Aller au contenu

Le Solano (phases 5 à 9) - 9, 10, 17, 20, 20 étages


Raph

Messages recommendés

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 9 heures, paulwillyjean a dit :

Mon plus gros regret en ce qui concerne le Solano est l'absence de commerce sur rue. À terme, le 700 Viger assurera la desserte commerciale de l'entièreté du secteur par ce qu'il n'y a absolument rien pour l'instant.

C'est sur que l'offre commerciale dans le secteur est pour l'instant déficiente, mais le coin reste résidentiel et donc plus tranquille. Pour un coin directement collé sur le Vieux, ça fait du bien d'avoir un espace sans tourisme. La promenade au bout de la rue de la Commune est toujours très tranquille et c'est un plus, pour un secteur collé sur le bord de l'eau.

Avec le projet à la Gare Viger et le futur réaménagement du site de Radio-Canada et de la brasserie Molson, l'offre sera plus grande et ce sera moins un désert commercial dans ce secteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Dominic723 said:

C'est sur que l'offre commerciale dans le secteur est pour l'instant déficiente, mais le coin reste résidentiel et donc plus tranquille. Pour un coin directement collé sur le Vieux, ça fait du bien d'avoir un espace sans tourisme. La promenade au bout de la rue de la Commune est toujours très tranquille et c'est un plus, pour un secteur collé sur le bord de l'eau.

Avec le projet à la Gare Viger et le futur réaménagement du site de Radio-Canada et de la brasserie Molson, l'offre sera plus grande et ce sera moins un désert commercial dans ce secteur

Je ne parle pas de destinations touristiques, mais de commerce de proximité. De la façon dont le secteur est aménagé, on a de la forte densité avec les infrastructures urbaines et municipales d'une ville-dortoir. J'habite à proximité et je fais souvent mon jogging dans le coin. Je compte vingt minutes de marche, la traversée d'une autoroute et de trois semi-autoroutes déguisées en boulevards (Saint-Antoine, Viger et René-Lévesque) pour rejoindre l'épicerie la plus proche. En fait, on a un désert alimentaire qui s'étend de Atateken à Saint-Laurent et de Viger à Notre-Dame. Si on compte juste en terme d'épiceries, ça s'étend au sud jusqu'à de la Commune et à l'ouest du Vieux-Montréal.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rocco a dit :

Enfin qu'on en finisse avec les hideux murs jaunes.

Tout le monde est en mesure de comprendre que ces murs recouverts de mousse d'uréthane protégeaient les surfaces mitoyennes, le temps de construire la dernière phase du Solano. Leur présence était donc pleinement justifiée même si elle choquait le regard, car nous savions que le phénomène était temporaire. Nous saluerons alors leur disparition avec soulagement, surtout que cette dernière phase de cet important complexe a largement contribué à la croissance démographique de la partie est du Vieux-Montréal. A terme le quartier sera désenclavé pour être relié au futur développement de la SRC et les autres grands sites près du pont J-C. Finalement l'ensemble immobilier de la Gare Viger viendra répondre notamment au besoin commerciaux et de services de proximité longtemps attendus dans le secteur.

En conclusion, le développement organique de l'est se poursuit. Il laissera derrière lui un milieu de vie qui n'aura plus rien à envier aux autres quartiers montréalais. En plus sa longue fenêtre ouverte sur le fleuve et ses liens piétonniers et cyclables seront des atouts majeurs pour attirer des milliers de nouveaux résidents, dans ce que j'appellerais la formidable renaissance de l'est. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 72

      Caserne 26 - 3 étages

    2. 343

      Livmore 2 - 46 étages

    3. 494

      Station McGill - Discussion

    4. 13

      Natatorium de Verdun

    5. 68

      Square Phillips 2 - 21 étages

×
×
  • Créer...