Aller au contenu

Messages recommendés

Le steakhouse Vertigo au rdc de l'Altitude vient de fermer. Il sera remplacé par un sexy Zibo. Ça toffe pas longtemps les restos de nos jours..

 

Woah! But I'm not too surprised, it was mostly empty when I would walk by after 7PM. Plus there's already Moxie and The Keg nearby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 131
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Voici mon interprétation: le but n'était pas de créer l'illusion d'un édifice tout neuf; certaines traces de l'ancien devaient être conservées, y compris des cicatrices bénignes et des teintes affadies; le contraste avec la fraîcheur de la jeunesse (lire modernité) intérieure n'en serait que plus frappant (=coup de coeur).

 

L'une des premières fois où ce «concept» m'est apparu était lors du visionnement d'une séquence de la série télévisée «Heimat». dans laquelle le slogan par ailleurs bien connu «Faire du neuf avec du vieux» s'accompagnait de sa contrepartie pour le moins étonnante au premier abord, soit «Faire du vieux avec du neuf»: dans un scène en particulier, on y voyait des agents commerciaux parcourir des zones rurales très anciennes, proposant aux habitants de troquer leurs vieilles portes et fenêtres pour des neuves; les vieilles ainsi récupérées étaient destinées à des bâtiments nouvellement construits dans les centres des grandes villes, auxquels (bâtiments) on voulait donner un certain cachet rappelant le temps ancien.

 

Le cas de ce «Renaissance Hotel by Marriott» n'est évidemment pas aussi dramatique, mais j'y retrouve un peu le même esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La critique est facile. Je parierais que les coins arrondis sont des salons des suites aux étages ou encore des aires communes accesibles à tous; en d'autres mots, ce ne sont pas des chambres à coucher où la lumière poserait un inconvénient. Au premier étage, le salon est plus grand, donc lumière plus étendue; aux étages, le salon est plus petit d'où la lumière extérieure plus courte. Simple Watson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais un beau drapeau sur le toit au coin. Ca donnerait un bel effet visuel en continuant la ligne verticale des lumieres, ne croyez-vous pas?

 

J'aimerais être d'accord avec toi, mais je crois que nous avons suffisamment de drapeaux en ville. A l'instar de la laïcité, il est bon d'avoir plus de silence par l'absence d'étendards politiques dans le paysage urbain.

 

Sans être le plus bel exemple dans ce style, je crois qu'on a fait du beau travail, en rénovant cet édifice de manière sobre et élégante. J'aime bien l'éclairage qui me rappelle un peu les anciens néons des commerces de la rue Ste-Catherine. Sa plus grande qualité sera bien sûr sa localisation en plein coeur du quartier des affaires.

 

Voici notamment quelques exemples de Streamline Architecture https://www.google.ca/search?q=streamline&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwi2v8a1zdbKAhUF4iYKHTUEDP8QsAQIKg&biw=1280&bih=677#tbm=isch&q=streamline+architecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...