Aller au contenu

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

En fait il faudrait que tous les râleurs de ce site deviennent architecte ! Comme ca, on aurait les plus belles tours au monde, tout serait parfait.

Là tu rêve en couleur et la couleur de ton rêve fera l’objet d’un autre âpre débat, j’en suis persuadé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je vais me répéter mais j'aime cette tour : j'aime ses dimensions (badass), ses couleurs, son attitude. J'aime !!!!!!!!!!!! Tout comme j'aime le Louis-Boheme !! Eh oui !!!

 

 

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me répéter mais j'aime cette tour : j'aime ses dimensions (badass), ses couleurs, son attitude. J'aime !!!!!!!!!!!! Tout comme j'aime le Louis-Boheme !! Eh oui !!!

 

 

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

 

Tu aimes le béton, le noir et le gris. Ok. Ah j'oubliais tu aimes aussi les petites fenêtres carrées il va sans dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le louis-bohème a au moins le mérite de très bien fitter avec le reste des horreurs dans ce coin de maisonneuve (j'y inclus la future bouse de visa desjardins).

 

Même si elle semble un peu moins offensive, la tour des canadiens va par contre faire vraiment poche a côté de l'avenue et du 1250. Tout est question de relativité, et ses voisines à elle seront sans pitié :P

(quoique, en y repensant, les longues traînées de m... brune du roccabella seront un complément parfait de ce point de vue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas parler d'un édifice remarquable qui suscitera l'admiration. Ses lignes sont plutôt conservatrices et sans grande recherche architecturale. Difficile donc de se prononcer davantage tant que le projet ne sera pas plus avancé. Il faudra aussi tenir compte de son environnement immédiat pour mieux juger de sa place dans l'ensemble de hautes tours, qui seront voisines les unes des autres. J'aime bien le Louis-Bohême, mais je n'en voudrais pas une collection.

 

Donc on héritera d'un mélange de styles et de teintes qui sera probablement intéressant sur le plan visuel et selon les perspectives. Soyons alors patients et retenons nos frustrations avant de faire des boutons. On parle ici d'un bouquet d'édifices qui pourrait finalement être apprécié esthétiquement par sa variété de formes, de matériaux et de couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas parler d'un édifice remarquable qui suscitera l'admiration. Ses lignes sont plutôt conservatrices et sans grande recherche architecturale. Difficile donc de se prononcer davantage tant que le projet ne sera pas plus avancé. Il faudra aussi tenir compte de son environnement immédiat pour mieux juger de sa place dans l'ensemble de hautes tours, qui seront voisines les unes des autres. J'aime bien le Louis-Bohême, mais je n'en voudrais pas une collection.

 

Donc on héritera d'un mélange de styles et de teintes qui sera probablement intéressant sur le plan visuel et selon les perspectives. Soyons alors patients et retenons nos frustrations avant de faire des boutons. On parle ici d'un bouquet d'édifices qui pourrait finalement être apprécié esthétiquement par sa variété de formes, de matériaux et de couleurs.

 

Tout vrai. Au moins, bien qu'assez insignifiant côté matériaux et design, j'aime beaucoup le noir de la tour. Ça fait changement et fera un mélange amusant avec le verre de l'Avenue/Icône et le grun du Roccabella, comme tu le mentionnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm parles-tu de cette fameuse tour en "banlieue" de Dubai?

Je crois qu'elle ne s'est jamais construite, finalement!

 

Vive la crise! (on s'entend sur le sens de mon affirmation...)

 

Edit J'ai fait des recherches. Il y a cet hôtel, à Abu Dhabi : 160 mètres (fiouuu ça ne nous dépasse pas!)

 

769_1_media.jpg

 

Mais je vous garantie qu'il y avait cette tour dans la banlieue de Dubai, à Sharjah. Je suivais son développement parce qu'elle était inclinée et faisait 300 mètres. Par contre, je ne la retrouve plus sur Emporis. Il y a cette tour, la Sharjah World Trade & Expo Center, de 304 mètres. Pas mal certain que c'est celle-là. Projet annulé (la construction devait débuter en 2004). Plus d'image disponible.

 

J'ai vu cette tour il y a quelques mois. Intéressante. C'est la pièce centrale, côté look, du convention center d'Abu Dhabi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...