

L'ancienne gare + la nouvelle sont déjà connectés au métro Berri!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Très certainement. On a quatre milliards à trouver, le gouvernement Couillard a sorti la tronçonneuse et tout projet non essentiel est reporté ou annulé.

 

Une cimenterie de 500 millions en Gaspésie, c'est pas trop essentiel ça. J'ai des doutes sur leur évaluation de "l'essentialité" des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cimenterie de 500 millions en Gaspésie, c'est pas trop essentiel ça. J'ai des doutes sur leur évaluation de "l'essentialité" des choses...

 

Entièrement d'accord. La décision du gouvernement Couillard de maintenir cet investissement est, à mon sens, l'exemple parfait que nous dépensons très mal nos fonds publiques au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/07/23/debut-des-travaux-ilot-voyageur_n_5600087.html

 

La Société québécoise des infrastructures (SQI), responsable de la partie sud au nom du gouvernement du Québec, a pour sa part octroyé ses premiers contrats.

 

Bureaux pour l’Agence du revenu du Québec

Concernant la partie sud de l’Îlot Voyageur, appartenant au gouvernement du Québec, la SQI a procédé récemment «à un appel de candidatures pour les services professionnels pour l’élaboration du dossier d’affaires du projet», explique Karla Duval, porte-parole de la SQI.

«Les appels de candidatures sur base qualité pour les services professionnels ont mené à la sélection du consortium Ædifica – Daoust Lestage pour les services en architecture, du consortium Bouthillette Parizeau – Pageau Morel pour les services en génie mécanique et électrique puis de la firme SDK et associés pour les services en génie civil et structure», poursuit la porte-parole. Les professionnels débuteront toutefois leur mandat après avoir reçu l’approbation du Conseil du Trésor.

On se rappellera qu’en novembre 2013, l’ancien gouvernement péquiste avait annoncé en grande pompe la construction d’un immeuble à bureaux sur la partie sud de l’Îlot Voyageur. L’édifice devait prendre forme à l’angle de la rue Berri et du boulevard Maisonneuve, soit sur l’ancienne gare centrale d’autocars qui, elle, devait être démolie.

Estimé à 246 millions de dollars, le projet consiste entre autres à regrouper dans ces nouveaux locaux les quelque 2 500 fonctionnaires de l’Agence de Revenu du Québec. Le plan comprend aussi des locaux d’entreposage ainsi que la création d’espaces commerciaux.

D’après les informations de l’époque, les employés et les différentes divisions de l’Agence occuperaient des locaux locatifs répartis à travers une douzaine d’adresses à Montréal. En devant propriétaire des lieux, le précédent gouvernement estimait «économiser 40 millions de dollars au cours des 30 prochaines années.»

Une façon, avait dit l’ancienne première ministre Pauline Marois, de «redonner vie à l’Îlot Voyageur», laissé à l’abandon après le fiasco financier dans lequel l’Université du Québec à Montréal s’était enlisée avec la perte de plus de 300 millions de dollars. Une situation qui avait forcé Québec à acheter les lieux pour 20 millions de dollars en 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

C'est une plaie visuelle pour l'est du c.-v., cet immeuble. Par contre je suis plutôt surpris que le gouvernement d'austérité actuel n'aie pas remis ce projet aux calendes grecques... Je ne m'emballerai pas, tant qu'il n'y aura pas d'affiches typiques du gvt du Qc indiquant l'investissement et l'échéancier des travaux. Et puis, ce projet ne vient-il pas aussi potentiellement retarder l'avènement de la tour du QdS, sinon le Carré St-Laurent? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Depuis le mois dernier, Canderel fait du lobbying auprès de la ville pour un changement d'usage de ce site:

 

Représentations afin qu'une orientation soit prise, dans le but d'obtenir l'appui politique de la Ville de Montréal quant au développement du site communément appelé Ilot Voyageur. En effet un développement mixte et commercial serait plus propice pour le site (aucun projet spécifique à ce jour)contrairement à son usage présentement destiné (édifice gouvernemental).

 

https://www.lobby.gouv.qc.ca/servicespublic/consultation/AfficherInscription.aspx?NumeroInscription=vFCkqSl5UbeFdUCZTdoXzg%3d%3d#D46473

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...