Aller au contenu

Invité Olivier2160

Messages recommendés

Ce qui m'agace avec cette annonce, c'est qu'il n'y avait finalement rien à annoncer, sinon une intention. Le projet n'est même pas encore sur la table à dessins. C,est juste une idée. Si le gouvernement se faisait renverser demain matin, ça en resterait là, tout comme le projet annoncé auparavant par les Libéraux sur le même site. Ces annonces du PQ sont purement du marketing politique, juste pour faire des annonces et donner l'impression que le gouvernement bouge. Un projet comme celui-là, on l'annonce quand on a des plans d'architecte et un vrai budget, parce qu'on s'entend que le chiffre est totalement arbitraire. Comment peuvent-ils chiffrer aussi précisément un édifice de cette taille sans avoir encore engagé une firme d'architectes ? 2019... n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 millions c'est très peu. Une aubaine on the cheap side. Regarde le centre Bell, en 1993-1996, 230 millions $, ça ce n'est pas cheap, et c'est ce que ça coute. Maintenant, combien tu penses ça couterait ?

Modifié par vivreenrégion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Why is the state of the art 27 floor Deloitte Tower (over 500,000 sf) going to cost 100 million, while this proposed government palace will come in over 240 million?

 

I highly doubt that any developper can build a brand new AAA building at $200/sq.ft.

 

To me the SIQ's cost estimate is reasonable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey guys it's easy to explain: government vs private.......Charbonneau Commission anyone, anyone????

 

Charbonneau Commission what a laughable exercise in whitewashing.......Corruption is here to stay and will never go away. when you control money from the public and you help yourself to wads of it, it doesn't feel wrong because the victim does not have a name.

 

:stirthepot::stirthepot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey guys it's easy to explain: government vs private.......Charbonneau Commission anyone, anyone????

 

Charbonneau Commission what a laughable exercise in whitewashing.......Corruption is here to stay and will never go away. when you control money from the public and you help yourself to wads of it, it doesn't feel wrong because the victim does not have a name.

 

:stirthepot::stirthepot:

 

You're unfortunately most likely... right. :shiftyeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coûts contiennent l'ensemble du projet pas juste le building.

 

J'ai lu un article qui expliquait qu'en plus de la corruption, les dépassements de coûts était du aussi au fait qu'on annonçait le coût avant même d'avoir fait une étude. On se précipitait a faire l'annonce en estimant sommairement..

 

Ici ils disent avoir calculer tout les coûts et ils se sont garder une provision de 7% du projet.

 

Tout les coûts = building + aménagement intérieur (généralement au frais du locataire) + déménagement

 

On verra s'ils disent vrai ou ils nous ont mentit mais je vais laisser la chance au coureur. Je préfère de loin me faire dire que ça va couter cher et que ça coûte ce prix la ou moins cher que me faire remplir en disant qu'ils le feront super pas cher et que finalement ça va couter 3x le prix...

 

 

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 millions c'est très peu. Une aubaine on the cheap side. Regarde le centre Bell, en 1993-1996, 230 millions $, ça ce n'est pas cheap, et c'est ce que ça coute. Maintenant, combien tu penses ça couterait ?

 

Je ne peux pas croire que la tour Deloitte, c'est du cheap. Ce n'est pas des compagnies deux-de-pique qui eménagent là! J'ai plus l'impression comme le disait mtlrdp que c'est du state of the art. Marriott à 60M pour 40 étages, c'est peut-être dans le cheap un peu mais c'est du rental.

 

Ou bien on est dans les patates avec des coûts de 100M pour Deloitte, ou bien 100M est un budget adéquat pour faire un excellent building commercial de 500 000 pc.

 

En tout cas, j'espère qu'à 246M, on va avoir de l'architecture et des matériaux de qualité, et qu'ils vont en profiter pour se connecter à la Place Dupuis et agrandir d'un brin le réso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...