Aller au contenu

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

It's a good sign when entities from outside of Quebec are looking to invest in buildings in Montreal. In the late 1950's, some of the financing for Place Ville Marie was provided by Chase Manhattan Bank, Metropolitan Life Insurance Company and other American, British and of course Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Well, fuck me, amazing news!

 

Ça ne m'étonnerait pas qu'avec un projet comme ça, le gros stationnement en face trouve preneur!

Ça va changer de façon majeur le paysage montréalais! Que de bonnes nouvelles cette année pour notre ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par Jean-Louis Fortin | Agence QMI

Les alentours immédiats du Centre Bell, l'amphithéâtre du Canadien de Montréal, pourraient bientôt accueillir un important projet immobilier de 400 millions $ comprenant trois tours résidentielles et une tour de bureaux.

 

C'est cette proposition que le promoteur Cadillac Fairview a présentée mercredi dans le cadre d'un forum sur les grands projets organisé par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

 

Le promoteur a indiqué qu'il était prêt à commencer la construction début 2012 et que les premières des 700 unités d'habitation pourraient être livrées fin 2014, si la demande est au rendez-vous.

 

On retrouvera aussi «la première tour à bureaux financée avec des intérêts privés à Montréal en 20 ans», a affirmé Salvatore Iacono, vice-président principal de Cadillac Fairview.

 

Inspiré du Maple Leaf Square

 

Le projet est inspiré du Maple Leaf Square, à Toronto, un imposant complexe immobilier situé à un jet de pierre du centre Air Canada, le domicile des Maple Leaf. Achevé à l'automne 2010 par Cadillac Fairview, il serait maintenant « occupé à 100%».

 

«Nous voulions répéter le même succès ailleurs au Canada et le seul endroit disponible se trouvait ici à Montréal», a expliqué Salvatore Iacono.

 

Deux des tours résidentielles seraient situées au coin de la rue De la Montage et de l'avenue des Canadiens de Montréal, exactement là où se trouve actuellement la Place du centenaire, aménagée il y a deux ans en hommage à ceux qui ont marqué l'histoire du club de hockey.

 

«La Place pourrait être intégrée au projet ou déménagée ailleurs dans le secteur», a indiqué M. Iacono.

 

Optimisme du promoteur

 

Même si rien ne garantit que l'engouement constaté dans la Ville Reine se renouvellera à Montréal, le promoteur se montre optimiste. «Beaucoup d'occupants du secteur devront bientôt renouveler leurs baux et s'ils ont besoin de plus d'espace, ils devront absolument se tourner vers de nouvelles installations», a estimé M. Iacono.

 

«De nombreuses personnes aimeront que le projet soit associé à l'édifice d'une équipe de hockey», a-t-il ajouté, bien qu'il n'existe actuellement aucun partenariat entre le promoteur et l'organisation du Canadien.

 

Le feu vert pour la construction ne sera pas donné avant qu'au moins 50% des espaces prévus aient trouvé preneur, a prévenu le représentant de Cadillac Fairview. Aucune entreprise n'a encore signé de bail.

 

Le maire de Montréal, Gérald Tremblay, a indiqué qu'il voyait ce projet d'un bon œil et que la Ville et l'arrondissement Ville-Marie feraient « tout en leur possible» pour en faciliter la réalisation.

 

«Un projet comme celui-là est possible parce que d'autres promoteurs ont aussi décidé d'investir dans ce quartier», a dit le maire.

 

Le projet de Cadillac Fairview:

 

deux tours résidentielles de 44 étages

une tour résidentielle de 25 étages

une tour de bureaux de 27 étages et 46 000 m2 (500 000 pi2)

investissements prévus: 400 millions $

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/archives/2011/03/20110330-145842.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous vu? Ma montée de lait d'hier a porté fruit!! J'ai assé chailé que Cadillac Fairview m'a entendu!!! ;);)

 

Gilbert, je suis convaincu que tu avais raison, ce projet sera construit sur la Place du Centenaire. Je dois dire que je suis agréablement surpris de ce projet. Lorsqu'on regarde l'évocation,. on peut compter 33-34 étages, mais on nous dit que ce sera plutot 44 étages?? ET deux tours en plus de ça! WOW!!! Tout simplement WOW!!!

 

Bien sûr, bumbaru doit se pointer la face dans ce projet pour faire chier le peuple. Franchement, avez vous vu la photo de la tour que Bumbaru veut protéger? Allez voir le post #80 de cjb. C'est vraiment affreux. Bien sûr il fallait s'en attendre, mais c'est pas grave, au moins il ne bitch pas contre les tours à condos.

 

J'aimerais voir plus de rendus de la tours à bureau. 27 étages, devrait donner quelque chose qui aura environs 120 mètres et comme Gilbert l'a mentionné, les tours à condos auront au moins 150 mètres!

 

JE suis très confiant de voir els tours à condos monter,mais la tours à bureau...un peu moins. Pensez-y. Nous avons plusieurs projets en attente.

 

- 900 de maisonneuve Ouest - SITQ (350,000p²)

- PdlCI phase 2 - Westcliff (600,000p²)

- Tour Square Philips - Canderel (700,000 à 900,000p²)

- 701 University - Magil Laurentien (750,000p²)

- Altoria - Kevric (250,000p²)

- Projet Cadillac Fairview - (500,000p²)

 

pour un total de 3,250,000p² C'est ÉNORME! Pour voir TOUT ces projets monter, il faut qu'ils trouvent 1.6 millions p² de locataires. Je sais très bien que le marché immobilier à Montréal est assez sérré et je connais L. Cooper assez bien(je peux vous dire qu'il est l'agent immobilier par excellence à Montréal, le biggest bigshot en ville) et selon lui, les loyers sont encore beaucoup trop bas. Il va falloir que les loyers dans les tours de classe "A" passent de 20,50$ net à 25,00$ le p².

 

Les Locataires ne sont toujours pas prêts a payer les prix dispendieux d'une nouvelle tour. Il vont chercher des bons deals ailleurs. Quand il n'y aura ABSOLUMENT plus rien sur le marché, à ce moment nous verrons des nouveaux projets!

 

En tous cas, je veux juste dire que je suis très content de voir ce projet annoncé. J'ai le feeling que les tours à condos vont monter assez vite!!

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE suis très confiant de voir els tours à condos monter,mais la tours à bureau...un peu moins. Pensez-y. Nous avons plusieurs projets en attente.

 

- 900 de maisonneuve Ouest - SITQ (350,000p²)

- PdlCI phase 2 - Westcliff (600,000p²)

- Tour Square Philips - Canderel (700,000 à 900,000p²)

- 701 University - Magil Laurentien (750,000p²)

- Altoria - Kevric (250,000p²)

- Projet Cadillac Fairview - (500,000p²)

 

pour un total de 3,250,000p² C'est ÉNORME! Pour voir TOUT ces projets monter, il faut qu'ils trouvent 1.6 millions p² de locataires. Je sais très bien que le marché immobilier à Montréal est assez sérré et je connais L. Cooper assez bien(je peux vous dire qu'il est l'agent immobilier par excellence à Montréal, le biggest bigshot en ville) et selon lui, les loyers sont encore beaucoup trop bas. Il va falloir que les loyers dans les tours de classe "A" passent de 20,50$ net à 25,00$ le p².

 

 

Je me demandais, puisque toutes ces tours ne seront pas prêtes à être occupées avant minimum 2014, n'y a-t-il pas une chance que l'on construise plus que ce qu'y est présentement en demande pour compenser l'absorption de l'espace à bureau en 2012,2013,2014...etc?

 

Dernier point, je crois qu'on sous-estime l'impact qu'auront deux tours de ~150 mètres dans le skyline. Pour Montréal c'est un skyline changer for sure!

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les condos je suis très confiant aussi, mais quand j'entends le bonhomme de Cadillac affirmer: "Nous allons ériger la première tour à bureau privée en 20 ans" je ne peux qu'être sceptique.

 

Ils n'ont pas plus de chance que n'importe qui d'autre de voir leur projet monter.

 

Je suis convaincu qu'au moins une de ces tours sera en construction (ou très prêt de l'être) d'ici 2012. Mais elles sont toutes à chances égales.

 

Mais pour ce qui est de la construction en général ( hors-bureau), Montréal s'apprête à connaître son plus gros boum en presque 40 ans. Depuis les années 60, jamais autant de tours n'auront été érigé en même temps.

 

Et dire que je suis à l'autre bout du pays et je vais manquer ça !! Je compte sur vous pour les mises à jour photos quotidiennes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montréal s'apprête à connaître son plus gros boum en presque 40 ans. Depuis les années 60, jamais autant de tours n'auront été érigé en même temps.

 

Le boom de 1986 à 1992 a été assez impressionnant! Place Montréal Trust, Tour Scotia, 600 de maisonneuve (tour KPMG), 1501 McGill College, 1000 de la Gauchetière, 1250 rené-Lévesque...assez impressionant!

 

la portion bureau du Altoria a la meilleure chance de voir le jour car Kevric ont dit qu'ils allaient commencé la construction même si il sn'avaient pas loués les espaces à bureau. Le fait que ce soit un projet mixte et le fait que les condos se vendent bien lui donne un avantage sur les autres projets. Autre avantage, il n'y a pas trop de p² dans ce projet (environs 250,000p²).

 

Je me demandais, puisque toutes ces tours ne seront pas prêtes à être occupées avant minimum 2014, n'y a-t-il pas une chance que l'on construise plus que ce qu'y est présentement en demande pour compenser l'absorption de l'espace à bureau en 2012,2013,2014...etc?

 

Ça c'est tuojours le truc qu'il faut faire attention. Oui il va y avoir de la demande. Surtout dans les 2-3 prochaines années. Il va y avoir de moins en moins d'espaces, donc plus de chances de voir les nouveaux projets, mais ect ce que Montréal pourra absorber 2 ou 3 millions de p² de nouveaux espaces sur une période de 3-5 années?? C'est la question!!

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...