Aller au contenu
publicité

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

Cadillac Fairview is betting downtown Montreal will soon spread southward.

 

"There's only so much available land in downtown Montreal to develop on and this is the corridor where it's going to be happening," said Salvatore Iacono, a seniorvice-president at the Toronto real-estate company.

 

Cadillac Fairview on Wednesday announced details of its plan to develop land it owns around the Bell Centre and Windsor Station. The plan includes a 27-storey office tower, and a 710-condominium complex featuring twin 44-storey buildings and a 25-storey structure.

 

Iacono said the $400-million plan is part of a shift southward that includes projects such as the Griffintown, Quartier Bonaventure and Lowney developments, the École de technologie supérieure expansion and the city's proposed tramway on Peel St.

 

"These new projects are going to add a huge amount of critical mass, visitors, employment, economic activity that will naturally push the fabric of downtown into those areas," Iacono said.

 

He said Cadillac Fairview has mastered the art of "pushing the edge of downtown to new territories" in other cities, notably in Toronto where its Maple Leaf Square was built around Air Canada Centre, home to the Toronto Maple Leafs. Completed last year, that $500-million development - residential, retail, office and hotel - is "sold out," Iacono said.

 

Cadillac Fairview has spent about $150 million purchasing land around and south of the Bell Centre (home to the Montreal Canadiens), and Windsor Station. Land south of St. Antoine will be developed in future phases, over 10 to 15 years, Iacono said.

 

Like Toronto's Maple Leaf Square, the Montreal project will be linked to public transit and underground shopping. It will be within the area bounded by Canadiens de Montréal Ave. and Peel, St. Antoine and Mountain Sts.

 

Cadillac Fairview plans to start marketing the condos by year end and hopes to open the office tower by 2014.

 

Iacono said the cachet of the Canadiens will help lure people to the development. There are "a lot of people who by osmosis want to be associated with the hockey team. (They) want to be close to that centre of activity." The condo complex's base will feature giant screens that could be used to show Habs games.

 

Cadillac Fairview, one of North America's biggest realestate companies, is owned by the Ontario Teachers' Pension Plan.

 

Montreal Mayor Gérald Tremblay embraced the project.

 

"It's a sign that things are moving in Montreal," Tremblay said after the company presented the proposal at a Board of Trade of Metropolitan Montreal event showcasing major construction projects.

 

"There are 37 cranes on construction sites now and 11 more will be added in coming weeks," Tremblay added.

 

The Cadillac Fairview project along with a series of others under construction or being planned should silence negativism about Montreal, he added. "We have to end this attitude of gloominess and immobilisme and say clearly: 'Look at all the good things that are happening in Montreal.' "

 

The project around the Bell Centre is "very important" for Montreal and "we will do everything possible to accelerate" its completion.

 

The plan has yet to be submitted to the Ville Marie borough. Once it has been, it will be reviewed by a planning advisory committee and then voted on by the borough council. Cadillac Fairview must also obtain demolition and construction permits.

 

Read more: http://www.montrealgazette.com/sports/Developer+bets+downtown+growth/4532666/story.html#ixzz1IBOCQNbs

 

 

- 900 de maisonneuve Ouest - SITQ (350,000p²) Alcan???

- PdlCI phase 2 - Westcliff (600,000p²) Google???

- Tour Square Philips - Canderel (700,000 à 900,000p²)

- 701 University - Magil Laurentien (750,000p²)

- Altoria - Kevric (250,000p²)

- Projet Cadillac Fairview - (500,000p²)

 

Lets see who would be ideal tenants for these buildings.

Modifié par jesseps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

1. Deux tours de 44 étages? Ok, là on commence à jaser :-)

2. Bumbaru, ta yeule!

 

C'est fou ce que vous faîtes une fixation sur Dinu Bumbaru : j'ai jamais lu autant de niaiseries à son sujet que dans ce forum. Vous donnez à cet homme plus de pouvoir qu'il n'en a réelement. Si par pur hasard il lui arrivait de lire tous les fils du forum, il mourrait de rire !!

Ne faites pas mal à ma brique par contre, svp...

...ni à celle de mon fils, sinon vous allez nous trouver sur votre passage. Sérieusement, ils en feront quoi de toutes ces briques. Nous sommes des centaines qui ont payé pour avoir nos briques sur cette place. C'est un problème pour lequel les développeurs devront trouver une solution. Je ne crois pas que les fans qui ont chacun déboursé quelques centaines de dollars pour avoir leur brique sur cette place vont accepter de voir leur brique sacrifiée sur l'autel du développement immobilier. Combien en coûterait-il à Cadillac-Fairview pour refaire la place du Centennaire (peu importe sa nouvelle localisation) telle qu'elle est maintenant. Cette place a beau être privée comme un autre forumeur l'a fait remarqué un peu plus haut, il n'en reste pas moins qu'elle a été aménagée avec des centaines de milliers de dollars des fans de la Sainte-Flanelle.

Modifié par yarabundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ce que vous faîtes une fixation sur Dinu Bumbaru : j'ai jamais lu autant de niaiseries à son sujet que dans ce forum. Vous donnez à cet homme plus de pouvoir qu'il n'en a réelement. Si par pur hasard il lui arrivait de lire tous les fils du forum, il mourrait de rire !!

 

...ni à celle de mon fils, sinon vous allez nous trouver sur votre passage. Sérieusement, ils en feront quoi de toutes ces briques. Nous sommes des centaines qui ont payé pour avoir nos briques sur cette place. C'est un problème pour lequel les développeurs devront trouver une solution. Je ne crois pas que les fans qui ont chacun déboursé quelques centaines de dollars pour avoir leur brique sur cette place vont accepter de voir leur brique sacrifiée sur l'autel du développement immobilier. Combien en coûterait-il à Cadillac-Fairview pour refaire la place du Centennaire (peu importe sa nouvelle localisation) telle qu'elle est maintenant. Cette place a beau être privée comme un autre forumeur l'a fait remarqué un peu plus haut, il n'en reste pas moins qu'elle a été aménagée avec des centaines de milliers de dollars des fans de la Sainte-Flanelle.

 

C'est fou que des gens paient des centaines de dollars pour voir leur nom gravé sur une brique.

Pendant ce temps, des gens meurent de faim. Incroyable.

 

Y'avait-il une garantie que votre nom sur les briques serait là pour plusieurs années? Car sinon vous n'aurez aucun recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Finalement, c'est Rio Tinto qui sera le broker. Le site qu'ils choisiront verra l'érection d'une nouvelle tour. Quelqu'un travaille avec eux? ''

 

Mtl man please explain this ....in more details Rio tinto is looking for space in the windsor project or other ? as you put this in this tread

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ce que vous faîtes une fixation sur Dinu Bumbaru : j'ai jamais lu autant de niaiseries à son sujet que dans ce forum. Vous donnez à cet homme plus de pouvoir qu'il n'en a réelement. Si par pur hasard il lui arrivait de lire tous les fils du forum, il mourrait de rire !!

 

...ni à celle de mon fils, sinon vous allez nous trouver sur votre passage. Sérieusement, ils en feront quoi de toutes ces briques. Nous sommes des centaines qui ont payé

 

Pas d'accord. Si nous accordons autant d'importance à cet individu, c'est parce que les médias lui accordent TOUTE LA PLACE quand vient le temps de porter un jugement architectural ou patrimonial sur les projets. C'est à croire qu'il est le pape de l'urbanisme montréalais. Toujours lui, à chaque article, chaque reportage. Il est omniprésent, alors comment veux-tu qu'on ne parle pas de lui tout le temps sur le forum?

 

Regarde encore ici, dans le dossier de la gare Windsor... les médias sont encore allés lui demander son avis et il a encore sorti une niaiserie avec sa demande de la protection de l'aile des années 50. Et je dis bien niaiserie, parce que ç'en est une. Son attitude est tristement réactionnaire, et j'utilise ce terme dans son sens le plus profondément péjoratif.

 

Je suis le premier à vouloir défendre le patrimoine et à m'opposer aux démolitions sauvages. Mais le cas Bumbaru relève vraiment de la pathologie. Exemple: sa volonté de protéger la vue du sommet de la flèche de la basilique St-Patrick à partir du Square Victoria. Un exemple absurde parmi d'autres.

 

Et s'il s'amuse à lire nos commentaires, grand bien lui fasse. Mais tant qu'il sera le pape auto-proclamé de l'urbanisme montréalais, on a le droit de le citer et de juger ses propos sur ce forum. Je dirais même que c'est la chose la plus normale au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I still have a hard time understanding why downtown does not push west. With so much land bordered by Guy/Ste. Catherine/Crescent - Lucien L'Allier/RL to develop -- je pense toujours que ce coin la du CV pourrait être tellement hot avec une planification dense de bâtisses et habitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 2 915
    2. 3 545

      STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est

×
×
  • Créer...