Aller au contenu
publicité

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

1 minute ago, SKYMTL said:

My vote is still for an NBA team.  The best part about it is we wouldn't need a taxpayer-funded stadium!  

Personally I hope any decision to use public funds to build and then prop up an MLB team would be put to a referendum so the public can shoot this idea down once and forever.  

There is no plan for any subsidy for the ballpark and there would never be any question of public funds to prop up an actual team.  That is not even on the table.  

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Administrateur
il y a 48 minutes, Fortier a dit :

Si tu cherches les données exactes... Enquête OD2013 (malheureusement l'Enquête OD2018 n'est pas encore publiée)

Capture d’écran 2019-10-04 à 13.43.44.png

Si tu peux envoyer le lien je vais m’assurer de le publier sans le logo. 
 

merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Exposteve a dit :

Ne pas oublier que le stade sera au coin de St-Patrick

SteveHarvey: On a demandé à 100 personnes où croyaient-ils que le futur stade de baseball serait situé.

Exposteve: sur Saint-Patrick!

(Foule: lol)

SteveHarvey: le stade serait situé sur Saint-Patrick! Survey saaaaiiiiid - 

wCnbIl.gif

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Windex said:

SteveHarvey: On a demandé à 100 personnes où croyaient-ils que le futur stade de baseball serait situé.

Exposteve: sur Saint-Patrick!

(Foule: lol)

SteveHarvey: le stade serait situé sur Saint-Patrick! Survey saaaaiiiiid - 

wCnbIl.gif

Voyons, what is with this response?  The ballpark will be located where I have the red star in the picture below.  This is across from St-Patrick/Wellington.  There was probably a miscommunication on my part of where I was describing the stadium to be, but if you are walking from downtown it will be the equivalent to walking to Wellington/St-Patrick and not Wellington/route 112.  There will be access to the ballpark without having to walk all the way around via route-112.  For what it's worth, I am connected with what is happening and would venture that I'm about as educated on this topic as one could possibly be without being in the actual deal team.  No need to be rude about it.

 

Bassin Peel.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Windex a dit :

😂

Tu sembles oublier que dans une saison, il y autant de gens qui vont voir une game de baseball que tous les autres sports combinés en amérique du nord (NFL+NBA+CFL+MLS+NHL)

https://en.wikipedia.org/wiki/Major_League_Soccer_attendance

Sport-attendance.jpg

 

https://www.forbes.com/sites/kurtbadenhausen/2019/07/22/the-worlds-50-most-valuable-sports-teams-2019/#73890b24283d 

A 160 games pour MLB VERSUS 16 game pour NFĹ meme avec des stades pleins au game de football tu ne pourra jamains atteindre la meme assistence simple mathematique. 10x fois plus de parties. Pourtant la valeur des equipes de football plus souvent qu autrement  depasse celle d une equipe de baseball. 

Dans le top 50 des equipe pro avec la plus  haute valeur au monde plus de la moitié sont des equipes de la NFL. 26 contre 9 pour MLB. 8 pour le soccer et 7 pour NBA. Pas tellement loin entres les differents sports. 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une carte d'origine-destination résultant du sondage sur la mobilité que la Ville a administré dernièrement et devinez quels sont les trois destinations les plus populaires sur l'île pour ceux qui utilisent une voiture : les trois Costco. Ça serait l'enfer d'ajouter dans le secteur de la rue Bridge un quartier dense et en plus un stade, transport en commun ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Anderson said:

J'ai vu une carte d'origine-destination résultant du sondage sur la mobilité que la Ville a administré dernièrement et devinez quels sont les trois destinations les plus populaires sur l'île pour ceux qui utilisent une voiture : les trois Costco. Ça serait l'enfer d'ajouter dans le secteur de la rue Bridge un quartier dense et en plus un stade, transport en commun ou non.

Tu as probablement raison re: le traffic causé par le Costco.  Mais est-ce qu'on peut vraiment se tourner le dos sur un tel projet a cause qu'il y a un Costco pas loin?  Evidement pas.  Peut-etre que le Costco trouvera un autre endroit.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Exposteve a dit :

Tu as probablement raison re: le traffic causé par le Costco.  Mais est-ce qu'on peut vraiment se tourner le dos sur un tel projet a cause qu'il y a un Costco pas loin?  Evidement pas.  Peut-etre que le Costco trouvera un autre endroit.  

Je ne remettais pas en question le projet du stade mais simplement je soulignais qu'il faudra que le trafic soit pris en compte pour implanter le stade sinon, c'est un gros bouchon assuré.  J'avoue que les solutions ne sont pas évidentes: Forcer le Costco à déménager ou à fermer? Augmenter la desserte en routes? Si oui, où et comment? Ce ne sont pas des solutions invitantes. À part ça, je ne vois pas grand chose d'autre comme solution.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...