Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

tout à fait en désaccord: très très laid. tu devrais peut-être te demander si passer trop de temps à montréal a eu pour effet une diminution de tes facultés critiques, si les promotteurs bas de gamme qui dominent la scène montréalaise ne t'ont pas fait un lavage de cerveau.

 

Y'a pas de doute, le design pour toi, c'est du sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 162
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

C'est effectivement ordinaire, mais ce projet s'insérera quand même bien dans la trame urbaine en passant presqu'inaperçu. Il y a plein d'immeubles de ce genre dans la cité du multi-média: hauteur moyenne, design commun mais propre, contemporain sans plus, et personne ne s'en plaint. Dans les rues serrées et sans recul du centre-ville, les édifices de ce genre jouent un rôle logements plus abordables et pratiques, tout en densifiant la ville.

 

Je m'inquiète davantage des édifices en hauteur qui sont nettement plus visibles et qui peuvent avoir un impact négatif s'ils sont mal conçus et inesthétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait en désaccord: très très laid. tu devrais peut-être te demander si passer trop de temps à montréal a eu pour effet une diminution de tes facultés critiques, si les promotteurs bas de gamme qui dominent la scène montréalaise ne t'ont pas fait un lavage de cerveau. sur le plan aesthétique, cet immeuble ressemble aux logements pour ainés qu'on trouve autour de la station de métro angrignon, zéro sur dix. très bien comme projet pour toutes les raisons élucidées en haut, mais sans question un design malheureux.

 

Je suis d'accord avec l'affirmation que ce projet est très très laid. Montréal mérite vraiment mieux que des projets insipides sorti tout droit des années 90. Vraiment, Montréal Ville Unesco de Design ne se réflète pas dans l'architecture de notre métropole.

Modifié par Rocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire la vérité au pouvoir!

 

mais sans blague, j'habite san francisco, et avant j'habitais brooklyn et le 10ème à paris. montréal j'y ai grandi, j'adore la ville, evidemment, sinon je ne passerais pas autant de temps à critiquer tous ce que je critique. à vrai dire (bien, selon moi), depuis la deuxième guerre mondiale, nous avons échoué d'une façon quasi-criminelle sur le plan urbain, au point où pendant un séjour d'un mois un de mes grands copains, un allemand de berlin, rigolais sans cesse de comment la ville avait l'air cheap et insubstantiel. moi, je garde toujours mon appartement sur le plateau, j'imagine très difficilement faire ma vie - à permanence - ailleurs qu'à montreal. mais si nous ne luttons pas, vigoureusement et à justesse, pour une ville non-crapuleux, nous n'aurons rien d'interessant il y a une ou deux décennies, apart une ville de style philadelphie ou du style qu'on voit dans certains coins de vancouver, où rien ne ressemble à rien.

Modifié par flight_from_kamakura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du vrai dans ce que tu viens d'écrire :

depuis la deuxième guerre mondiale, nous avons échoué d'une façon quasi-criminelle sur le plan urbain

Là-dessus je suis assez d'accord avec toi. L'implantation du palais de Justice et de la tour de la Banque nationale dans le Vieux-Montréal ; l'autoroute 720 ; la démolition sauvage de centaines d'édifices absolument superbes dans ce qui est aujourd'hui le centre-ville sont autant d'exemple d'un mauvais urbanisme.

 

si nous ne luttons pas, vigoureusement et avec justesse, pour une ville non-crapuleuse, nous n'aurons rien d'interessant dans une ou deux décennies, à part une ville de style Philadelphie ou du style qu'on voit dans certains coins de Vancouver, où rien ne ressemble à rien.

D'accord aussi : si nous sommes capable de nous réappropier la ville (et cela passe par l'éradication de la corruption) nous pourrons certainement édifier une ville beaucoup plus élégante.

 

Pour ce qui est de mes impressions en ce qui concerne ce projet : je n'ai pas subi un lavage de cerveau mais il y a longtemps que j'ai cessé de me faire des illusions. J'ai des combats (personnels) plus importants que de monter aux créneaux pour chaque projet qui voit le jour dans notre ville. Je laisse ça aux plus jeunes (comme toi par exemple).

 

Cela étant dit, nous avons fait des progrès notable : la création d'un bon réseau de pistes cyclables ; l'implantation d'un service de vélos en libre-service ; plantations d'arbres partout => quand j'étais ado par exemple il n'y avait absolument pas d'arbres sur le Plateau. Avez-vous déjà observé le Plateau vu du Mont-Royal ? C'est vert partout !!! La Ville a créee depuis quelques décennies de nouvelles places publiques : la place de la Grande Paix de 1701 ; le square des Frères Charron ; la place Jérome LeRoyer de la Dauversière ; le square Dalhousie, la place Jean-Paul Riopelle ; la place du QDS et la rénovation d'autres places : le square Dorchester, la place d'Armes ; le Champs-de-Mars et j'en oublie certainement. Le recouvrement de la 720 sur une bonne longueur : 500 mètres sont déjà recouverts. Il en reste 380 à recouvrir pour réparer définitivement cette grave erreur.

 

Désormais, nous protégeons notre patrimoine architectural et avons construit des complexes plutôt bien réussis : le Centre de Commerce Mondial et le Centre CDP Capital sont magnifiques. Notre réseau de galeries intérieurs a sauvé le commerce au détail du centre-ville et la rue Sainte-Catherine connait une vitalité que beaucoup de villes nord-américaines voudrait avoir.

 

Finalement, on s'en sort mieux qu'il n'y paraît au départ. Dieu merci, tu n'es pas un ambassadeur pour notre ville sinon nous n'aurions qu'à fermer la Ville !!! Quand je fais un tour guidé avec des touristes, je suis enthousiaste. Je leur parle des réussites de notre ville : je n'occulte pas les mauvais coups mais je passe plus de temps à parler des bons coups !!! Les visteurs aiment notre ville. Il serait grand temps que nous l'aimions nous aussi !!!

Modifié par yarabundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...