Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 6 heures, UrbMtl a dit :

Canderel avait annoncé quils travaillaient sur un nouveau projet mixte en remplacement des 2 tours originales 

https://renx.ca/montreal-tour-des-canadiens-3-condo-tower-launches/

 

Peritz also revealed a proposed Canderel development on the site of the former Spectrum concert hall on Ste. Catherine St. in the Quartier des Spectacles area is being rethought by the developer.

Once slated for an office tower, the project with a density of 1.1 million square feet will likely become a mixed-use development, with shovels hopefully in the ground in the next 12 to 24 months.

Disons que pour l'instant on est carrément dans la spéculation, autant pour l'ébauche que pour les déclarations partielles citées plus haut. Alors sérieusement attendons une annonce officielle et des plans détaillés au lieu de nourrir la machine à rumeur qui va dans tous les sens.

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, acpnc a dit :

Disons que pour l'instant on est carrément dans la spéculation, autant pour l'ébauche que pour les déclarations partielles citées plus haut. Alors sérieusement attendons une annonce officielle et des plans détaillés au lieu de nourrir la machine à rumeur qui va dans tous les sens.

En effet, d'autant plus que ce terrain est davantage la machine a deception depuis 2008.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, acpnc a dit :

Disons que pour l'instant on est carrément dans la spéculation, autant pour l'ébauche que pour les déclarations partielles citées plus haut. Alors sérieusement attendons une annonce officielle et des plans détaillés au lieu de nourrir la machine à rumeur qui va dans tous les sens.

Lors de la mise en vente des condos Humaniti, les promoteurs ont déclarés qu’ils avaient d’autres projets multi services (mixtes) dans les cartons pour Montréal. Je ne vois pas comment ce site unique du QDS ne ferait pas l’objet d’un tel développement, par les mêmes promoteurs.Pour moi, c’est plus qu’une rumeur, étant donné cette déclaration. Quant à l’ebauche, que j’admet peu révélatrice, j’y vois une certaine similitude avec Humaniti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, orages lointains a dit :

To me, that looks like an office tower, which means it probably won't be built either.  

https://www.lesaffaires.com/dossier/vive-effervescence-dans-l-immobilier-commercial/l-offre-peine-a-repondre-a-la-demande-de-bureaux/602531

Citation

Conséquence directe de la vigueur de l'économie montréalaise, le marché du bureau continue de se resserrer de plus belle. Au point où l'offre du Grand Montréal en la matière parvient maintenant difficilement à répondre à la demande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, gomtl a dit :

Lors de la mise en vente des condos Humaniti, les promoteurs ont déclarés qu’ils avaient d’autres projets multi services (mixtes) dans les cartons pour Montréal. Je ne vois pas comment ce site unique du QDS ne ferait pas l’objet d’un tel développement, par les mêmes promoteurs.Pour moi, c’est plus qu’une rumeur, étant donné cette déclaration. Quant à l’ebauche, que j’admet peu révélatrice, j’y vois une certaine similitude avec Humaniti.

Je ne dis pas que ce terrain ne fait pas l'objet d'études pour un projet, je dis que rien de concret ni de précis n'a transpiré pour le moment. Il faut donc plus qu'une ébauche floue pour discuter sérieusement de ce qui n'est même pas encore une proposition en bonne et dû forme.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, acpnc a dit :

Je ne dis pas que ce terrain ne fait pas l'objet d'études pour un projet, je dis que rien de concret ni de précis n'a transpiré pour le moment. Il faut donc plus qu'une ébauche floue pour discuter sérieusement de ce qui n'est même pas encore une proposition en bonne et dû forme.

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi. Pour l'instant, ça me semble être plus une étude de volumétrie qu'un projet concret. Le jour où on aura un projet concret, ne vous en faites pas, ce sera annoncé dans les médias en grande pompe, surtout vu l'envergure des évocations et l'emplacement stratégique du projet.

Rappelez-vous, l'affiche de l'ancien projet QdS... est-elle encore sur place? Elle était encore là il n'y a pas longtemps et ça faisait plusieurs années qu'elle était là, sans que quoi que ce soit ne lève de terre. Et pourtant, même un site web officiel était en ligne pour annoncer le projet. Qu'a t-on aujourd'hui sur ce site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, acpnc a dit :

Je ne dis pas que ce terrain ne fait pas l'objet d'études pour un projet, je dis que rien de concret ni de précis n'a transpiré pour le moment. Il faut donc plus qu'une ébauche floue pour discuter sérieusement de ce qui n'est même pas encore une proposition en bonne et dû forme.

Je suis tout à fait d’accord avec ton commentaire. Il n’y a pas de projet concret qu’on peut évaluer à ce stade. Je tenais, avant tout, à réintégrer dans la discussion les commentaires des promoteurs de Humanity qui indiquent peut être la direction qu’ils entendent donner à ce projet.Et c’est comme ça que j’aurais dû le dire.

Modifié par gomtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détail du rendu est trop développé à mon avis pour une simple étude de volumétrie. C'est cher de faire des perspectives de ce genre pour les architectes. J'ai surtout l'impression que c'est une image d'un projet qui n'est pas encore dévoilé, qui est sortie un peu par erreur. Voilà pourquoi on a seulement un petit carré de 3 pixels et quart pour juger du projet :P.

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vincethewipet a dit :

Le détail du rendu est trop développé à mon avis pour une simple étude de volumétrie. C'est cher de faire des perspectives de ce genre pour les architectes. J'ai surtout l'impression que c'est une image d'un projet qui n'est pas encore dévoilé, qui est sortie un peu par erreur. Voilà pourquoi on a seulement un petit carré de 3 pixels et quart pour juger du projet :P.

Combien de projets tout aussi élaborés, sinon plus, ont été soumis pour ce même terrain depuis une dizaine d'années? Je crois qu'à un moment donné il faut attendre une vraie annonce, autrement on reste dans le domaine du ouï-dire ou de la simple croyance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, acpnc a dit :

Combien de projets tout aussi élaborés, sinon plus, ont été soumis pour ce même terrain depuis une dizaine d'années? Je crois qu'à un moment donné il faut attendre une vraie annonce, autrement on reste dans le domaine du ouï-dire ou de la simple croyance. 

Bah en attendant on peut quand même s'amuser à analyser notre super rendu super compressé :P. C'est certain que ce n'est aucunement une garantie que ce qui va se faire construire. Mon point est tout simplement qu'un tel rendu semble une commande développée pour l'architecte qui l'a fait. Par la suite, on verra bien si ça monte ou non! 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...