Aller au contenu

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

il y a 7 minutes, Rocco a dit :

Arrête. Le blank wall est sur la base donnant sur le Square Phillips.

Ahhh oui, bon... celui-là je ne l’avais même pas remarqué tellement mon regard tentait de comprendre comment les tours de verre pouvaient avoir fait l’objet d’un concours.... lol

Alors la voici. Prêt pour une grande murale du même style que celle de L. Cohen. 

AF4B2A98-BD11-4DB6-A0A7-AD26F0740489.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

I can understand why people are dissapointed , it is quite generic and boring but coming from Brivia + MSDL , I didn’t expect anything too out of the box . Nice addition to the skyline tho .

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, universityst said:

It will all depend on the quality of the glass... I''m optimistic judging by YUL since its the same promoter!

I agree. Would be nice to see a tower with a different colour glass than grey or dark blue. Maybe a deep mauve or gold (although it’s not a bank) or any other respectable colour that makes it stand out without it being gaudy. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à beaucoup mieux , mais au moins la hauteur est là, et un autre immense parking va bientôt disparaitre, et c'est pas juste un autre 120 mètres dans le ciel de Montréal. En tout cas ce ne sera pas le gratte-ciel emblématique dont on rêvait  depuis si longtemps. C'est plate car l'emplacement était tout désigné pour voir monter une tour prestigieuse. Montréal se doit d'être plus audacieuse dans ses gratte-ciel. D'autres villes canadiennes y parviennent: Toronto avec The One, Scotia Plaza, L Tower. Calgary avec Telus Sky, The Bow et Eight Avenue Place, et finalement Vancouver avec Vancouver House, Telus Garden Tower et Trump International Hotel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Blitz said:

Omg what the boring is going on??😪

Wow

C'est pour ça qu'il faut pas trop s'agiter a chaque publicité et bien gérer ses attentes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me questionne aussi... concours d'architecture, vraiment !?

J'aurais produit la même chose en quelques minutes... le seul élément que j'aime est le profil de l'entrée, sur Sq. Phillips qui est une mini reproduction de la silhouette du projet (un L couché, l'entrée lumineuse est sous cette forme tout comme le projet qui lui aussi, est en quelque sorte un L couché), mais mis à part ce détail, c'est extremement générique. La façade nord des tours donne aussi raison à Michel Tremblay, on est bel et bien toujours à Balconville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, YMQ a dit :

I get your point - but is Montreal at the price point that audacious architecture means return on investment for promoters.

Montreal's per square foot revenue is not Toronto nor Vancouver.

True, but we still have the Avenue, the Four Season, the Ritz, the YOO, the MMA that all have nice architecture yet boxy but nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant et aussi longtemps qu'on manquera de critères qualitatifs dans les projets qu'on accepte; tant qu'on permettra les murs-rideau de verre monotone comme seul revêtement; tant qu'on permettra qu'un projet puisse être modifié substantiellement après être approuvé par le CCU; tant que le CCU n'aura pas plus de mordant dans Ville-Marie; on va avoir du MSDL pis du BLTA pis du Geiger Huot moche, partout dans le centre-ville.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...