Aller au contenu

Messages recommendés

J'aime bien cette série de proposition. En effet, c'est un secteur qui mérite notre attention et qui se doit d'être développé. J'aime particulièrement l'idée du parc linéaire sous le pont pour rejoindre la parc des faubourgs. Excellente idée.

 

Et j'ajouterais que la promenade du Vieux-Port devrait se continuer jusqu'au pont. D'une façon surélevé au dessus des rails. Je vois même la compagnie Molson y établir une terrasse avec vue sur le fleuve ou nous pourrions y faire une halte et prendre une bonne bière avant de poursuivre notre parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette série de proposition. En effet, c'est un secteur qui mérite notre attention et qui se doit d'être développé. J'aime particulièrement l'idée du parc linéaire sous le pont pour rejoindre la parc des faubourgs. Excellente idée.

 

Et j'ajouterais que la promenade du Vieux-Port devrait se continuer jusqu'au pont. D'une façon surélevé au dessus des rails. Je vois même la compagnie Molson y établir une terrasse avec vue sur le fleuve ou nous pourrions y faire une halte et prendre une bonne bière avant de poursuivre notre parcours.

.

 

La Promenade du Vieux-Port termine environ au niveau de la rue Beaudy. Il ne reste que 450m pour se rendre jusqu’à la rue Papineau, qui passe sous les voies ferroviaires et qui semble se rendre aux quais...Je verra bien une barge brasserie amarrer la! Avec le developpement du site de Radio-Canada et du Square Papineau, cette option deviendra de plus en plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

La Promenade du Vieux-Port termine environ au niveau de la rue Beaudy. Il ne reste que 450m pour se rendre jusqu’à la rue Papineau, qui passe sous les voies ferroviaires et qui semble se rendre aux quais...Je verra bien une barge brasserie amarrer la! Avec le developpement du site de Radio-Canada et du Square Papineau, cette option deviendra de plus en plus intéressant.

 

Mais lorsque tu parles de la promenade du Vieux-Port, Est-ce que tu inclus le petit parc linéaire surélevé sur la rue de la Commune près du nouveau développement du projet Solano ?

 

Car c'est de la que je continuerais la promenade moi. En surplombant le fleuve, au dessus des rails et jusqu'à la bâtisse principale de Molson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lorsque tu parles de la promenade du Vieux-Port, Est-ce que tu inclus le petit parc linéaire surélevé sur la rue de la Commune près du nouveau développement du projet Solano ?

 

Car c'est de la que je continuerais la promenade moi. En surplombant le fleuve, au dessus des rails et jusqu'à la bâtisse principale de Molson.

 

C'est clair que cette promenade est inachevée et gagnerait à être prolongée afin de mieux desservir le nouveau quartier Faubourg Québec. Plus à l'est elle pourrait même profiter d'une passerelle enjambant l'autoroute Ville-marie en reliant le nouveau quartier de Radio-Canada au fleuve. On pourra alors la considérer comme un embranchement qui fera la lien entre la ville et le Port, en se connectant à divers points sur la promenade proposée le long des quais. Donc les deux parcours seraient complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé que le Viaduc Notre-Dame entre la rue Berri et Amherst mérite une meilleur mise en valeur. Cette infrastructure est relativement récente mais pourrait servir plus pour les gens du quartier ou même étirer le Vieux-Montréal vers l'est un peu. le 375e serait le genre d'événement parfait pour ça!

 

Plus d'info ici; http://www.urb.umontreal.ca/realisations/docs/EFFA2013/JutrasCF-R.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lorsque tu parles de la promenade du Vieux-Port, Est-ce que tu inclus le petit parc linéaire surélevé sur la rue de la Commune près du nouveau développement du projet Solano ?

 

Car c'est de la que je continuerais la promenade moi. En surplombant le fleuve, au dessus des rails et jusqu'à la bâtisse principale de Molson.

 

J'ai l'impression que ça sera assez coûteux de continuer la dalle de béton du parc surélevé de la Commune, vers l'est de la rue Amherst.

 

Moi, je privilégierai la continuité de la Promenade du Vieux-Port (entre l’Héritage du Port et la Marina). C'est adjacent aux quais. Rien de trop compliqué, ils ont juste à ouvrir la porte de la clôture...

 

Les gens veulent être prés du fleuve. Ici, nous ne sommes plus en face de la Cité-du-Havre, ni éloigné du courant du fleuve par les longs bassins entre les quais (Jacques-Cartier, Edward...) alors la vue du fleuve et sa largeur est beaucoup plus intéressant qu'a l'ouest. En plus nous sommes dans le Courant Sainte-Marie.

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lorsque tu parles de la promenade du Vieux-Port, Est-ce que tu inclus le petit parc linéaire surélevé sur la rue de la Commune près du nouveau développement du projet Solano ?

 

Car c'est de la que je continuerais la promenade moi. En surplombant le fleuve, au dessus des rails et jusqu'à la bâtisse principale de Molson.

 

 

Serait-il un legs de Molson....

 

http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201405/23/01-4769483-375e-anniversaire-de-montreal-evenko-veut-etre-des-festivites.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS1

 

375e anniversaire de Montréal: evenko veut être des festivités

 

 

Le producteur evenko s'intéresse au 375e anniversaire de Montréal qui se tiendra en 2017. L'entreprise dit avoir présenté un «plan d'action» prévoyant différents projets afin de souligner la fondation de la métropole.

 

Un legs à prévoir?

Malgré la discrétion affichée pour le moment, l'inscription au registre des lobbyistes permet toutefois de constater qu'on envisage des «dépenses de construction». Au-delà d'organiser des festivités, l'entreprise a-t-elle en tête d'offrir un legs à Montréal? Impossible de le savoir pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux propositions de legs (post 20) et la carte (post 22)

 

Voici des aperçus pour stimuler la réflexion

 

Quais Sainte-Marie avec la passerelle (rampe Fullum) sur les voies ferroviaires

Quais Sainte-Marie.jpg

 

 

 

Belvédère avec ascenseur adjacente au pont, sur la rue Sainte-Catherine et prés du Métro Papineau

Une passerelle pourra être ajouter sous le tablier pour joindre la piste du côté est

Belvedere Métro Papineau.jpg

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...