Aller au contenu

1050, rue de la Montagne - 38 étages


GDS

Messages recommendés

  • Réponses 236
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

8 hours ago, MtlMan said:

Je suis résolument de gauche et pour une mixité sociale dans la ville. Je suis pour une réglementation qui balise suffisamment pour limiter les abus de certains promoteurs qui se conduisent en matamores. Mais de l'autre côté, je suis conscient des tendances simplistes et idéologiques de certains de mes collègues da la gauche. En fait, je comprend que certains d'entre eux et elles sont de mauvais joueurs et passent leur temps à scorer dans notre propre but. Je ne suis pas du genre à les ménager pcq ils font partie de ''mon équipe''. En ce qui me concerne, si tu nuis, retourne sur le banc. Tu reviendras quand tu auras qq chose de positif à apporter.

Dans un autre ordre d'idée, j'affirme qu'il est temps de passer à l'action pour les promoteurs. Mon message est le suivant : ORGANISEZ-VOUS!

Les anti-hauteurs ont carrément gagné la game de l'opinion. Même chez des gens qui n'ont que peu de notions de gratte-ciels, de densité urbaine et d'étalement urbain, il semble ''acquis'' que les tours en hauteur sont ''mauvaises''. Pourquoi? Sais pas. Le discours Bumbaru et Plante PM a filtré partout. C'est devenu une Vérité.

Voici donc le moment de mettre en branle une réplique articulée, chiffrée, démontrée et logique. Promoteurs : cessez de vous battre chacun de votre bord. Réunissez-vous et commandez de bonnes études sur les bienfaits de la densification en hauteur, surtout au centre-ville. Dotez-vous d'un bon plan de communications. Et soyez intègres et transparents : reconnaissez que, collectivement, vous avez mal joué certaines cartes dans le passé. Les projets axés sur la rentabilité rapide et facile, avec piètre design et piètre qualité, ça vous a fait paraître comme des requins. Le mépris d'ancrer vos constructions dans une trame de quartier agréable et durable (espaces verts, écoles, considérations pour petits espaces commerciaux, pas juste des chaînes) a cristallisé votre mauvaise image dans l'opinion publique. Reconnaissez-le. Ensuite, soyez innovants! Vous l'êtes en général. Alors, creusez-vous les méninges pour apporter des solutions viables pour densifier tout en étant accueillant pour les familles et en permettant un développement qui n'est pas axé uniquement sur les célibataires riches.

Montréal a besoin de vous, mais vous avez aussi besoin de Montréal. Surtout d'un Montréal en croissance et diversifié. La ''monoculture'' social urbaine n'a rien de bon. La mixité peut et doit être source d'opportunités. 

C'est le temps d'inverser le discours anti-promoteurs et anti-hauteurs, mais en faisant mieux. On a ici le potentiel de créer un modèle de développement qu'on pourra exporter dans des tas d'autres villes sans tomber dans les absurdités d'une gauche militante idéologique, ni dans l'agressivité sauvage d'un développement digne d'un capitalisme asocial genre 1920s.

À bons entendeurs, salut.

Bien dit! 👌

Je ressens tout de même un certain optimisme quant à certains promoteurs se regroupant, adaptant leur vision, puis vulgarisant leur message: les énoncés de mission de Mach Montoni et Prével, entre autres, tout comme le "mémoire" de l'IDU regroupant des promoteurs quant à une vision plus audacieuse pour le secteur BriBonav. 😎

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 9 minutes, Rocco a dit :

Un méga-immeuble de 38 étages 🙄 (Le journaliste doit venir de Sept-Iles).

Inquiète les citoyens... (qui habitent les tours de 50 étages à côté) 🙄

Il paie vraiment Mal Métro... Alors sûrement qu'il vient de Sept-Îles...

On entend tellement parler du Projet... C'est sûr qu'il va se faire...

 

Je suis content !!

 

Il reste après ça le Terrain de la Pinte de lait...

 

La suite de la Tour de 175m à côté de l'église et le 1616 René-Lévesque!!

 

Exciting Times !!

  • D'accord 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiii j'ai vraiment hâte à 2029.

La tour de pre-fab blanc va sûrement finir gris-montréal pour fitter dans l'environnement, comme le projet de Mondev sur Mackay.

  • Haha 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...