Aller au contenu

Messages recommendés

I was quoting : portailconstructo.com

 

L’îlot Overdale, un futur complexe résidentiel et commercial, sera situé sur le boulevard René-Lévesque Ouest. Il est prévu enphases. La première (80 M$) consiste à aménager un basilaire d’une hauteur de 44 mètres, et une tour qui s’élèvera sur 120 mètres. La maison Louis-H.-La Fontaine devrait être restaurée et réhabilitéelors d’une seconde phase. Ce projet implique la démolition d’une ancienne station-service, et permettra de pérenniserun bâtiment patrimonial. « Côté architectural, il était primordial de tenir compte de l’historique du site. Il a également fallu considérer la volumétrie des bâtiments environnants du centre-ville, et celle des maisons situées sur la rue Overdale », indique AnikShooner, de la firme MenkèsShoonerDagenaisLeTourneux architectes, concepteur du projet, en collaboration avec Stefano Domenici Architecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de passer à Montréal du futur.

Ce projet est l'un de mes préférés (avec Icone).

 

Le design a changé...et plaira à plusieurs! La tour, tout en ayant sensiblement la même forme, possède maintenant un côté ouest complètement noir et un côté est complètement blanc (ou pâle).

 

Très beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rendu la mode ce genre de construction, une base très large sur environ 10 étages et le reste élancé, même le design ressemble drôlement a celui du Marriott. Anyway, on a assez chialé qui se construisait rien en hauteur a mtl depuis 20 ans, je vais le prendre pareille mais ils auraient pu user d'imagination comme les concepteurs de l'Icone!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore!

Je crois qu'Habsfan aimera aussi (tu aimes les édifices noirs, non?)!

 

Et vous deux, Monctezuma et Fragz, qu'en pensez-vous?

 

C'est très carré, très Montréal. Je dois dire que le premier mot qui est sorti de ma bouche quand j'ai vu l'affiche est "wow".

 

Les grandes ouvertures au sud, le mur rideau au nord. Le choix des matériaux de construction sera déterminant entre un flop ou un succès. Le revêtement noir à la Louis-Bohème ? Non merci. Un revêtement noir à l'UdeS Longueuil ? Win !

 

Une grande espace publique sera aussi aménagée au sud du projet (au sud = ensoleillement, bravo ! Les arbres vont pouvoir pousser :)) et la Maison sera sauvée et intégrée au projet sans être avalée. Également, la tour est située au sud-ouest du projet, ainsi l'ombre sera projetée sur le reste du projet et non sur les rues et immeubles voisins = bonne idée de conceptualisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...