Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

il y a une heure, UrbMtl a dit :

Bah si tu trouves qu'une tour qui pourrait atteindre 180m sur un terrain vacant depuis 10 ans dans le Quartier des spectacles est un projet de petite envergure, c'est la preuve que le boom immobilier des dernières années a considérablement modifié notre perception.

Bien dit!

En fait je me réjouis que l'on songe (comme dans un rêve?) à finalement faire quelque chose avec ce coin de la ville fabuleusement bien situé. Cela dit, les modèles 3D donnent l'impression de quelque chose d'extrêmement imposant alors qu'il ne s'agirait finalement que d'un édifice moins large que le Wilder!

Modifié par Normand Hamel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Normand Hamel a dit :

Bien dit!

En fait je me réjouis que l'on songe (comme dans un rêve?) à finalement faire quelque chose avec ce coin de la ville fabuleusement bien situé. Cela dit, les modèles 3D donnent l'impression de quelque chose d'extrêmement imposant alors qu'il ne s'agirait finalement que d'un édifice moins large que le Wilder!

La plus haute tour à l'est de la rue McGill. 
giphy.gif

Modifié par fmfranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fmfranck a dit :

La plus haute tour à l'est de la rue McGill.

Comment une tour aussi haute peut-elle être plus étroite que le Wilder? C'est cette même question que mon commentaire précédent suggère lorsque je dis Donc c'est finalement un projet de peu d'envergure si je comprends bien? Notez que j'ai rajouté un point d'interrogation pour faire comprendre qu'il s'agit d'une question davantage qu'une affirmation. Et ce qui a soulevé cette question est l'étroitesse apparente de cet édifice qui pour l'instant, rappelons-le, demeure hautement hypothétique. 

  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, franktko a dit :

Tu sous-estimes la largeur du Wilder. Je ne pense pas qu'on peut parler "d'étroitesse" dans ce cas-ci.
Comparée avec 1501 McGill College, Tour CIBC...
 

Wilder-Width-Comparaison-1.jpg

Wilder-Width-Comparaison-2.jpg

Wilder-Width-Comparaison-3.jpg

Merci franktko d'avoir répondu à ma question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

To me, that looks like an office tower, which means it probably won't be built either.  But the FTQ is a serious and surprisingly aggressive player, and I wonder if it might be condos or even rental (please oh please), which would make it likely to go very quickly.  Do we know?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, orages lointains a dit :

To me, that looks like an office tower, which means it probably won't be built either.  But the FTQ is a serious and surprisingly aggressive player, and I wonder if it might be condos or even rental (please oh please), which would make it likely to go very quickly.  Do we know?  

It will probably be mixed-use like Humaniti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quel point ce rendu est officiel mais on y voit clairement des dégagements qui ressemblent à des balcons. De toute façon, il semblairait plus qu'évident de proposer une tour à usage mixte pour ce secteur et cette intersection en particulier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canderel avait annoncé quils travaillaient sur un nouveau projet mixte en remplacement des 2 tours originales 

https://renx.ca/montreal-tour-des-canadiens-3-condo-tower-launches/

 

Peritz also revealed a proposed Canderel development on the site of the former Spectrum concert hall on Ste. Catherine St. in the Quartier des Spectacles area is being rethought by the developer.

Once slated for an office tower, the project with a density of 1.1 million square feet will likely become a mixed-use development, with shovels hopefully in the ground in the next 12 to 24 months.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la FTQ a des choses à cacher. Je ne parle pas de corruption ici mais d'architecture.

Commençons avec le rendu. Ou plutôt le demi-rendu devrais-je dire. Car selon certaines projections il semble que l'on ne voit qu'un peu plus de la moitié de l'édifice. Pour ce qui est de l'évocation on est dans le flou artistique total. Dans le coin inférieur gauche la courbure d'une façade évoque certes la banque Toronto-Dominion, mais que dire de la Place Desjardins sinon que l'on n'aperçoit qu'un amas confus de buildings. Pour ce qui est des autres édifices il faut vraiment avoir de l'imagination pour les identifier.

Trève de plaisanteries. Je ne voudrais pas insulter personne en vous montrant ce qu'évoque chez moi cette proposition architecturale mais je me dois de le faire car j'aurais besoin que nos architectes fassent preuve de plus d'audace et d'imagination. Je crois qu'ils ont besoin qu'on leur brasse la cage (voir à cet effet mes propres rendus ci-joints).

Je veux bien leur passer un MAC sans grande personnalité. Le genre d'édifice dont on dit que les lignes sont contemporaines lorsque les architectes ont manqué d'imagination. Mais pour le QDS je ne l'accepte tout simplement pas. Le MAC lui existe déjà et le budget pour l'agrandir a été réduit de moitié. Le QDS n'a pas ces excuses.

Mais je peux comprendre que la FTQ n'ose pas nous montrer l'édifice au complet. Mon impression est qu'ils sont un peu gênés de le faire car ils sont en train de construire l'un des plus beaux édifices de Montréal: le Humaniti. Un design extraordinairement audacieux et original. Je peux donc comprendre que suite à cet exploit on préfère cacher les concepts "contemporains" dans les cartons. J'aurais fait la même chose dans les circonstances.

Je vous invite à méditer là-dessus en déjeunant ce matin. :sarcastic: 

1.jpg

2.jpg

  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...