Aller au contenu

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

Il y a effectivement un angle qui formera un balcon sur la façade Nord.

Nous n'en avons pas discuté, mais il est apparent sur les rendus de jour :

 

Tour-des-Canadiens-II.jpg

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Merci pour les précisions et le rendu, Urbmtl.

 

En regardant de nouveau la pièce jointe 7251, je vois que cet espace pour un balcon - créé par l'angle de la façade - était en réalité déjà là, mais peu visible.

 

Au final, ce grand rectangle vertical aura des côtés nord et sud très étroits, ce qui en fera, dans certaines perspectives, l'une de nos tours les plus élancées. (La plus élancée ?) La troisième photo de Joelb fait ressortir un autre point intéressant : il y aura un jeu de contraste entre les tours-rectangles dont les côtés les plus longs sont parallèles à Sherbrooke et celles où ils sont plutôt dans l'autre sens. (tour du Canadien et 1250 Sherbrooke notamment)

Modifié par uqam+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh boy... Je ne croyais pas que la partie pâle allait être du pré-fab beige par contre... Vive le Hilton Garden Inn!

 

Ceci dit, merci les gars pour vos photos!

 

C'est la même affaire que le noir mais en beige/blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh boy... Je ne croyais pas que la partie pâle allait être du pré-fab beige par contre... Vive le Hilton Garden Inn!

 

Ceci dit, merci les gars pour vos photos!

 

Le revêtement semble fidèle à ce qui avait été évoqué sur la maquette ici et là:

 

http://mtlurb.com/forums/showthread.php/18863-Tour-des-Canadiens-50-%C3%A9tages?p=155836#post155836

 

http://mtlurb.com/forums/showthread.php/18863-Tour-des-Canadiens-50-%C3%A9tages?p=208497#post208497

Modifié par nephersir7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rendus et la maquette montraient un blanc très clair. Vu qu'il y a des insertions plus réfléchissante (soit du béton très poli ou de l'alu) entre certaines vitres de la partie noire, j’espérais autre chose que du beige 400 Sherbrooke Ouest ou C-Lofts.

 

Désolé d'être déçu que l'on se retrouve avec une tour en béton beige de 50 étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...