Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 5 heures, Blitz a dit :

J'ai toujours de la misère à comprendre comment avec seulement 36 étages, ce pourrait être une des plus grandes tours de Montréal

En effet c'est de la belle inflation verbale, c'est certain qu'avec ses 36 étages la future tour sera plus haute que les petits nabots de 6- 8 étages dispersés entre la Ste-Catherine et le boulevard René Lévesque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains de vous connaissez l’anciene Tour ATT à Manhattan.  37 étages à 197 mètres !

550 Madison Avenue (formerly known as the Sony Tower or Sony Plaza and before that the AT&T Building), is an iconic postmodern647-foot-tall (197-meter), 37-story highrise skyscraper located at 550 Madison Avenue in Manhattan.[3] Designed by Philip Johnson, it was formerly the headquarters of Sony Corporation of America.[4] The tower was purchased by the Olayan Group and Chelsfield for $1.4 billion in 2016.[2]

 

Sony_Building_by_David_Shankbone.jpg?141

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, LindbergMTL a dit :

Certains de vous connaissez l’anciene Tour ATT à Manhattan.  37 étages à 197 mètres !

550 Madison Avenue (formerly known as the Sony Tower or Sony Plaza and before that the AT&T Building), is an iconic postmodern647-foot-tall (197-meter), 37-story highrise skyscraper located at 550 Madison Avenue in Manhattan.[3] Designed by Philip Johnson, it was formerly the headquarters of Sony Corporation of America.[4] The tower was purchased by the Olayan Group and Chelsfield for $1.4 billion in 2016.[2]

 

Sony_Building_by_David_Shankbone.jpg?141

C’est fou comme à NY 197m ça a l’air petit. Une ville à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, UrbMtl a dit :

35 étages et les seuls occupants de l'immeuble... ceux qui s'attendent à du 200m ou la plus haute tour en ville s'assurent d'être déçus. J'ai hâte au dévoilement, mais j'ai l'impression qu'il y aura des pages de complaintes sur ce fil...

Tellement d'acc, et avec déjà 15 pages de commentaires en 1 journée, certainEs vont virer fous-folles avec d'hypothétiques délais de plusieurs mois (ou années) d'ici la première pelletée de terre:

Citation

MONTRÉAL, le 23 janv. 2018 /CNW Telbec/ - [...] Le terrain dont elle est maintenant propriétaire fera l'objet de travaux majeurs au cours des prochaines années. [...] Afin d'en assurer la réalisation, la Banque Nationale s'associera à la firme Broccolini [...] l'actuel siège social au 600, rue de la Gauchetière Ouest sera mise en vente prochainement. Le produit de la vente sera consacré aux travaux à venir.

Ici, il faut lire entre les lignes que tant que la tour du 600 dlG ne sera pas vendue... pas de construction sur le nouveau terrain de la BNC. :chillpill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Davidbourque a dit :

Je crois que la banque peut s'auto financer facilement. Ils peuvent démarrer la construction avant d'avoir vendu. 

Ils ont déjà annoncé que la tour serait prête en 2022; ils ont très certainement planifier ça peu importe la vitesse avec laquelle ils vendent leur immeuble actuel. Ça leur donne quand même 4-5 ans avant de déménager! Amplement le temps de conclure la vente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Fortier said:

J'imagine qu'il serait plus facile de la connecter si la tour était du côté de la rue Gauvin, pour se connecter via la Place Victoria.

underground-city-tourisme-montreal.jpg

Je ne serais guère surpris qu'ils finissent par envisager 3 scénarios distincts:

  • 1.) puisque les ventes du 628 se déroulent rondement, attendre que Broccolini excave son immeuble puis construise lui-même le passage et des locaux commerciaux, en facturant dans un prorata du genre 66/33% ou 75/25%;
  • 2.) construire les assises du passage via le terrain de Broccolini en achetant des droits souterrains pour un passage puis départager les coûts au prorata ci-haut;
  • 3.) anticiper de construire un seul passage vers le "nord" (tour Evo ou de la Bourse) en vue de cofinancer éventuellement un nouveau passage hypothétique vers l'ouest visant rejoindre à la fois la future gare du REM, les trains de banlieue de l'ARTM, le terminus centre-ville, puis la station de métro Square-Victoria (toutefois, je ne dispose poit d'informations en génie civil quant à la faisabilité technique, avec l'autoroute Ville-Marie + les 2 rampes d'accès, sans compter l'aqueduc et les égouts!)
21 hours ago, Fortier said:

Pour une tour à bureau d'une telle importance, le contraire serait surprenant (et surtout décevant). D'autant plus si on observe le fait que BN semble vouloir mettre l'accent sur le confort de ses employés!

Je vois la possibilité de faire un tunnel sous la rue Saint-Jacques et venir se connecter au « rond point » du tunnel du métro. Après tout ce serait un tunnel comparable à celui de l'OACI.

Tout-à-fait plausible mais probablement plus coûteux que de laisser Broccolini construire un tunnel rejoignant ses 2 (ou 3?) futures tours au sud de St-Jacques à travers leurs fondations. Les coûts partagés feraient l'affaire de tous! :highfive:

 

20 hours ago, Fortier said:

D'ailleurs, limite hors sujet mais d'actualité. J'ai fait une demande à la ville pour mettre à jour la carte du RÉSO. Suite à ma demande ils ont mis en ligne une carte de 2017 avec notamment, Concordia, UQAM-PDA, Deloitte, Manuvie, Aimia et le CHUM.

ENJOY!

http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/ARROND_VMA_FR/MEDIA/DOCUMENTS/16722_00 PLANRESO_STM_FINAL.PDF

:neenerneener:

Capture d’écran 2018-01-23 à 22.11.58.png

Merde! ils ont oublié place Alexis-Nihon, Dawson et le Westmount sq., héhé! 

 

19 hours ago, franktko said:

Encore une chance qu'ils nous fassent la plus haute tour en ville :hyper:

Quote

Jean Langlois, director of communications and marketing at Broccolini, adding “we’re definitely looking at building something in the same spirit and at least the same height as L'Avenue.

Oups, mauvais thread (le terrain donnant sur Gauvin dont le promoteur est Broccolini sera résidentiel... ou mixte!) :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...