Aller au contenu

TOM Condos - 42 étages (2019)


monctezuma

Messages recommendés

Ce n'était pas le sens de mon commentaire. Tu n'en jamais une pour me rentrer dedans Habsfan !! Ça ne fait rien : je ne t'en veux pas.

 

Cela étant dit, mon commentaire était une réponse à une dicsussion entre Kool et ConcordiaSalus sur le nombre de projets ici comparés à Toronto. C'est un discours sempiternel qu'on entend ici et ailleurs dans d'autres forums. Il est clair que Montréal ne redeviendra jamais la métropole du Canada. Toujours vouloir comparer les deux villes est un exercice inutile -en particulier dans le domaine de l'immobilier puisque Toronto est une exception non seulement au canada mais également en Amérique du Nord.

 

Tu as pris mon commentaire et tu y a réagi hors contexte. Je m'attendais à plus de ta part. Tu me déçois pour la deuxième fois en très peu de temps.

 

Bon, je m'excuse yara. j'aurais du être plus cool envers toi! ;)

 

Vrai que Montréal ne peut pas compétitionner avec Toronto sur le plan du nombre de grattes-ciel en construction, mais pour le reste, je crois qu'on devrait toujours se comparer è notre rivale de l'Ontario....that's how we improve our city!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il faut se comparer à tous nos compétiteurs : autant New-York que Toronto par exemple. Quant à moi, c'est tant mieux si on a autant de relations économiques et financières avec Toronto -en autant que ce ne soit pas à sens unique, en autant que ce ne soit pas seulement et toujours dans le seul intérêt de la ville-reine.

 

Cela étant dit, si on peut et doit se comparer à ces villes-là, il ne faut pas non plus se faire d'illusion. On en a souvent parler ici.

 

Pour ce qui est du TOM, je suis impatient de voir monter. Je ne sais pourquoi mais il a un "je-ne-sais-quoi" qui me plait ce projet-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le je ne sais quoi du TOM, c'est son emplacement. Plus intéressant que l'Icone, la Tour des Canadiens ou l'Avenue. Même si toutes ces tours sont bien plus impressionnantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son emplacement d'un point de vue photographique n'est pas tout à fait la même chose que son emplacement stratégique et sa proximité avec des infrastructures et services au centre-ville. Malgér ça, dans les deux cas, son emplacement est très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point majeur de TOM du point de vue strictement physique est qu'il ajoute une densité non-négligeable au coeur véritable du centre-ville, ie les alentours de PVM. Je pense aussi au projet Canderel du Square Phillips qui doit absolument aboutir, et ne pas oublier le terrain vacant à l'est de La Baie sur De Maisonneuve qui se prêterait bien à une tour aussi haute que KPMG et qui ferait un lien intéressant entre le QdS et le core du cv. Ce coin mérite d'être rehaussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai signé un contrat d'achat sur lequel on me dit que la livraison va se faire à la fin de l'année 2014

 

Maintenant, lors d'un entretien avec un vendeur, on me dit que la livraison se fera seulement en été 2015 car ils ont eu des retards.

 

Ai-je un recours?

 

Souvent, les contrats préliminaires ont des clauses qui prévoient un retard de livraison. À voir dans votre contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai signé un contrat d'achat sur lequel on me dit que la livraison va se faire à la fin de l'année 2014

 

Maintenant, lors d'un entretien avec un vendeur, on me dit que la livraison se fera seulement en été 2015 car ils ont eu des retards.

 

Ai-je un recours?

 

How can they finish a 40 floor tower in less than 2 years,you would be lucky if the building is completed by late 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...