Aller au contenu

Place Bonaventure


nickdude

Messages recommendés

Le 2019-01-19 à 12:11, acpnc a dit :

De mon côté je retiens la présence de cet oasis de verdure qui trône sur le toit de Place Bonaventure depuis plus de 50 ans. Un trésor caché que bien peu de montréalais connaissent et qui pourtant devrait servir de modèle pour les futurs projets immobiliers, puisqu'il s'inscrit parfaitement dans l'esprit du développement durable.

Je suis bien d'accord, ont devrait s'inspirer de cette oasis pour bien d'autre toits verts, par contre, je me demande la profondeur en dessous des arbres, le poids de la terre et de l'eau, les coûts reliés à l'infrastructure pour mettre en place cette oasis. J'ai la certitude, que les coûts supplémentaire en valent largement la peine, mais pas sur des tours slim. Il faut un minimum de superficie et entourer par des vitres comme en haut de la PVM ou comme cette Place Bonaventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Marie110178 a dit :

Je suis bien d'accord, ont devrait s'inspirer de cette oasis pour bien d'autre toits verts, par contre, je me demande la profondeur en dessous des arbres, le poids de la terre et de l'eau, les coûts reliés à l'infrastructure pour mettre en place cette oasis. J'ai la certitude, que les coûts supplémentaire en valent largement la peine, mais pas sur des tours slim. Il faut un minimum de superficie et entourer par des vitres comme en haut de la PVM ou comme cette Place Bonaventure.

Il faut bien sûr un toit solide, mais pas besoin de beaucoup de profondeur. Seulement des fosses aux endroits où on souhaite des arbres et un aménagement paysagé qui se drainera bien. Il y a en fait toutes sortes de végétaux, dont des arbustes, des arbres fruitiers, des bambous, des conifères ou autres qui peuvent très bien remplir ce rôle écologique si indispensable pour le coeur de nos villes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
On 2019-01-19 at 12:11 PM, acpnc said:

De mon côté je retiens la présence de cet oasis de verdure qui trône sur le toit de Place Bonaventure depuis plus de 50 ans. Un trésor caché que bien peu de montréalais connaissent et qui pourtant devrait servir de modèle pour les futurs projets immobiliers, puisqu'il s'inscrit parfaitement dans l'esprit du développement durable.

J'habite Montréal depuis 20 ans et je n'ai encore jamais visité cet oasis.  Est-ce ouvert au public, sans avoir à prendre une chambre à l’hôtel Bonaventure?

Modifié par danny12345
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-02-04 at 6:42 PM, nephersir7 said:

30 janvier 2019

IMG_20190130_154246.jpg

Abstraction des étages supérieures, le revêtement en verre est très joli et on voit commrnent l'édifice serait amélioré en continuant cette transformation, mais là on a un entre-deux moche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...