Aller au contenu

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 3,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

5 minutes ago, averhaegen said:

And instead of simply leaving the thread, you decided to make a pointless comment and waste even more time on here ? get over yourself bud.

I'm inclined to agree with @_mtler_ on this one. This is one of the most exciting building projects in Montreal right now, so I'm not sure why they would want to leave the thread, especially seeing how announcements/possible renders for this project are most likely forthcoming. 

The forum has other threads dedicated to discussing Mount Royal / the height limit for the exact reason that _mtler_ is pointing out. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rocco a dit :

People are getting fussy for such ridiculous things these days. Im giving camomille tea to everyone. Cheers. (Lets hope we do not get a comment on how camomille tea is derailing the thread).

If you don't mind Rocco, I prefer kombucha tea !! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, santana99 a dit :

Je ne veux pas seulement parler du capital immobilier mais aussi du capital humain.

J'ai upvoté ton post pour sa totalité mais j'apporterai une petite nuance sur la partie que j'ai citée ci-haut: c'est surtout le capital humain, particulièrement au niveau des grandes ressources issues d'excellentes universités pour les secteurs de l'IA dont les jeux vidéos (merci Monsieur Landry qui a été le premier à y croire et y investir durant son court séjour à titre de Premier Ministre) qui contribue au présent essors économique donc immobilier. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KOOL a dit :

J'ai upvoté ton post pour sa totalité mais j'apporterai une petite nuance sur la partie que j'ai citée ci-haut: c'est surtout le capital humain, particulièrement au niveau des grandes ressources issues d'excellentes universités pour les secteurs de l'IA dont les jeux vidéos (merci Monsieur Landry qui a été le premier à y croire et y investir durant son court séjour à titre de Premier Ministre) qui contribue au présent essors économique donc immobilier. 

Merci.

J'aurais pu effectivement préciser davantage quant au capital humain. Toutefois, je doute que les seuls secteurs de l'IA soient responsables de cet essor.

Le maillage du réseau universitaire.  une synergie de ses diverses composantes, entre autres,  le développement de pôles d'excellence dans le secteur de la recherche et du développement, tous ces facteurs font certainement une différence et contribuent à faire aujourd'hui de l'économie montréalaise une économie diversifiée et en excellente santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, santana99 a dit :

Merci.

J'aurais pu effectivement préciser davantage quant au capital humain. Toutefois, je doute que les seuls secteurs de l'IA soient responsables de cet essor.

Le maillage du réseau universitaire.  une synergie de ses diverses composantes, entre autres,  le développement de pôles d'excellence dans le secteur de la recherche et du développement, tous ces facteurs font certainement une différence et contribuent à faire aujourd'hui de l'économie montréalaise une économie diversifiée et en excellente santé.

Je retiens les mots clés économie diversifiée qui est en lui-même une force majeure plus grande que la somme de ses composantes. On peut aussi parler de convergence, de synergie et de grappes d'activité qui soutiennent l'économie bon an mal an. Parce que chacun des secteurs économiques de pointe a son propre cycle, qu'il nourrit en partie les autres et qu'il est moins probable que tous les indicateurs soient au négatif en même temps. C'est de surcroit un puissant catalyseur quand l'économie va bien et un protecteur efficace qui limite les effets négatifs d'une récession, tout en favorisant, le cas échéant, une reprise plus rapide des activités.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...