Aller au contenu

TOM Condos - 42 étages (2019)


monctezuma

Messages recommendés

Je crois qu'il s'agit plutôt de la Christ Church Cathedral et non l'église Saint-James.

Bien vu et mea culpa. C'est fou le nombre de touristes qui se placent en face de cette église du côté Sud de Sainte-Catherine pour la prendre en photo avec le mur vitré de la tour KPMG en arrière-plan.

 

Pour continuer sur le TOM, de tous les projets en devenir, c'est celui qui me semble le moins solide présentement. Ironiquement on disait la même chose du Roca... qui a été le premier projet de tours à condos autour du Centre Bell à aller de l'avant pour le début des travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je sais pas pourquoi, et ce n'est vraiment pas fondé, je peux juste pas l'expliquer, j'ai toujours eu l'impression première que le TOM fesait cheapo. Pourtant, quand je pense plus loin que mon nez et je réfléchit, se n'est pas le cas surtout à cause de son emplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi, et ce n'est vraiment pas fondé, je peux juste pas l'expliquer, j'ai toujours eu l'impression première que le TOM fesait cheapo. Pourtant, quand je pense plus loin que mon nez et je réfléchit, se n'est pas le cas surtout à cause de son emplacement.

 

Je dirais que c'est le nom du projet (TOM ,raccourci de Tower of Montreal) qui donne cette impression de "cheapo" et non la qualite du projet en tant que tel qui semble tres bonne en soi. Pas tres reveur comme nom! Personellement, je crois que les residents de l'endroit vont plus tot dire qu'ils habitent dans un gratte-ciel sur Union a cote de PVM plutot que de dire au TOM! Sans etre snob, d'un point de vue francophone, je trouve que TOM fait trop pres du peuple!

 

Sondage: Quel nom est le plus accrocheur ou prestigieux d'un point de vue marketing? Avenue, Altitude, Icone ,Victoire, Univers, Altoria, Rocabella, Tour des Canadiens, Jardins de Babylone , Oro , Yul , Petersen ou Tom?

Modifié par shube135
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben d'accord, surtout la pub avec des carré mauve. Ça fait peut-être graphisme de région. Probablement un problème de marketing. Mais comme le disait KOOL, le Rocca est le premier à monter dans le secteur des canadiens ...

 

J'espère que cette tour montera quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, ce sont les rendus qui donnent l'impression d'un projet "cheap"... Ça laisse présager un fini en préfab ou bien un fini à la Louis Bohème. Dans les deux cas, c'est de mauvaise augure. J'espère me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sondage: Quel nom est le plus accrocheur ou prestigieux d'un point de vue marketing? Avenue, Altitude, Icone ,Victoire, Univers, Altoria, Rocabella, Tour des Canadiens, Jardins de Babylone , Oro , Yul , Petersen ou Tom?

 

D'un strict point de vue Marketing : La Tour des Canadiens (la seule vendue à 100% si je ne m'abuse).

 

Point de vue évocateur : Les Jardins de Babylone... s'ils respectent pour de vrai le concept des jardins suspendus.

 

Point de vue mauvais «timing» : Le Rocabella, comme le Roc Fleuri, ça fait très lavallois avec en plus une consonnance italienne qui est très à la mode... dans la Commission Charbonneau. Ceci dit je n'ai absolument rien contre Laval ou les Italiens.

 

Point de vue stratégique : L'Altitude mais le projet n'est pas la hauteur de ce qu'il devrait représenter.

 

Point de vue prestige : L'Avenue qui en plus livre la marchandise en «forçant» son plus grand compétiteur à rajouter deux étages.

 

Et pour répondre à la question, le plus prestigieux au niveau marketing : L'Icône qui me semble des plus justifiés considérant la beauté et l'ampleur du projet... contrairement à son voisin à l'Ouest qui est carrément un cas de publicité trompeuse.

 

Recadrage : pour le TOM, on repassera pour le prestige et le marketing, sans oublier que le nom complet est déjà utilisé depuis quelques décennies par une tour de 175 mètres à Montréal.

Modifié par KOOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à moi le Flex et Griffix n'auraient pas du passer au PIIA avant le Louis Bohème ou le TOM. Difficile de savoir pourquoi le TOM va moins bien à ce qu'on entend dire des ventes. Personnement, avoir les moyens j'habiterais au Victoire pour de multiples raisons malgré que le nom "Victoire" fait un peu prétencieux. L'icône est très bien aussi, cependant la tour résidentiel est mal intégrée et devrait être inversé avec le commercial selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agreed...

 

I still think Gramercy is the best project name so far.

 

Ritz-Carlton Residences (obviously), Le Victoire et M sur La Montagne are names that cry for luxury (and they indeed are!). Gramercy is also a good name, but I would not bet it is luxurious based on it.

 

My favorite name of the high rises is Altitude, but they project felt short on expectations :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...