Jump to content

Montréal : vol direct pour un séjour extraordinaire.


bxlmontreal
 Share

Recommended Posts

Montréal : vol direct pour un séjour extraordinaire.

 

 

Gratte-ciel et habitations de type Victorien, design ultra moderne et monuments historiques, Montréal est une ville tout en contraste. Métropole incontestée du Canada, Montréal est un mariage réussi entre charme européen et ville nord-américaine.

 

Si on devait choisir un seul mot pour définir Montréal, cela serait sans hésiter « effervescence ». C’est une ville tout en rythmes, en mouvements, peu importe l’heure Montréal vous attend avec ses musées, ses galeries, ses espaces verts et ses restaurants. Tout est chic et décontracté.

 

Envolez-vous pour un séjour inoubliable à Montréal. La compagnie Air Transat vous propose la ligne directe Toulouse – Montréal. Trois vols hebdomadaires au départ de Toulouse à partir du 21 avril 2012.

 

Lors de votre séjour à Montréal, vous découvrirez une ville facile à vivre, où ses habitants sont chaleureux, avec un sens de l’hospitalité et de l’accueil internationalement reconnu. Montréal abrite de nombreux quartiers colorés et animés. Chacun d’eux vous embarquera dans son ambiance, son environnement.

 

Le Vieux Montréal est le quartier où rêve, évasion, histoire et romantisme sont au rendez-vous. Rues de pavés, galeries d’art, boutiques d’artisans, et bâtisses des XVIII et XIX siècles, le Vieux Montréal porte bien son nom, c’est une porte sur l’histoire du Nouveau Monde. Ce quartier est bordé par le vieux port idéal pour une promenade à pied ou à vélo.

 

Situé entre le Vieux Montréal et le centre-ville, le quartier International abrite les créations d’artistes venus du monde entier. Au cœur de ce quartier vous découvrirez l’œuvre de Jean Paul Riopelle, sculpture poétique entre eau et feu appelé La Joute Le quartier Latin possède un esprit détente et plaisir, on y trouve de nombreux bars, pubs, cinémas, concerts, spectacles… idéal pour une excursion nocturne.

 

Lors de votre escapade à Montréal, faîtes un détour par le Mont Royal, qui donna son nom à la ville. Empruntez les sentiers qui vous mèneront jusqu’au belvédère, où une vie imprenable sur toute la région vous attend. Autour du Mont Royal, le quartier du même nom est habité par de jolies maisons multicolores et des petites rues ombragées. C’est un des quartiers branchés de la ville où l’on y trouve une multitude de petites boutiques.

 

Sur le fleuve Saint Laurent, qui n’a de fleuve que le nom vu son étendu, vous découvrirez deux îles montréalaise : l’île Sainte Hélène et l’île Notre Dame. Toutes deux sont accessibles à pied, en vélo, en auto, métro et même en bateau. Idéal pour un moment de détente sur la plage, pour une promenade dans les sentiers ombragés, un détour au parc d’attraction La Ronde ou au Casino de Montréal.

 

D’autres lieux sont incontournables comme Hochelaga Maisonneuve, berceau des installations olympiques de 1976 ou la Petite Italie, Le village ou encore les berges du Saint Laurent.

 

Tout au long de l’année, Montréal s’anime autours de ses festivals internationaux : jazz, humour, sport et plus encore. La place des festivals, véritable espace public consacré aux manifestations culturelles, prend vie et rassemble touristes et habitants le temps d’un moment unique.

 

3 idées incontournables à Montréal :

-Goûter les bagels et le smoked meat, deux symboles culinaires et culturels de la ville

-Magaziner dans les rues de la ville, c’est-à-dire faire les boutiques.

-Découvrir le réseau piétonnier souterrain véritable ville sous la ville, il relit sur plus de 30 kilomètres l’ensemble de la ville (hôtels, commerces et restaurants)

 

Toulouse Montréal en vol direct depuis Toulouse à partir de 442 euros TTC* l’aller-retour

 

 

 

 

 

 

 

http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/13/1305033-montreal-vol-direct-pour-un-sejour-extraordinaire.html?utm_source=All&utm_campaign=Revue+de+presse+du+Quartier+des+spectacles-+mardi+13+mars+2012&utm_medium=email

Link to comment
Share on other sites

De la pub gratuite (ou peut-être pas si Tourisme Montréal a payé toutes les dépenses de ce journaliste) c'est toujours bon à prendre même si cet article-ci est plutôt superficiel et surtout bourré de cliché !!! et parfois même d'erreur : "Métropole incontestée du Canada" !!! ensuite : "Sur le fleuve Saint Laurent, qui n’a de fleuve que le nom vu son étendu" Si ce n'est pas un fleuve, c'est soit un lac, une mare, une rivière, une mer ou un étang.

Et en conclusion, un conseil qui n'en est pas un : "Magasiner dans les rues de la ville, c’est-à-dire faire les boutiques." C'est un lieu commun, un conseil du genre "générique" qui pourrait s'appliquer à la plupart des villes du monde et finalement le cliché le plus éculé colporté depuis des années à propos du réseau piétonnier : "...le réseau piétonnier souterrain véritable ville sous la ville... -réseau dont la moitié des espaces sont au-dessus du niveau de la rue.

Link to comment
Share on other sites

En décembre, des touristes à l'accent français m'ont interpellé pour connaître le point d'entrée le plus près pour "La Ville Souterraine!" dit avec une fierté et un ahurissement qui a instantanément trahit leur origine.

 

Je leur ai indiqué la direction, mais une partie de moi voulait également leur dire de ne pas perdre de temps avec ça...

Link to comment
Share on other sites

Le Reso même s'il est banal pour nous, ne l'est pas du tout pour d'autres.Imaginez ces gens de Toulouse,pour eux c'est du jamais vu.

Car en dehors du métro VAL il n'y a pas la moindre galerie sous terre à Toulouse...ou ailleurs.Donc c'est question d'interprètation.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord bxlmontreal, le réseau souterrain n'est peut-être pas la merveille du monde, mais quand même un équipement déterminant dans l'évolution des villes nordiques dont on peu être fier. À Minneapolis et Calgary,les skywalks font le boulot pour ce qui est de combattre les éléments, mais les accès que Montréal et Toronto se sont donnés au-dessous de la chaussée sont supérieurs. Ça ne relève pas du merveilleux, mais de l'ingéniosité. Il ne faut pas oublier non plus les évènements qui utilisent les passages entre des édifices publics et privés, et donnent ainsi accès à des lieux qui seraient surprotégés dans d'autres villes. Bref, ça démocratise la ville.

Link to comment
Share on other sites

Le Réso moi, ça fait longtemps que je me dis qu'on devrait l'embellir, lui donner une marque visuelle évidente (plus que le simple logo extérieur et minuscule!) qui existerait tout le long des "chemins" de la ville souterraine. Une sorte de Yellow Brick Road qu'on pourrait suivre. Puis, j'aimerais bien un embellissement général le long des différents couloirs. Quelque chose à la hauteur de notre titre de ville de design. Quelque chose qui nous ferait un peu oublier le ramassis de boutiques souvent miteuses situées du long......

Link to comment
Share on other sites

Le Réso moi, ça fait longtemps que je me dis qu'on devrait l'embellir, lui donner une marque visuelle évidente (plus que le simple logo extérieur et minuscule!) qui existerait tout le long des "chemins" de la ville souterraine. Une sorte de Yellow Brick Road qu'on pourrait suivre. Puis, j'aimerais bien un embellissement général le long des différents couloirs. Quelque chose à la hauteur de notre titre de ville de design. Quelque chose qui nous ferait un peu oublier le ramassis de boutiques souvent miteuses situées du long......

 

Et pourquoi pas faire comme pendant le festival Montréal en lumière, mais à l'année longue. Avec des sculptures, des tableaux, des photographies, des vidéos, des oeuvres sonores, éparpillés dans le Réso. Bref un véritable musée, gratuit, tentaculaire, à travers le centre-ville. D'ailleurs plusieurs musées montréalais comme le MACM ont plusieurs oeuvres d'art dans leurs entrepôt mais manque d'espace pour les exposer. Il faut seulement trouver un moyen de les protéger. Les oeuvres susceptibles d'êtres volées ou détruites peuvent être placé derrière une vitrine. On pourrait aussi faire contribuer les musées scientifiques (Centre des sciences, Biodome, Planetarium, Jardins botaniques, Insecatrium, Musée Redpath, Biosphère), historiques (Pointe-à-Callières, McCord) ou autres (SAT, Cinémathèque, Centre canadien d'architecture).

Link to comment
Share on other sites

Je renchérie le fait d'avoir des oeuvres d'art modernes de façon permanente dans le réso. Je me souviens l'an dernier, le couloir entre l'AOCI et la place bonaventure, c'était seulement génial l'effet de dégradé de couleurs.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...