Aller au contenu

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

19 hours ago, Rocco said:

Ils viennent de se faire couper l'herbe sous le pied par Maestria et le projet locatif sur R-L qui sont tous les deux en excavation. D'habitude Keng Ly est plus rapide que ça.

Je ne les avais pas trouvés "vites sur la puck" pour débuter l'excavation du YUL 2, mais c'est un peu parce certains "vieux routards" de l'immo comme Canvar, Devimco et Mondev m'ont habitué à une étonnante célérité. ;)

Pour la défense de Keng-Ly, ce projet-ci me semble plus complexe techniquement (je pense à l'emplacement, la hauteur de la phase 1, la composition plus rocheuse à anticiper des sols, mais aussi aux 3 typologies d'usages prévus) que le YUL et ses maisons de ville, et plus ardu à vendre en raison des prix "astronomiques" des unités... (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

6 hours ago, FrancSoisD said:

Je ne les avais pas trouvés "vites sur la puck" pour débuter l'excavation du YUL 2, mais c'est un peu parce certains "vieux routards" de l'immo comme Canvar, Devimco et Mondev m'ont habitué à une étonnante célérité. ;)

Pour la défense de Keng-Ly, ce projet-ci me semble plus complexe techniquement (je pense à l'emplacement, la hauteur de la phase 1, la composition plus rocheuse à anticiper des sols, mais aussi aux 3 typologies d'usages prévus) que le YUL et ses maisons de ville, et plus ardu à vendre en raison des prix "astronomiques" des unités... (?)

L' excavation du Yul2 a commencé 6-7 mois après le lancement officiel (je crois mars 2017). Je ne trouve pas que ça a été si long que ça. De toute façon, ils avaient le budget pour commencer l'excavation, n'ayant pas besoin d'atteindre les 60-70% d'unités vendues.

J'avoue que terrain du YUL est grand, et sa forme rectangulaire (aérée) permet de travailler le chantier plus facilement qu'au square.Comme tu dis, le défis n'est pas tant au niveau architectural, le design du complexe est somme toute assez carré, mais au niveau de l'accès qui semble être difficile à cause des bâtiment adjacents et à la circulation environnante autours du carré Philippe.

En tout cas, les prix ont l'air très élevés. On verra le résultat final...

PS. Les projet solstice, enticy, 1000 de la montagne, ont l'air de prendre beaucoup de temps à démarrer. On est juste a l'étape préparatoire du terrain malgré un lancement a grand coup de publicité.

 

Modifié par GIGI
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, GIGI said:

L' excavation du Yul2 a commencé 6-7 mois après le lancement officiel (je crois mars 2017). Je ne trouve pas que ça a été si long que ça. De toute façon, ils avaient le budget pour commencer l'excavation, n'ayant pas besoin d'atteindre les 60-70% d'unités vendues.

J'avoue que terrain du YUL est grand, et sa forme rectangulaire (aérée) permet de travailler le chantier plus facilement qu'au square.Comme tu dis, le défis n'est pas tant au niveau architectural, le design du complexe est somme toute assez carré, mais au niveau de l'accès qui semble être difficile à cause des bâtiment adjacents et à la circulation environnante autours du carré Philippe.

En tout cas, les prix ont l'air très élevés. On verra le résultat final...

PS. Les projet solstice, enticy, 1000 de la montagne, ont l'air de prendre beaucoup de temps à démarrer. On est juste a l'étape préparatoire du terrain malgré un lancement a grand coup de publicité.

 

N'oubliez pas que Brivia n'est qu'un promoteur. Ils ne construisent pas leurs propres projets comme Broccolini.  

Il y a plus de projets publics et privés que jamais auparavant, les constructeurs sont étirés et parfois il faut attendre pour obtenir leurs services.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo: Bof! rien de percutant qui nous allume et pas à la hauteur de nos attentes. Cependant un design nettement plus audacieux et recherché aurait été beaucoup plus convaincant, surtout que la beauté marque les esprits avec bien plus d'efficacité.

Imaginons justement à quel point l'Avenue aurait été mise en valeur sur ce site particulier où les vues seront généreusement dégagées. Une occasion vraiment ratée de se distinguer par une architecture hors du commun qui aurait pu devenir iconique pour Montréal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y voit plein de détails intéressants. Et des questions. Comme par exemple, l'organisation au niveau du sol pour l'entrée des véhicules. La passerelle. Il semble aussi y avoir deux (petits) îlots de verdure pour les résidents. Un au centre et l'autre que l'on distingue au pied de la tour à bureau à droite derrière la passerelle. Il me semble que des bancs devraient être installés pour le confort des visiteurs. J'ai encore un peu de difficulté à comprendre en quoi consiste cette rampe noire à gauche. (photo 1)

Aussi, le type de matériau utilisé pour les balcons. On voit ici des barreaux noirs pour les balcons (qui ne semblent pas avoir de verre). (photo 2)

Aussi je me demande s'il y aura une terrasse au 60e étage pour le ''dernier'' penthouse en haut. La partie de gauche du dernier étage ne semble pas contenir de mécanique. Peut-être que si. L'avenir nous le dira. (photo 3)

Capture d’écran (8).png

 

Capture d’écran (9).png

Capture d’écran (22).png

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, acpnc a dit :

La vidéo: Bof! rien de percutant qui nous allume et pas à la hauteur de nos attentes. Cependant un design nettement plus audacieux et recherché aurait été beaucoup plus convaincant, surtout que la beauté marque les esprits avec bien plus d'efficacité.

Imaginons justement à quel point l'Avenue aurait été mise en valeur sur ce site particulier où les vues seront généreusement dégagées. Une occasion vraiment ratée de se distinguer par une architecture hors du commun qui aurait pu devenir iconique pour Montréal.

Je comprend ton point est d'accord avec le fait que la tour a une architecture "ordinaire".

Mais une tour comme l'Avenue telle quelle ne fitterait pas le coin, amho; elle a trop d'angles, est trop bleu et trop vitré. Je pense que style la 628 fitterait mieux?

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...