Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

19 minutes ago, internationalx said:

Architects who routinely work in Montreal and especially with the planning department, know exactly that the height and density limits are.

I would expect so - that being said, if they're going to the city with "200m surhauteur" on their elevations (which appear to be part of a site plan approval package), there appears to be a discrepancy between our understanding of the 233m above sea level height limit and the height limit imposed on this particular parcel of land.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Flo a dit :

Deux questions:

  1. Pourquoi donc 200m est le maximum de hauteur autorisé sur ce terrain ?
  2. Vu la croissance (+/- semblable à Toronto) soutenue que manifeste MTL, et ce dans plusieurs secteurs clés tels que l'IA (block chain, FinTech, cryptomonnaies, etc.), la finance, les jeunes pousses, le BTC, etc. MTL, de par la taille de sa population, présente un potentiel de consommation dépassant de loin Vancouver, Calgary, Ottawa, etc. Par conséquent, j'aimerais connaître les chances que la BMO fasse un grand retour aux sources en ré-implantant l'exécutif à Montreal. La centralité est certes un avantage à Toronto, mais la concurrence dans le milieu bancaire peut se faire lourdement ressentir eu égard aux fortes similitudes entre produits classiques. MTL présente un ratio de concentration très favorable pour que la BMO puisse étendre ses assises et se repositionner sur l'échiquier financier

LaPresse.JPG

Bravo à la BN d'avoir suivi les recommandations des architectes. Le 10 étages supplémentaires auront un effet plus marquant, c'est incontestable. 

Dans un autre ordre d'idée, concernant le retour de l'exécutif de la BMO à Montréal, le fait que l'exécutif de la Banque de Montréal soit à Toronto est un peu une incongruité. Qui vivra verra !

Modifié par santana99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, santana99 a dit :

Bravo à la BN d'avoir suivi les recommandations des architectes. Le 10 étages supplémentaires auront un effet plus marquant, c'est incontestable. 

Dans un autre ordre d'idée, concernant le retour le retour de l'exécutif de la BN à Montréal, la construction de l'immeuble s'y prêterait il me semble. Qui vivra verra !

Je pense qu’il parlait de l’exécutif de la BMO plutôt

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ousb a dit :

Je pense qu’il parlait de l’exécutif de la BMO plutôt

Tu as raison, je corrige. Merci ousb. J'ai confondu les acronymes dans la première partie de mon commentaire, et l'édifice a suivi... Vaut mieux en rire. J'avais toujours la BN en tête. Il s'agit de la BMO. La BN a elle bel et bien et son siège social et son exécutif à Montréal, contrairement à la BMO dont l'exécutif est dans la Ville-Reine.

Montréal ne redeviendra jamais le premier centre financier au Canada. La Ville l'a pourtant été autrefois. Le siège social de la BMO rue St-Jacques est là pour le prestige. L'exécutif est àToronto. C'est dommage mais c'est comme ça. Peut-être que le projet de la BN fera des émules et que la BMO construira un jour un édifice à Montréal, un peu à l'image de celui de la BN, mais j'en doute fortement. Celui de Toronto est déjà imposant et de toute façon les décisions au niveau de l'exécutif se prennent là-bas.

Modifié par santana99
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez cocasse que ce sont les architectes qui ont dû convaincre les dirigeants de la BN qu'un édifice plus haut aurait plus d'impact.. Ayoye.. Et dire que nous leur confions nos avoirs! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Rocco a dit :

Assez cocasse que ce sont les architectes qui ont dû convaincre les dirigeants de la BN qu'un édifice plus haut aurait plus d'impact.. Ayoye.. Et dire que nous leur confions nos avoirs! 

Drôle de raisonnement? A chacun son expertise. C'est le travail des architectes de conseiller l'administration de la BN, en la guidant dans ses choix de design immobiliers. Comme dit l'expression: à chacun son métier et les vaches seront bien gardées. 

A un site de prestige il faut un immeuble conséquent. Il est clair que la BN gagnera sur tous les plans en construisant au maximum de la hauteur permise, puisqu'elle trouvera facilement preneur pour ses étages supplémentaires. Comme on parlait déjà de la visibilité supérieure qu'offrira cette entrée de ville, il va de soi qu'une architecture de qualité sera le meilleur complément à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rocco a dit :

Assez cocasse que ce sont les architectes qui ont dû convaincre les dirigeants de la BN qu'un édifice plus haut aurait plus d'impact.. Ayoye.. Et dire que nous leur confions nos avoirs! 

Parles pour toi. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...