Aller au contenu

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Un petit scoop pour vous. Il est très probable que le stade soit construit meme avant le retour de nos amours et ce, sans aucune sou provenant de l'administration municipale.

En plus, il sera nommé Parc Felipe Alou Park.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a une station REM ajoutée sous le bassin Peel, je pense qu'il est possible qu'il a des amis de baseball au gouvernement. Avec les elections dans quelques mois, pouvons-nous croire qu'une announce viendrait avec octobre? Avec un plan de financement ou prêt 'de quelque sorte' des libéraux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, mark_ac said:

I've been hearing, from good sources, that the Montreal baseball project is hanging on by a thread - and that the Projet Montreal is against stadium site due to local population complaints, 

I'm not surprised that they were opposed to the idea of financing a stadium. I think they made that known.  But if the development project included plenty of social housing and green space or parks, they might be more open to talking, at least permit-wise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ousb a dit :

Si l’argent vient du privé où est le problème ? On sait déja que ce ne sera pas de l’argent public donc pourquoi s’opposer au lieu du stade aussi ? Je suis confus là

Si quelqu'un demandait de construire une porcherie dans mon quartier avec son propre argent, je dirais non aussi... J'adore le bacon et je suis content qu'on élève des porcs au Québec, mais ça vaut pas dire qu'on doit détruire un quartier fortement résidentiel établi pour cette raison :P

Un stade de baseball devrait être l'occasion de renouveler un secteur déstructuré à mon avis, pas de donner un coup de pied dans un secteur déjà établi, de baisser la qualité de vie de ses résidents en changeant drastiquement la vocation et l'achalandage de l'endroit. C'est vraiment pas tout le monde qui veut voir une telle infrastructure dans son quotidien, et c'est compréhensible. C'est pas une porcherie, mais c'est tout un chamboulement qui s'ajoute au quartier, et pas nécessairement compatible avec ce qu'on recherche comme ambiance autour de son domicile.

Et franchement, du point de vue du promoteur, c'est chercher le trouble de ne pas faire attention à l'emplacement du stade. Et on sait tous que Projet Montréal (et probablement n'importe quelle administration qui n'a pas un amour inconditionnel du sport) va prendre le côté des résidents s'ils ne veulent pas ce changement dans leurs environs immédiats. Ce qui est parfaitement défendable, les résidents concernés ne sont pas moins important en démocratie et dans les choix qu'on fait pour notre ville.

Bien entendu, si on bloque un projet de stade dans un quartier avec des dérangements minimaux, dans un secteur qui mérite d'être repensé par une telle aventure immobilière, c'est un autre problème. Mais bon, on a pas d'informations claires en ce moment, difficile d'arriver à cette conclusion.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, peekay a dit :

Un petit scoop pour vous. Il est très probable que le stade soit construit meme avant le retour de nos amours et ce, sans aucune sou provenant de l'administration municipale.

En plus, il sera nommé Parc Felipe Alou Park.

 

 

 

Il y a 4 heures, mark_ac a dit :

I've been hearing, from good sources, that the Montreal baseball project is hanging on by a thread - and that the Projet Montreal is against stadium site due to local population complaints, 

Un des deux est dans les patates... lequel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...