Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

il y a 6 minutes, ToxiK a dit :

Ça dépend des demandes du PQ pour s'allier avec un autre parti.  Tout peut être sacrifiable pour une alliance pour le pouvoir.  Reste à voir la valeur que les libéraux et la CAQ vont faire du REM versus le reste de leurs programmes respectifs.

Un gouvernement minoraitaire PQ serait défait par une coallition. On l'a vu au BC, libéraux ont gagné minoritaires et les verts et NDP les ont fait tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, p_xavier a dit :

Un gouvernement minoraitaire PQ serait défait par une coallition. On l'a vu au BC, libéraux ont gagné minoritaires et les verts et NDP les ont fait tomber.

Un gouvernement libéral ou CAQ minoritaire devrait s'allier avec un autre parti pour former un gouvernement de coalition.  Le PQ pourrait avoir comme prix pour sa participation au gouvernement qu'on sacrifie le REM.  C'est peu probable, mais c'est tout de même un risque.

  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ToxiK a dit :

Un gouvernement libéral ou CAQ minoritaire devrait s'allier avec un autre parti pour former un gouvernement de coalition.  Le PQ pourrait avoir comme prix pour sa participation au gouvernement qu'on sacrifie le REM.  C'est peu probable, mais c'est tout de même un risque.

rendu là on va être en 2020 minimum, et le REM sera presque terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, ToxiK said:

La bonne nouvelle est que le PQ a autant de chances de prendre le pouvoir que le Canadien de gagner la coupe Stanley...

Je crois que le PQ a fait cette proposition pour se garantir l'appui des centrale syndicale (pas trop chaudes à l'arrivée du "privé" dans leur chasse gardée du transport en commun), au détriment de Québec Solidaire.  Un risque à noter: en cas de gouvernement minoritaire, le PQ pourrait avoir la balance du pouvoir.  En espérant qu'ils ne l'utiliseront pas pour bloquer le REM.

En cas de gouvernement minoritaire, moi j'ai plus l'impression que les Libéraux indiquerait clairement que ce n'est pas un enjeux négociable à moins que le PQ soit prêt à perdre la confiance de la chambre et se retrouver en élection à peine quelques mois après la conclusion de la précédente. Croit moi, ça pourrait coûter très cher dans les urnes au parti politique qui oserait faire ça.

Modifié par Enalung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement ça mais il n'y avait rien de très ferme dans les propos de Lisée tout à l'heure: si les coûts ne sont pas astronomiques, le projet serait stoppé; pas un non ferme. Un gouvernement minoritaire aurait bien d'autres chats à fouetter, beaucoup plus consensuels ceux-là.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la carte du plan il semble que la ligne 2_Trame de l'hippodrome irait jusqu'au pont Jacques-Cartier, mais il y a rien sur la rue Notre-Dame à l'est du pont? La ligne 6_SRB PIE-IX a l'air d'être plus au nord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, IluvMTL a dit :

Selon la carte du plan il semble que la ligne 2_Trame de l'hippodrome irait jusqu'au pont Jacques-Cartier, mais il y a rien sur la rue Notre-Dame à l'est du pont? La ligne 6_SRB PIE-IX a l'air d'être plus au nord...

Peu-importe, tu es membre du SCFP? Tu auras un tramway où tu veux mon bébé...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement pour nous, Trainsparence a choisi le mauvais cheval dans l'écurie...

Propos électoralistes, tendancieux, peu réfléchis, et surtout d'une autre époque. 

L'incurie des projets de transport en commun à Montréal portent presque tous la marque du PQ: la ligne bleue, la ligne orange, les améliorations aux trains de banlieue et j'en passe! Le Grand Déblocage, c'est avant tout une façon de faire plaisir aux syndicats, qui ne nous trompons pas, est un lobby péquiste aussi puissant que le patronat l'est au parti Libéral...

D'abord, le choix de technologie pour les grands axes est douteux: personne ne prendra un tramway pour se rendre à l'aéroport d'une ville qui se veut internationale. C'est une lubie, et un manque de vision criant. Deuxièmement, oui pour les voies réservées de bus, mais ça peut se résumer à des bandes peintes sur la chaussée... peu d'aménagements couteux sont requis pour aménager des SRB (celui sur Pie-IX fait cas d'exception et est une erreur de planification majeure à mon avis). La plupart de ces axes de transport devraient faire l'objet d'une planification à l'échelle régionale, et entrent pour la plupart en complémentarité avec le REM... 

Selon la pénalité, autant bien terminer le REM et utiliser le reste des sommes pour partir les autres projets coûteux... (hem hem ligne bleue et future ligne rose!)...

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...