Aller au contenu

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

 

Il y a 13 heures, Le Philosophe a dit :

Je soupçonne une distorsion cognitive... Ce building est tellement mais tellement laid qu'on finit par se dire qu'il doit forcément y avoir quelque chose de beau. Je ne peux m'empêcher de croire qu'il défigure le skyline comme on le voit à partir du nouveau parc.

Y a-t-il la moindre raison de croire que ce building sera un jour détruit ou au moins largement caché par un autre construit devant?

Parfois on trouve dans la laideur extrême une forme de beauté... Le style brutaliste avait ces adeptes dans les années 50-70. Et dire que c'est Le Corbusier qui est à l'origine de cette forme d'architecture... Je serais très étonné pour ma part que le bâtiment de la Place Bonaventure disparaisse du décor. On devra faire avec, quitte à imaginer lorsqu'on passe devant à la place un palais des mille et une nuits... Parmi d'autres exemples du style brutaliste à Montréal : Habitat 67, la bibliothèque de l'université McGill sur la rue Sherbrooke.

Modifié par ferraro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le brutalisme gris ou noir, je dis pas (selon moi, le palais de justice de Montréal est magnifique), mais brun-beige? De toute façon on est "prit" avec. Pour l'époque il était incroyable ce building, mais il a mal vieillit. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fmfranck a dit :

Le brutalisme gris ou noir, je dis pas (selon moi, le palais de justice de Montréal est magnifique), mais brun-beige? De toute façon on est "prit" avec. Pour l'époque il était incroyable ce building, mais il a mal vieillit. 

Ah ce maudit béton brun-beige ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Djentmaster001 a dit :

I visited the park earlier today, and wow it looks much nicer in person. It was already a big improvement compared to what was there before, but much better than I expected and many people were at the park. 

I went by during my lunch and there were a lot of people on the long chairs!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, crosbyshow a dit :

Et oui et dire que chialait ici...ca riait du parc et des jeux de mise en forme....

Ça chiâle tout le temps. Tsé, je m,aperçois d'une chose : le degré d'accomplissement personnel des négatifs est souvent inversement proportionnel avec celui de ceux qui sont habituellement la cible desdits chiâleux.

Heureusement, donc, que les premiers restent confinés derrière leurs claviers, et que les 2e finissent par embellir notre ville avec de bonnes idées!

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...