Aller au contenu

YUL - 38, 38 étages (2021)


mattrga

Messages recommendés

Bon ok les gars, on sèche ses bobettes svp. ;)

 

Moi je préfèrerais une Tesla. Mais je suis comme ça, que voulez-vous...:P

 

Et mi je préfère le métro et ça tombe bien !! Il y a une station juste au bout de la rue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YUL phase 2

Maisons de ville sur l'avenue Overdale

 

[ATTACH]25159[/ATTACH]

 

C'est tellement austère pis plate ces maisons-là. On se moque des projets en banlieue où les revêtements, les couleurs, les portes et fenêtres sont identiques à perte de vue et on répète les mêmes sottises au centre-ville. Pas de charme, pas de vision et un ennui mortel sont une excellente recette pour la déprime. Je me vois bien rentrer chez-moi (lequel?) dans une des cases de poulailler grises et noires et me réveiller à propos de ce qui me bogue tant dans ma vie; «mon osstsik de maison, manne». Ayoye, en plus que c'est moé que je l'ai choèsie. Lol

 

Ce sont des maisons en rangée, donc c'est un alignement de résidences à l'horizontale qui se veut justement homogène. Il faut alors l'apprécier dans son intégralité et le voir comme une tour qu'on aurait couchée au sol. La facture de ces maisons est résolument contemporaine et s'intègre très bien à l'architecture des tours proposées du même projet.

 

Ici tout me plait: le design, les couleurs, les matériaux, les textures, l'abondance de lumière et surtout un détail qui passe presqu'inaperçu: l'absence de porte de garage. Je présume que tout ce beau monde stationnera confortablement en souterrain, comme tous les autres proprios du complexe?

 

Quant à ceux qui craignent de se tromper de maison, ils n'auront qu'à compter les marches qui les séparent du trottoir, même un aveugle s'y retrouverait, vu la pente de la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour référence, plusieurs rues de Belgravia, Knightsbridge, Kensington et Chelsea dans l'ouest de Londres sont bordées de maisons en rangées identiques, et pourtant elles comptent parmi les plus chères du monde entier. Et à Paris, l'uniformité architecturale des bâtiments entourant la Place Vendôme ne la dépare point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement austère pis plate ces maisons-là. On se moque des projets en banlieue où les revêtements, les couleurs, les portes et fenêtres sont identiques à perte de vue et on répète les mêmes sottises au centre-ville. Pas de charme, pas de vision et un ennui mortel sont une excellente recette pour la déprime. Je me vois bien rentrer chez-moi (lequel?) dans une des cases de poulailler grises et noires et me réveiller à propos de ce qui me bogue tant dans ma vie; «mon osstsik de maison, manne». Ayoye, en plus que c'est moé que je l'ai choèsie. Lol

 

Tu ne dois certainement pas aimer le modernisme.. Mies Van Der Rohe, le Corbusier... Chacun ses goûts mais je préfère mille fois ces maisons en rangées austères et rectilignes aux fausses victoriennes à corniche qui pullullent en banlieue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois certainement pas aimer le modernisme.. Mies Van Der Rohe, le Corbusier... Chacun ses goûts mais je préfère mille fois ces maisons en rangées austères et rectilignes aux fausses victoriennes à corniche qui pullullent en banlieue!

 

Rendu là je doute qu'on puisse encore dire que c'est une question de "goût"!

 

1297403543058_ORIGINAL.jpg

 

vs

 

Richard-Neutra-I.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr nous avons tous droit à nos préférences, mais nous devrions aussi reconnaitre la qualité architecturale quand elle se présente. J'ajouterais que l'art ne vise pas à faire l'unanimité, mais à seulement émouvoir. C'est de ce fait une valeur ajoutée à la fonctionnalité. Dans ce cas disons qu'il a atteint son but, puisque ces petits immeubles ne semblent laisser personne indifférent.

 

En effet, l'effet bof (ou haussement d'épaule) serait le pire cauchemar de tout artiste ou créateur. Car l'artiste existe par son travail et ignorer son oeuvre c'est l'ignorer lui-même. Ce qui me rappelle une citation qui résume bien ma pensée : Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! (Léon Zitrone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Wow, the Holiday Inn next door is so close. I'm wondering how many problems they'll have selling on the East side of YUL Phase 2.

 

Looks weird right? Doesn't seem like there's enough room to fit another building with the same dimensions as phase 1? Maybe it's just the camera angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...