Aller au contenu
publicité

1050, rue de la Montagne - 38 étages


GDS

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 236
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 53 minutes, Né entre les rapides a dit :

A côté du McDonald.  

Pourquoi pas un trio Big Mac à 10 dollars après avoir payé une petite bière en fût le même prix au Centre Bell ? 

inline_6100_570e883f1802c.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KOOL a dit :

Pourquoi pas un trio Big Mac à 10 dollars après avoir payé une petite bière en fût le même prix au Centre Bell ? 

inline_6100_570e883f1802c.jpg

Génial!  J'adore ce type de réplique.  Si je montrais ce graphique à mon martien, il conclurait que la ville représentée par le sigle CH est la plus riche de toutes, puis ça lui donnerait une idée: calculer la corrélation entre les prix relatifs affichés et le revenu net per capita en PPA.  Je lui dirais qu'il devrait s'attendre à une surprise.   🤣

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle Big Mac, c'est le meilleur index/richesse au monde : https://www.worldatlas.com/articles/the-world-s-most-expensive-countries-measured-by-the-big-mac-index.html

... au moins à Genève et Lausanne on peut commander une Feldschlösschen avec son burger. :cool:

Pour revenir au 1050, il risque de devenir le baromètre de la reprise de la construction de tours à condos' du centre-ville... ce n'est malheureusement pas pour demain matin. 😢 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KOOL a dit :

Puisqu'on parle Big Mac, c'est le meilleur index/richesse au monde : https://www.worldatlas.com/articles/the-world-s-most-expensive-countries-measured-by-the-big-mac-index.html

... au moins à Genève et Lausanne on peut commander une Feldschlösschen avec son burger. :cool:

Pour revenir au 1050, il risque de devenir le baromètre de la reprise de la construction de tours à condos' du centre-ville... ce n'est malheureusement pas pour demain matin. 😢 

 

Je vais commencer par la fin et probablement le plus important, i.e. concernant le 1050: je devine (parce que je n'en sais pas plus) que les ventes sont au ralenti.  Est-ce le cas?  Autrement, quels autres indices propres à ce projet?

 Pour le Big Mac, son rôle de meilleur index/richesse au monde est bien connu, mais je trouve ça malheureux.  Quant à la Feldschlösschen, brassée en Argovie, un canton suisse germanophone, j'étais curieux de voir s'il y avait une relation avec une brasserie et une bière du même nom*, établie à Dresde en Allemagne.  Il appert que non, leurs histoires respectives sont (semblent) distinctes, sauf que la danoise Carlsberg avait fait séparément l'acquisition de l'une et l'autre (elle s'est subséquemment départie de l'allemande mais conserve la suisse).  Je trouve que c'est super de pouvoir prendre une bière avec un hamburger dans un établissement McDonald; les Suisses seraient donc moins puritains que l'on croit!   En tout cas, prendre une bière au Centre Bell avant d'aller ingurgiter un Big Mac de l'autre côté de la rue, c'est le monde à l'envers, on boit quoi pour le faire passer?   -- Sauf que c'est peut-être intentionnel: après avoir consommé trop de bière hors de prix au Centre Bell, on va se dessouler chez McDonald 😆.

* Je peux rarement me passer d'un appel de note en astérisque, c'est une vraie manie. 1) En creusant un peu,  on peut imaginer avoir fait une "découverte" : le nom (qui se traduit approximativement par " Petit château dans les champs")  est assez représentatif des paysages de l'Argovie, et peut s'appliquer aussi  au territoire entre Dresde en remontant l'Elbe vers la frontière tchèque: on arrive dans la "Suisse saxonne"  (Sächsische Schweiz), un nom évocateur de romantisme, quoi de mieux pour un nom de bière!  2) Je note aussi que l'épellation suisse prend les deux "s", tandis que l'allemande a encore recours à l'Eszett, l'équivalent de "ss", bien que son usage se raréfie, tout comme le recours au tréma sur le a, le o et le u pour modifier les sons; de plus en plus, on fait ae, oe et ue.  Je n'ai pas l'Eszett sur mon clavier français/anglais; ça ressemble au bêta minuscule.  3) Sirotez votre dernière bière en lisant ce texte, ce sera moins pénible!

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2022-09-21 at 6:37 PM, lma13 said:

wow i didnt know that taverne closed . That's sad

Isnt that the restaurant that fired all non-white servers?

They wont be missed, buh-bye.

Modifié par joaosax
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 487

      Hydro-Québec : actualités

    2. 86

      Côneries montréalaises ​​

×
×
  • Créer...