Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

il y a 1 minute, Enalung a dit :

Je ne sais pas si ça été soulevé... mais là, je regarde la carte et je remarque qu'ils éliminent le REM dans l'ouest sans rien proposer d'autre.

C'est pas leur base électorale... Qu'est-ce qu'ils en ont à foutre que 75% des travailleurs du West Island ayant pour destination le centre-ville utilisent leur voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, SkahHigh said:

C'est pas leur base électorale... Qu'est-ce qu'ils en ont à foutre que 75% des travailleurs du West Island ayant pour destination le centre-ville utilisent leur voiture?

Et c'est justement ça qui est le problème depuis presque 3 décennies dans la planification des transport en commun à Montréal. C'est vraiment le temps qu'on élimine les partis politiques de cette équation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Enalung a dit :

Et c'est justement ça qui est le problème depuis presque 3 décennies dans la planification des transport en commun à Montréal. C'est vraiment le temps qu'on élimine les partis politiques de cette équation.

L'ARTM sert à ça. Le PQ n'a pas reçu le mémo je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Davidbourque a dit :

Mais beaucoup de ligne ou option sont très douteuse. SRB sur Saint-Jean Baptiste à Pointe-aux-Tremble? aucune idée pourquoi. Des bus faisant le trajet sont vide au 45 min au heures de pointes...

C'est en réponce à un enjeux Très Très local (il faut vivre a pointe aux tremble pour en avoir entendu parler) Les gens trouve que le service local entre Rivière des prairie et Pointe-aux-tremble est très mauvais (avec raison: bus interminablement lent, fréquence au 30, 45 min, 1h, correspondance difficile ect) Pas surprenant donc qu'il soit vide... A la consultation public de la STM dans le quartier un citoyen a fait remarquer qu'il est plus rapide de marché de RDP vers le wal Mart (50 min) que de prendre l'autobus (environs 1 h)

L'axe de Saint Jean batiste avais été relevé comme lien potentiel pour faire une nouvelle ligne de bus avec une bonne fréquence (ce que j'appuis aussi) Mais nul besoin de faire un SRB! un ligne au 10-15-20 min qui rellie les deux quartiers est en masse pour les 50 prochaines années! 

Mon idée personnel sur cette enjeux précis serait de prolonger la ligne de bus 187 (une 10 min max) jusqu'au terminus de bus de la Gare Rivière de prairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chl94 a dit :

Pas que le québécois moyen pense que ce sont des lignes de métro, mais comme j’en l’ai mentionné un peu plus haut, l’annonce du PQ joue beaucoup sur le facteur wow, l’impression au premier coup d’oeil. C’est clair que c’est l’effet recherché en présentant les lignes de bus de la même façon que les lignes de trams et de trains.  

C'est exactement le point que j'essayais de soulever. Beaucoup de gens ne se donnent pas la peine d'approfondir une nouvelle ou une proposition politique. Malgré tout, leur appréciation superficielle de ces nouvelles et propositions peut très bien les influencer au moment de l'élection. Les partis politiques le savent et peuvent facilement miser là-dessus.

Comme le dit très bien chl94, il y a un certain facteur wow dans la carte présentée par le PQ. Après tout, on parle ici du GRAND DÉBLOCAGE! Mais quand on réalise que la plupart des lignes sont des trajet d'autobus ou de trains de banlieue, le facteur se dégonfle pas mal! On pourrait tout aussi bien inclure l'ensemble des lignes d'autobus de Montréal dans une carte sans se donner la peine de les distinguer clairement des lignes de métro. Le résultat serait impressionnant, mais ça ne voudrait rien dire du tout.

Toute ville de taille moyenne a un réseau d'autobus qui couvre l'ensemble de territoire. Il n'y a aucun facteur wow là-dedans. Watch out Londres: Chibougamau s'en vient!

LE GRAND DÉBLOCAGE! ... Est-ce que quelqu'un d'autre visualise comme moi un gigantesque déboucheur à toilette? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lapresse.ca/affaires/economie/transports/201803/21/01-5158225-rem-monopole-et-clauses-de-non-concurrence-au-coeur-du-projet.php

 

Et voilà! C'est comme donner l'exclusivité à la STM à Montréal. Vous vous demandiez pourquoi je déteste autant les journalistes? Parfait exemple.

Modifié par p_xavier
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Le Philosophe said:

LE GRAND DÉBLOCAGE! ... Est-ce que quelqu'un d'autre visualise comme moi un gigantesque déboucheur à toilette? 

Je pensais plus à des laxatifs quand j'ai entendu le nom. Y parait que c'est pas ce qu'il y a de plus beau quand ça sort à l'autre bout.

 

Modifié par Enalung
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, p_xavier said:

http://www.lapresse.ca/affaires/economie/transports/201803/21/01-5158225-rem-monopole-et-clauses-de-non-concurrence-au-coeur-du-projet.php

 

Et voilà! C'est comme donner l'exclusivité à la STM à Montréal. Vous vous demandiez pourquoi je déteste autant les journalistes? Parfait exemple.

On sait quand même depuis un bout qu'il va y avoir rabattage vers les stations du REM. C'est d'ailleurs souhaitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Enalung a dit :

On sait quand même depuis un bout qu'il va y avoir rabattage vers les stations du REM. C'est d'ailleurs souhaitable.

C'est de l'opportunisme journalistique à manipulation de la plèbe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes cours des pays en dévellopement mon bien montrée que ca prend un seul système bien intégré et non pas une multitude de petit acteur pour avoir un bon service de transport! je n'ai pas de probleme avec cette exclusivité si la CDPQ ne deviens pas maladive avec et suprime plein de petit trajet qui au fond ne l'affecte pas vraiment. J'espère juste que l'ARTM saura bien négocier avec!

Modifié par amos404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...