Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

il y a 42 minutes, Philippe a dit :

Mascouche plein a l'heure de pointe?

 

70% gros maximum des places assises occupés et il n'y  a personne debout pour les trains décollant vers 16:00-17:00.

 

 

Pourtant, je le prenais à chaque jour cet été (16h43) et 85-90% des places assises étaient prises. Le matin (7h55) il y avait entre 5 et 10 personnes debout par wagon. Et ça c'est pendant les vacances universitaires.

Ce qui ne veut pas dire que la ligne Mascouche est une réussite pour autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est plein c'est souvent le train de 17:45, ou il n'y a que 3 wagons sur 10. Celui de 16:43 a 7, 8 wagons?

Ce qui me surprend est la ligne DM, l'AMT avait pourtant la totalité du trajet avec le developpement de la jonction de l'est, non? Pourtant, aucune augmentation de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Decel a dit :

Quand c'est plein c'est souvent le train de 17:45, ou il n'y a que 3 wagons sur 10. Celui de 16:43 a 7, 8 wagons?

Ce qui me surprend est la ligne DM, l'AMT avait pourtant la totalité du trajet avec le developpement de la jonction de l'est, non? Pourtant, aucune augmentation de service.

Il faut que les voies entre Bois-Franc et Roxboro-Pierrefonds soient doublées pour ajouter de la fréquence (au coût de $500M je crois). C'est d'ailleurs ce que Trainsparence propose au lieu de changer la technologie de la ligne au complet, cependant ils oublient les branches SADB et Aéroport, qui dépendent du tronc commun et seraient beaucoup plus coûteuses à construire avec une technologie lourde comme celle de DM (trains plus lourds = stations plus grosses, ouvrages d'art plus chers, etc.). 

Ça sert à rien que le RTM paie pour doubler la voie quand CDPQ Infra va le faire dans 2-3 ans. Avant le REM, ça brettait comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, budgebandit a dit :

Not sure if it was already mentioned but the bid closing is on September 29th 

Ce serait bien d'avoir ces infos dans le premier post et mis a jour semi-regulierement (ce qui devrait etre facile puisque ce sujet est assez actif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, cprail a dit :

D'où vient cette info budgebandit?

SEAO, c'est le site où sont tous les appels d'offres des divers palliers de gouvernement

J'ai cherché, la CDPQ Infra a deux appels d'offres actifs qui se terminent le 23 septembre 
CAN_DMS_10285 8443_v.12 / 994500 
Appel de qualification MRSEM/ Request for qualification RSSOM 
Avis de qualification de prestataires de services  -  Équipement de transport et pièces de rechange 
CDPQ Infra inc.

CAN_DMS_10254 7446_v.15 / 994479 
Appel de qualification IAC / Request for Qualification EPC 
Avis de qualification de prestataires de services  -  Ouvrages de génie civil 
CDPQ Infra inc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est le 23 septembre 2016, l'appel de qualification étant terminé depuis longtemps. L'appel de proposition n'est pas sur SEAO.

Quant au 29 septembre c'était, originalement, la date d'avis de sélection du vérificateur indépendant. Date qui a d'ailleurs été repoussée à novembre depuis. Je me demandais si budgebandit ne faisait pas référence à cet événement.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...