Aller au contenu

Messages recommendés

Nom: Le Frontenac

Hauteur: 5 étages/?? mètres

Coût du projet: 5 000 000,00$

Promoteur: Groupe GJE Lavoie Inc.

Architecte:

Emplacement: 4005 boulevard Des Sources (Dollard-des-Ormeaux)

Début de construction: Février 2010

Fin de construction: Septembre 2011

frotenac.jpg

Le Frontenac

La phase I du projet Le Frontenac vous propose 45 unités de condominiums dans un environnement luxueux situé dans la banlieue ouest de Montréal.

Avec le projet Frontenac, nous quittons la construction traditionnelle en charpente de bois pour des structures d'acier et de béton

http://www.gjelavoie.com/condo.htm

I grew up in the apartment complex just next door to this development. At the time, and for many years it was just a forest from the edge of my building to the office building at Sources and Hyman. They are almost done building it, the structure is completely up...

The other side of the street was completely empty save the gas station...

Since then all the undeveloped areas are disappearing... they built a couple of car dealers (Mazda, VW, Subaru), and a whole bunch of condominium buildings all the way along, all the forests are disappearing :D Especially in the past 5 years or so it has really intensified.

Since then all the undeveloped areas are disappearing... they built a couple of car dealers (Mazda, VW, Subaru), and a whole bunch of condominium buildings all the way along, all the forests are disappearing :D Especially in the past 5 years or so it has really intensified.

So i assume it is becoming more and more densified, right ? And does it look good, overall ?

Definitely, everything looks nice and I have no qualms except for a few of the traffic lights DDO has installed on des Sources (like the useless one 50 m south of Roger-Pilon). The architecture of the new buildings is not my favorite but okay, I'd prefer a more modernist look (I like the VW dealer building though I'd rather walk around the Chrysler dealer :)).

The strip mall near the end of DDO also was torn down and the Adonis grocery store expanded all over the property with a nice new building...

The only "ugly" part is when you get into Pierrefonds or as I've been calling it, Pierreyang :silly: Even the grass in the median turns to crap as soon as you cross the border...

Modifié par Cyrus

• 7 mois plus tard...

La phase I du projet Le Frontenac vous propose 45 unités de condominiums dans un environnement luxueux situé dans la banlieue ouest de Montréal.

Avec le projet Frontenac, nous quittons la construction traditionnelle en charpente de bois pour des structures d'acier et de béton. Après l'étude de différents types d'architecture en béton, nous avons opté pour la meilleure technique disponible sur le marché. Avec des superficies variant entre 700 et 1500 pieds carrés, ces unités demeurent dans une fourchette de prix plus qu'acceptable, compte tenu du raffinement que procure la construction en béton. Vous bénéficierez en outre des avantages suivants : une formidable insonorisation, une absence de vibrations des charpentes et aussi une sécurité accrue contre les incendies, dans un environnement luxueux illuminé par un fenestrage de grandes dimensions.

http://www.gjelavoie.com/condo.htm

Belle trouvaille mais.......mais j'avais déjà créé un fil sur ce projet il y a de ça.......7 mois !!!! Par contre je l'avais mit dans les petits projets car 5 étages pour moi c'est encore petit.

Voici le lien:

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/17477-Le-Frontenac-DDO