Fortier Posté(e) 17 juillet 2008 Partager Posté(e) 17 juillet 2008 Voici ma vision! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProposMontréal Posté(e) 17 juillet 2008 Partager Posté(e) 17 juillet 2008 Voici ma vision! Ta vision est meilleure que la mienne parce que l'image à 783x390 pixels, c'est pas très grand et les textes sont un brin difficile à lire. C'est peut-être juste moi. C'est sympa comme carte mais tu devrais y penser un peu plus. tu as deux station st-michel, 2 papineau, 2 Acadie, etc.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCC-Fromthere Posté(e) 17 juillet 2008 Partager Posté(e) 17 juillet 2008 Ces visions sont basees sur quoi en passant? Sur la converture du territoire? La densite de population rejoite? L'esthetique? Autre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habsfan Posté(e) 17 juillet 2008 Partager Posté(e) 17 juillet 2008 c'est trop petit je ne vois rien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcgill Posté(e) 17 juillet 2008 Partager Posté(e) 17 juillet 2008 Great ideas for expansion in this thread, but let's not forget that Montreal's transit approach is two-fold: the metro and train system is a "bring everyone downtown" approach, whereas the buses are for going from one neighbourhood to another, or for getting around within a neighbourhood. Two very different uses. As nice as it would be to close the loop of the orange line, there is no use. Remember that the extension to Laval was created so that people can get from Laval to central Montreal, not to get around in Laval. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cataclaw Posté(e) 17 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 17 juillet 2008 Great ideas for expansion in this thread, but let's not forget that Montreal's transit approach is two-fold: the metro and train system is a "bring everyone downtown" approach, whereas the buses are for going from one neighbourhood to another, or for getting around within a neighbourhood. Two very different uses. As nice as it would be to close the loop of the orange line, there is no use. Remember that the extension to Laval was created so that people can get from Laval to central Montreal, not to get around in Laval. If there is sufficient ridership, then use is ultimately irrelevant, is it not? Also, people coming from the west and desiring to head into Laval have to cross downtown and take the existing orange line. A closed loop would reduce congestion in the downtown areas. There are many reasons why closing the loop would be useful, however i must agree it isn't the #1 priority. The #1 priority should be extending the blue line, which thankfully is being accomplished, at least in part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fortier Posté(e) 18 juillet 2008 Partager Posté(e) 18 juillet 2008 Ces visions sont basees sur quoi en passant? Sur la converture du territoire? La densite de population rejoite? L'esthetique? Autre? Ahh! non pas esthetique du tout...la densité, pratico pratique, et désengorgement... Désolé pour la qualité mais c'est la meilleure que je peux mettre sur ce thread... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCC-Fromthere Posté(e) 18 juillet 2008 Partager Posté(e) 18 juillet 2008 Ahh! non pas esthetique du tout...la densité, pratico pratique, et désengorgement... Désolé pour la qualité mais c'est la meilleure que je peux mettre sur ce thread... Toutes tes lignes dans l'Ouest de la ville ne sont pas supportées par une densitee suffisante. Le cout de construction/utilisation par tete de pipe serait trop eleve... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fortier Posté(e) 18 juillet 2008 Partager Posté(e) 18 juillet 2008 C'est sympa comme carte mais tu devrais y penser un peu plus. tu as deux station st-michel, 2 papineau, 2 Acadie, etc.... Ouais c'est évident que ce n'est pas génial, mais on n'est pour commencer à changer le nom des rues. Par exemple la prochaine station sur la ligne bleue sera nommée Pie IX...Même s'il y en a déjà une sur la ligne verte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fortier Posté(e) 18 juillet 2008 Partager Posté(e) 18 juillet 2008 Toutes tes lignes dans l'Ouest de la ville ne sont pas supportées par une densitee suffisante. Le cout de construction/utilisation par tete de pipe serait trop eleve... Aucune des nouvelles lignes de ma vision sont souterraine, que les lignes existantes pronlongées restes souterraines...Pour le reste, elles sont toutes aériennes (la plus-part dans un axe de rail de chemin de fer, les autres sur un gros boulevard). Pour ce qui est de l'ouest, l'est et le nord, je visionnait quelque chose comme un RER. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.