Aller au contenu

Invité Olivier2160

Messages recommendés

Dire qu'on aurait pu avoir ça à place : [ATTACH]22897[/ATTACH]

 

Malheureusement les regrets ne sont pas d'un grand secours. Comme on dit il y a plusieurs façons de bien faire et chaque opportunité qui se présente, est une occasion de réinventer la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Every month at the monthly borough council meeting, anybody can take the mic and talk about whatever they want to Coderre, Bergeron as well as the other Ville-Marie borough councillors.

 

That doesn't mean they're open to everything anybody has to say.

 

Écouter des citoyens exprimer un projet et les rencontrer personnellement pour prendre connaissance du projet plus précisément, ce sont deux niveaux d'intérêt pas mal différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Revirement inattendu! BUSAC cherche à "conclure" l'acquisition du site!

 

Sommaire de l'inscription no E16-LE00142 de l'entreprise Busac inc.

Par Michel Couillard, plus haut dirigeant

 

Lobbyistes: Michel Couillard

 

Mandat: Période couverte par le mandat : du 2015-11-13 au 2016-12-31

 

Objet des activités : Contrat, subvention, autre avantage pécuniaire ou autre forme de prestation déterminée par règlement

 

Renseignements utiles:

Représentation auprès de la Société québécoise des infrastructures (la « SQI »), afin de conclure un contrat de vente pour faire l’acquisition d’une propriété appartenant à la SQI, soit le terrain situé à l’intersection de la rue Berri et du boulevard De Maisonneuve Est à Montréal (Lots 3 523 567 et 3 523 568, Cadastre du Québec) (la « Propriété ») et d’y construire une tour à bureaux qui sera située au 555 De Maisonneuve Est (le « Projet »). Le promoteur du Projet serait BUSAC Immobilier en partenariat avec la firme Pomerleau.

 

Institutions visées :

Société québécoise des infrastructures

 

http://www.lobby.gouv.qc.ca/servicespublic/consultation/AfficherSommaire.aspx?NumeroInscription=Tz8vDLh%2bb2XVkwYzRl7eGA%3d%3d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://aessuqam.org/Ilot-Voyageur-l-operation Après avoir lu cet ancien article du Devoir, je me demande si le scénario n'est pas sur le point de se répéter encore, mais dans une version 2016?

 

Je serais alors tenté d'ajouter pour cet demande de lobbyisme http://www.lobby.gouv.qc.ca/services...YzRl7eGA%3d%3d : que toute ressemblance avec des faits réels, des lieux, des partis politiques ou toutes personnes existantes est fortuite et demeure le fruit du hasard. :confused:

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Oui exact. De Maisonneuve/Berri.

 

Ma source provient d'un employé du bureau de l'arrondissement Ville-Marie. Les travaux devraient débutés en décembre 2016.

 

On veut son nom, son # d'employé et son titre? Je blague bien sûr :rotfl:. Pourrais-tu élaborer sur le sujet? Y a-t-il des esquisses ou plus de détails qui pourraient nous éclairer sans toutefois nuire à ta source?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle! Qui devrait cependant toujours être documentée par une source écrite préférablement. En supposant que la nouvelle soit officielle, ce sera un très grand pas dans la mise à niveau de tout le secteur. On peut alors présumer que le reste de l'ilot Voyageur profitera de la proximité des bureaux et des nombreux emplois que cela implique, pour lancer la dernière phase des appartements ou condos.

 

J'ose aussi espérer que l'on proposera une construction au design original, un peu comme l'ancienne esquisse que l'on voit ici: http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/104691/ilot-voyageur-l-uqam-hypotheque-son-avenir-croient-les-enseignants et ici une version améliorée https://www.google.ca/search?q=d%C3%A9veloppement+ilot+voyageur&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiI1q_P-ujNAhVEFz4KHc95BJAQsAQIWg&biw=1280&bih=701#imgrc=2erSi1k9WGALPM%3A. Il s'agit en même temps de mettre en valeur le square Émilie-Gamelin qui changerait définitivement d'atmosphère avec un cadre plus contemporain et nettement plus esthétique. A noter que le projet original avait 16 étages hors-sol.

 

J'ai décidé de transférer mon commentaire en provenance du fil sur la gare d'autobus dans la section Transports et infrastructures, afin de publier les 2 liens qu'il contient. Ces derniers pourraient devenir pertinents dans le but de les comparer à une éventuelle nouvelle esquisse du présumé projet du gouvernement, coin Berri et de Maisonneuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...