Aller au contenu

Messages recommendés

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 162
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je ne crois pas que ça sera siiiii pire! 50$ que le revêtement sera en grosse pierre grise à la base, et en brique de couleur en haut.

C'est certain que ça gagnera pas de prix d'architecture, mais je crois que ça va magnifiquement ajouter de la densité! Avec le Viva qui aura sensiblement la même hauteur (1 ou 2 étages en moins), la rue sera très impressionnante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ça sera siiiii pire! 50$ que le revêtement sera en grosse pierre grise à la base, et en brique de couleur en haut.

C'est certain que ça gagnera pas de prix d'architecture, mais je crois que ça va magnifiquement ajouter de la densité! Avec le Viva qui aura sensiblement la même hauteur (1 ou 2 étages en moins), la rue sera très impressionnante!

 

Ça ca ajouter de la densité. Magnifiquement ? Non, pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

bien, fait donc une petite tournée dans le secteur et tu ne trouveras aucun immeuble résidentiel intéressant dattant de l'après-guerre, tout ce qui est de bien et de beau soit date de l'avant-guerre, soit a une vocation commerciale ou institutionelle. ce n'est pas pour dire qu'on aime que c'est une architecture plate et de très mauvaise qualité, mais plutôt qu'on n'a jamais éxigé grand chose là-bas. cela dit, il faut se contenter du fait qu'on rétablisse la trame urbaine entre sainte-cath et réné-lévesque, qu'on ajoute des commerces, qu'on ajoute des résidents, qu'on réanime la rue, qu'on enlève des stationnement et problèmatise encore plus l'utilisation de la voiture en centre-ville. laid, mais très utile, et donc très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment n'importe quoi ce que tu écris !!!!

 

Je reconnais que ce n'est pas terrible comme architecture mais ce n'est pas laid. A la limite c'est..."drabe" comme on dit. Pour ce qui est de la qualité, je ne sais pas sur quoi tu t'appuies pour affirmer une telle chose. J'imagine que tu as eu accès au chantier et que tu as pu par toi-même vérifier la qualité de l'exécution des travaux et des matériaux utilisés.

 

Pour ce qui est de la disparition du stationnement de surface, il faudra bien que les banlieusards s'habituent à voir disparaître toutes ces plaies qui enlaidissent le centre-ville. Nous construisons un centre-ville viable pour ses citoyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait en désaccord: très très laid. tu devrais peut-être te demander si passer trop de temps à montréal a eu pour effet une diminution de tes facultés critiques, si les promotteurs bas de gamme qui dominent la scène montréalaise ne t'ont pas fait un lavage de cerveau. sur le plan aesthétique, cet immeuble ressemble aux logements pour ainés qu'on trouve autour de la station de métro angrignon, zéro sur dix. très bien comme projet pour toutes les raisons élucidées en haut, mais sans question un design malheureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...