Jump to content

Recommended Posts

perspective.jpg

 

Le Laurier - Nouveau à Rosemont, Montréal. Subvention disponible

Seulement 16 unités de condo. livraison 2012 Réservez dès maintenant!

 

 

Nouveau projet 16 condos à Rosemont, lofts et condos de 1 et 2 chambres. À partir de $199,900. Condos de qualité avec choix de couleur pour les cuisines et céramique. Venez visitez notre condo modèle et réservé votre unité au projet Le Laurier.

 

 

 

Quartier

 

Le quartier Rosemont est situé au coeur de Montréal. Avec tous les commodités à proximités ainsi que plusieurs atouts d'importance tel que; jardins botanique, plusieurs parc, cinéma Beaubien, plusieurs Métro et ligne d'autobus, piste cyclable, etc. Ce quartier offre une excellente qualité de vie. Découvrez ce quartier et saisissez l'opportunité que vous offre Le Laurier.

 

 

 

Nombre d'unités

16

Link to comment
Share on other sites

Montréal

Boisé menacé de coupe

Agence QMI

Étienne Laberge

08/05/2012 07h13

 

MONTRÉAL – Des citoyens fourbissent leurs armes en vue d'empêcher un promoteur immobilier de raser un boisé près du boulevard Pie-IX et de l'avenue Laurier Est, un terrain où on retrouve des arbres âgés d'une soixantaine d'années.

 

Gisèle Paradis a bien du mal à croire que la ville centre a cédé le terrain près de chez elle à la compagnie Mondev Construction pour y construire un complexe de 16 condos.

 

Présenté sur le web sous le nom Le Laurier, le complexe nécessitera de faire disparaître un endroit où son père a planté différentes essences d'arbres depuis 1955. Certains atteignent maintenant plus de 10 mètres.

 

«On a besoin de nos arbres, s'est-elle plainte au conseil d'arrondissement de Rosemont-la-Petite-Patrie. On habite à deux pas de Pie-IX et c'est très pollué. Je ne peux pas croire qu'Alan de Sousa, qui siège au comité exécutif et qui se charge des dossiers d'environnement et des espaces verts, puisse laisser passer ça.»

 

Une pétition de 290 signatures a été déposée à l'arrondissement. Le combat se poursuivra la semaine prochaine à la Ville centre devant l'assemblée.

 

Contrer les îlots de chaleur

 

Aussi militant dans ce dossier, Michel Benoît trouve pour le moins ironique que la Ville prétende lutter contre les îlots de chaleurs tout en permettant, de l'autre main, de passer une oasis à la hache.

 

«On n'arrête pas de nous dire qu'il faut que Montréal respire mieux, a-t-il déclaré en pointant les grands conifères plantés il y a 40 ans le long de l'avenue Jeanne-d'Arc, près de Laurier. Là, on a un petit bois qui rafraîchit l'air ambiant et on va le couper. Ça n'a pas d'allure.»

 

La parcelle de terre a appartenu durant des années à Hydro-Québec. La société d'État l'a vendue à la Ville en 1999 et celle-ci l'a ensuite vendue à son tour au promoteur.

Link to comment
Share on other sites

Boisé!??? hahahaha!!! Il y a pas de boisé là, c'est n'importe quoi! Il vaut mieux pour la nature de construire 16 condos que de conserver quelques arbres. Chaques nouveaux résidants de Montréal est bon pour la nature.

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, selon le rendu, le projet ne fait pas toute la longueur Pie-IX|Jeanne-d'arc. Le plus gros du boisé étant à l'ouest du projet, il ne sera pas touché.

Link to comment
Share on other sites

À cette intersection, c'est un terrain vague avec 4 arbres. C'est encore la saga sans fin des anciens terrains d'Hydro-Québec dans le quartier. Il y a quelques années, beaucoup de citoyens ont perdu un prolongement "gratuit" de leur terrain, suites à la constructions des condos sur l'avenue Charlemagne. Les terrains ne leurs appartenaient pas et se fut une longue saga pour essayer de garder leur "cours arrière" intacts. Maintenant l'histoire se répète de nouveau avec ce terrain à l'intersection Pie-IX et Laurier.

 

C'est exactement la même histoire que la dernière fois qui ressemblait à ceci : "j'ai planté des arbres, entretenu le terrain etc etc, le terrain ne m'a jamais appartenu, mais je déclare qu'ils n'ont pas le droit de construire quoi que se soit sur le terrain dont j'ai profité gratuitement depuis des années"

 

Pour le projet comme tel, c'est simplement affreux et sans valeur architecturale.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
  • 4 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...