Aller au contenu

TOM Condos - 42 étages (2019)


monctezuma

Messages recommendés

Avec cette annonce je suis plus convaincu que jamais qu'on est dans une vrai boom immobilier à Montréal! En plus, Icône dans un peu plus d'une semaine et la tour des canadiens qui commence après le défilé de la coupe Stanley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Invité Olivier2160

C'est un détail mais lorsque je suis allé au bureau des ventes il y a quelques semaines, le promoteur me confirmait que la tour aurait 42 étages et non plus 40, devrions nous changer le fil de tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien que des tours se construisent plus dans ce coin du centre-ville. C'est bien beau les 456 tours autour du Centre Bell pour le skyline (quel développement fou quand même, j'espère que la plupart se réaliseront), mais je ne vais jamais dans ce coin là (qui sait peut-être qu'il deviendra plus intéressant avec son augmentation de population dans les prochaines années). Le Tom et l'Altitude sont dans des coins beaucoup plus fréquentés. J'aime bien aussi les constructions au Square Victoria (Altoria, Victoire, etc.).

 

Dans cette logique, ce serait génial que la construction de la Tour du Quartier des spectacles se réalise. Superbe tour et dans un endroit passant.

Modifié par Arn_DC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un détail mais lorsque je suis allé au bureau des ventes il y a quelques semaines, le promoteur me confirmait que la tour aurait 42 étages et non plus 40, devrions nous changer le fil de tête ?

 

Oh c'est nouveau ça, je l'ignorais. Je sais par contre que les plafonds de TOM seront plutôt bas, alors selon moi, il sera de la même hauteur que Altitude.

 

Je vais modifier le message de tête, merci de l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! Wow! Wow ! Une autre bonne nouvelle, j'capote ! Mais que s'est il passé en 1 ans pour que les choses changent à ce point dans notre belle grande ville, c'est presque trop beau pour être vrai!

 

Ça fait plusieurs années que ça se prépare. La transformation de l'économie montréalaise amène du sang neuf, (télécomms, jeux vidéos, recherche pharmaceutique, redéveloppement de la finance, aérospatiale, etc.). Des travailleurs qualifiés et bien rémunérés. En plus du retard à rattraper par rapport à Toronto et Vancouver. Il fallait seulement observer et on ne pouvait que déduire, bien avant cette année, que tôt ou tard il fallait que ça débloque. Je dois avouer que je suis quand même impressionné par l'ampleur du mouvement par contre. Impressionné et HEUREUX!:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infrastructure viellissantes qui prolonge drastiquements les temps de trajets et un changement dans la réglementation des stationnement les rendant beaucoup moins rentable qu'ils était.

 

Ça. Surtout ton deuxième point est à la nature de ce qui se passe présentement à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un détail mais lorsque je suis allé au bureau des ventes il y a quelques semaines, le promoteur me confirmait que la tour aurait 42 étages et non plus 40, devrions nous changer le fil de tête ?

 

Merci, Olivier! Il faut préciser un peu. À l’intérieur du bureau, il y a une maquette numérotée à partir du rez-de-chaussée. Le hall d’entrée avec un plafond de 20 pieds compte deux étages. Les résidences sont disponibles à partir de 4e étage. Ils auront des plafonds à 9 pieds de hauteur jusqu’au 34e. Il n’y a aucun 13e étage. Les plafonds remontent à 10 pieds de hauteur à partir de 35e étage et les finitions seront haut-de-gamme semblable à celles que Pandev va fournir aux acquéreurs des unités chez le 215, avenue Redfern. Alors, les penthouses à deux niveaux occuperont le 40e et 41e étage. Il n’y a donc que 39 étages habitables. Toutes ces informations se dérivent du promoteur et du développeur. Vous pourriez donc me croire, les vérifier vous-même ou bien attendre la date de la livraison de l’immeuble.

 

L’immeuble qui vient d’avoir rajouter des étages est bien le Roccabella. Il s’est passé de 35 à 38 étages et maintenant de 38 à 40 étages, donc une augmentation de 17 mètres. Tout de même, la hauteur s’est augmentée de 120 à 154 mètres.

 

Oh c'est nouveau ça, je l'ignorais. Je sais par contre que les plafonds de TOM seront plutôt bas, alors selon moi, il sera de la même hauteur que l’Altitude.

Je vais modifier le message de tête, merci de l'info!

 

La hauteur de 122 mètres corresponde au niveau du 41e étage de TOMS indiqué par les architectes. Selon moi, ce n’est pas très réaliste. Alors, la hauteur des plafonds est tout à fait standard. La hauteur du toit devrait être entre 128 et 142 mètres selon mes calculs. Ca dépende énormément sur la disposition des ingénieurs et la flexibilité de la Ville par rapport aux limites de la hauteur .

Modifié par MALED1ZIONE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...