Aller au contenu

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 3,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 18 heures, Rocco a dit :

J'ai l'impression que ça va être massif cet édifice là.

Je crains que ton observation soit juste, pour une raison bien précise : la tour est en coeur d'îlot, donc sa base ne sera à peu près jamais visible. De relativement proche, elle va avoir un air trapu puisqu'on ne pourra jamais apprécier toute sa verticalité, et les bâtiments en avant-plan, à cause du jeu de perspective, vont la rapetisser considérablement. N'ayant plus de qualité perceptuelle filiforme pour compenser la masse, on ne pourra que percevoir cette dernière. 

Plus on s'en éloignera, plus elle s'élancera librement contre les bâtiments plus bas, et plus sa verticalité sera accentuée, de sorte que depuis la Place des Festivals, elle devrait avoir fière allure, et sa présence dans le skyline devrait être intéressante. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Marc90 said:

Je crains que ton observation soit juste, pour une raison bien précise : la tour est en coeur d'îlot, donc sa base ne sera à peu près jamais visible. De relativement proche, elle va avoir un air trapu puisqu'on ne pourra jamais apprécier toute sa verticalité, et les bâtiments en avant-plan, à cause du jeu de perspective, vont la rapetisser considérablement. N'ayant plus de qualité perceptuelle filiforme pour compenser la masse, on ne pourra que percevoir cette dernière. 

Plus on s'en éloignera, plus elle s'élancera librement contre les bâtiments plus bas, et plus sa verticalité sera accentuée, de sorte que depuis la Place des Festivals, elle devrait avoir fière allure, et sa présence dans le skyline devrait être intéressante. 

Mon opinion est que Menkes Shooner Dagenais Letourneaux a recu le mandat de faire des tours assez imposantes avec une base carre pour contenir le maximum de condos par etage (et espaces commerciaux) et rentabiliser au max l'investissement.Je ne m'attends pas a un project tres haut de gamme avec des finitions de luxe et un sens du detail. Ca va etre sans doute un projet " accessible"  pour tous les budgets avec floors plans de differentes superficies (petite,moyenne,grandes unites)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In an ideal world, this lot is combined with those fronting R-L Blvd for a proper assemblage and thus a major mixed use project with an office component and apartment on the upper level.   Sadly we are going to be stuck with buildings on R-L Blvd that are really tear-downs: not sure it'll make much economic sense to replace them given the zoning (i.e.: FAR).   That said, a nearly 200M tower east of PVM is very very welcome and it'll have a huge impact.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent potentiellement construire au dessus, mais je serais très très surpris que la facade disparaisse.

Le seul autre scénario serait d'abandonner l'édifice pendant des années et qu'il y ait un feu d'origine suspecte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LindbergMTL a dit :

J’ai entendu Michel Nadeau (ex pdg de la Caisse de Dépôt) dire que le magasin LaBaie au Square Philips sera vendu et transformé en tour à condos.  Pas immédiatement mais éventuellement.

HAHAHAHAHA! Ben oui et quoi d'autres encore. Y'a bien une foutu limite au façadisme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie brune en arrière, bien qu'étroite pourrait facilement accueillir une tour et la façade pourrait être refaite complètement. Pour le reste, je verrais bien des lofts très dispendieux dans la partie rouge avec ses très grandes fenêtres. Ceci dit je laisserait le RC pour des commerces et enleverait peut-être cette toiture en tôle brune qui entoure l'entrée et qui attire l'itinérance. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...