Aller au contenu

Le George - 45 étages


Boosterfire

Messages recommendés

4 hours ago, acpnc said:

Dommage que le promoteur ait raté l'occasion de donner un traitement plus distinctif à cette façade plutôt fortement générique.

Vraiment. C'est également dommage qu'il ne semble pas permis de construire plus haut que 16 m (ou 25?) sur la rue Overdale... au pied de tours de 120-144 m.

#nImporteQuoi #PDUimprovisé

19 hours ago, mal said:

20221227_122839.thumb.jpg.f614ad5f5912e3b59ced7d50afd47393.jpg

 Superbe cliché, comme d'hab, @mal! 👌🏼

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 4 heures, FrancSoisD a dit :

Vraiment. C'est également dommage qu'il ne semble pas permis de construire plus haut que 16 m (ou 25?) sur la rue Overdale... au pied de tours de 120-144 m.

Moi je trouve que ces aires de hauteur limitées permettent justement d'apprécier les noyaux plus denses de la ville. En plus ces zones aèrent le territoire et permettent à davantage de lumière d'atteindre le sol. Autrement la ville deviendrait une forêt de tours écrasantes, soumises aux rafales de vent et où seule une minorité profiterait de rares vues panoramiques.

Je prends l'exemple de l'Avenue, un des plus beaux édifices résidentiels de la ville, qui est littéralement disparue derrière un mur de tours. Or, nous avons cette chance à Montréal de pouvoir disperser les édifices en hauteur sans nuire au marché, ni au développement harmonieux de la métropole. 

Je crois justement que ces variantes urbanistiques, combinées à la montagne, confèrent à la ville une personnalité et une apparence tout à fait originale. Ainsi la majorité des immeubles avec ce recul se laissent admirer d'un peu plus loin, en affichant librement leur architecture singulière. Tandis que cette recherche d'équilibre les met résolument en valeur dans le paysage urbain. 

 

  • Like 1
  • D'accord 1
  • Thanks 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...