Aller au contenu

Transports en commun - Discussion générale


mtlurb

Messages recommendés

10 minutes ago, crosbyshow said:

lol !!!!  Belles réponse de politiciens...on est prêt à regarder.....couillard est pas trop fringuant...oubliez des engagement d'un gouvernement Québécois en 2018 selon moi....ils doivent gagner l'élection et l'élection se gagne en régions et dans le 450.....L'île a aucun espèce d'impact depuis 30 ans car ca vote toujours du même bord...demandez-vous pas pourquoi le gouvernement Québécois a laissé aller mtl si longtemps.....c'est les libéraux provinciaux actuels qui ont fait la job avec le REM en milieu de mandat..

En même temps, c'est pas le genre de discours qui justifiait de garder Coderre? il a fait des choses qui n'avait jamais été faites depuis 30 ans donc on doit le garder? 

Faut arrêter d'être fataliste à la fin. Les politiciens ont ignorer Montréal parce que Montréal n'avait pas de leadership et pas d'idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, crosbyshow a dit :

lol !!!!  Belles réponse de politiciens...on est prêt à regarder.....couillard est pas trop fringuant...oubliez des engagement d'un gouvernement Québécois en 2018 selon moi....ils doivent gagner l'élection et l'élection se gagne en régions et dans le 450.....L'île a aucun espèce d'impact depuis 30 ans car ca vote toujours du même bord...demandez-vous pas pourquoi le gouvernement Québécois a laissé aller mtl si longtemps.....c'est les libéraux provinciaux actuels qui ont fait la job avec le REM en milieu de mandat..

Mine de rien, l'île de Montréal c'est quand même 28 sièges sur 125 ou 22% des sièges. Avec les québécois qui changent d'avis très rapidement, les Libéraux veulent tout de même garder leur dominance sur l'île j'imagine... Les comtés de l'Est (Jeanne-Mance-Viger, Anjou, Bourassa-Sauvé, LaFontaine) peuvent changer d'allégeance s'ils sentent que les Libéraux ne s'occupent pas d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SkahHigh a dit :

Mine de rien, l'île de Montréal c'est quand même 28 sièges sur 125 ou 22% des sièges. Avec les québécois qui changent d'avis très rapidement, les Libéraux veulent tout de même garder leur dominance sur l'île j'imagine... Les comtés de l'Est (Jeanne-Mance-Viger, Anjou, Bourassa-Sauvé, LaFontaine) peuvent changer d'allégeance s'ils sentent que les Libéraux ne s'occupent pas d'eux.

Les Québécois changent d'avis rapidement? 12 ans de libéraux dans les 14 dernières années. Le changement est ponctuel et c'est un changement de fond qui s'opère en 2017 à tous les niveaux politiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des promesses à l'un n'implique pas que ça va déplaire à l'autre.  Il suffit que l'autre n'aie pas l'impression d'être pénalisé (privé de ce qu'il souhaite pour lui-même, à cause du cadeau fait à l'autre).  Au Québec, depuis au moins l'époque de Duplessis, c'est comme si nous étions divisés entre ceux qui se plaignent que «Montréal est la vache à lait du Québec» et ceux qui se plaignent que «tout va à Montréal».  Il y en a au moins un qui a tort, peut-être les deux en fin de compte.

Il y a aussi le fait que les investissements en transport  ne constituent pas l'enjeu électoral déterminant pour un grand nombre d'électeurs.  Pour certains, ce sera le fédéralisme versus le séparatisme, pour d'autres la politique linguistique, la fiscalité, l'accès au soins de santé, l'environnement, etc.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rocco a dit :

Les Québécois changent d'avis rapidement? 12 ans de libéraux dans les 14 dernières années. Le changement est ponctuel et c'est un changement de fond qui s'opère en 2017 à tous les niveaux politiques.

Mon erreur, je me suis mélangé avec le fédéral. C'est vrai qu'au provincial, Montréal est très souvent libérale. Rien n'empêche une montée de la CAQ cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, SkahHigh said:

D’ici les élections, le PLQ n’a qu’à se montrer en faveur d’étudier la Rose et d’entamer sérieusement le processus du prolongement de la Bleue (ce que le Ministre Fortin veut) pour être en business.

Je pense comme SkahHigh. Tout ce qu'ils ont à faire, c'est de commencer les travaux sur la ligne bleu et à offrir un prolongement sur la orange jusqu'à Bois-Franc, ou même, jusqu'à Laval. Débuter les travaux sur la rose d'ici la fin du mandat de Valérie n'est probablement pas réaliste, mais ils peuvent quand même s'acheter de la bonne volonté en travaillant sur des projets qui sont sur la table depuis déjà un bon moment. Bon nombre d'études ont déjà été faites pour ces deux projets, alors ils devraient être capable de mettre ça en branle assez rapidement.

3 hours ago, Rocco said:

Les Québécois changent d'avis rapidement? 12 ans de libéraux dans les 14 dernières années. Le changement est ponctuel et c'est un changement de fond qui s'opère en 2017 à tous les niveaux politiques.

C'est encore drole... à Sherbrooke, dans les dernières années, on a:

  • Mis Charest Dehors
  • Élu le plus jeune député de l'histoire au fédéral
  • Mis dehors le remplaçant de Charest.
  • Changé de maire.
  • Montré la porte à pratiquement tous les membres du parti politique du maire.
Modifié par Enalung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beurk la ligne rose. Je préfère qu'ils REM-isent Pie-IX et Rene-Levesque au même prix. En plus la CDPQ va voir l'augmentation de la RRQ dans leurs poches prochainement. Autant planifier l'investissement.

Pour ce qui est du provincial, je crois que les Libéraux sont finis. Pas assez de hautes pointures à part de Couillard et Leitao (contrairement à Coderre, mais lui son équipe s'est caché jusqu'à l'Halloween...) et la CAQ a faim.

Pour moi, tant que c'est pas un parti souverainiste qui a la barre (j'aime bien les politiques du PQ en général, s'ils pouvaient arrêter avec leur mandat premier...), je suis heureux. Lisez les diverses articles sur l'essort économique du Québec, et la "stabilité politique" revient souvent...

Modifié par Decel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, Decel said:

Beurk la ligne rose. Je préfère qu'ils REM-isent Pie-IX et Rene-Levesque au même prix. En plus la CDPQ va voir l'augmentation de la RRQ dans leurs poches prochainement. Autant planifier l'investissement.

Pour ce qui est du provincial, je crois que les Libéraux sont finis. Pas assez de hautes pointures à part de Couillard et Leitao (contrairement à Coderre, mais lui son équipe s'est caché jusqu'à l'Halloween...) et la CAQ a faim.

Pour moi, tant que c'est pas un parti souverainiste qui a la barre (j'aime bien les politiques du PQ en général, s'ils pouvaient arrêter avec leur mandat premier...), je suis heureux. Lisez les diverses articles sur l'essort économique du Québec, et la "stabilité politique" revient souvent...

Moi aussi je préfèrerais voir un REM sur Pie-IX, mais ultimement, les électeurs ont fait un choix qui va certainement peser dans les décisions des gouvernements provinciaux et fédéraux.

Pour ce qui est de la CAQ, ce parti là me fait encore plus peur que les Libéraux. Legault est une véritable girouette qui change d'idée à chaque fois que les médias publient une nouvelle. Certains traits de son attitude réactionnaire face aux nouvelles ne sont pas sans rappeler un certain président. À une certaine époque, la CAQ avait proposé de privatiser une partie d'Hydro-Québec. Quand on pense que cette société d'état nous rapporte plusieurs milliards par année, cette proposition relève soit de la stupidité, ou d'une intention assez mal caché de remplir les poches de ses petits amis. De plus, il parle de baisser les taxes. On parle ici d'assoiffer l'état, une tactique qui provient des états-unis dont le but avoué de réduire la taille de l'état, et ultimement, de laisser les lois du marché décider de tout. On a travaillé très fort au Québec pour nos acquis. Je suis désolé, mais si on élit Legault aux prochaine provinciale, c'est la fin de tout cela. Si il est en hausse dans les intentions de votes, c'est surtout à cause de la question identitaire. Les gens voient ce qui se passe en Europe, et ne veulent pas voir leur communauté se transformer de manière similaire. Certains accommodements religieux tel que l'interdiction des baignades mixtes dans certaines piscines vont beaucoup trop loin et sont un pied de nez aux valeurs occidentales.

http://www.tvanouvelles.ca/2015/02/05/une-piscine-publique-interdit-les-baignades-mixtes

Modifié par Enalung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...