Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

bref - voila une belle illustration du climat qui pese sur montreal - ville dans laquelle des promoteurs sont prets a perdre de l'argent plutot que de passer devant le bureau de consultations publiques ! je sais pas pour vous, mais moi, ca me fait peur..

 

Encore une fois, je suis complètement en accord avec toi...mais je dois avouer que les choses sont mieux à Montréal présentement(en terme de construction de tours) comparé à il y a 3-5-7 années de cela! Il y a un peu d'action en ville!

 

Vrai que c'est déprimant que les promoteurs sont obligés de réduire la taille de leurs projets, (même si ils sont sûr de pouvoir vendre toutes les unitées) mais je me suis résigné a cet aspect de l'immobilier à Montréal. On peut chialer autant qu'on veut, aussilongtemps que le plan d'urbanisme pour Ville-Marie ne sera pas modifié, rien ne changera!

 

Qu'est ce qu'on attends pour faire du T.O.D. le long de nos grandes artères? (Avenue du Parc, St-Urbain, St-Laurent, St-Denis) Je suis très conscient du fait qu'il y des quartiers résidentiels dans ce coin, mais je ne dis pas qu'on devrait construire des mastodontes de 40 étages sur la rue Coloniale ou de Mentana. Je parle des grandes Rues qui traversent la ville. On pourrait très facilement construire des tours en hauteur aux intersections qui sont proches des stations de Métro ou près des arrêts de bus. Augmenter la densité en ville...n'est ce pas le but d'une ville efficace???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 2,7k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

C'est déjà beau qu'il n'est pas construit 2 tours de 20 etages.

 

C'est un bon point. Il y a 5 années de cela, ce projet aurait assurément été un projet de tours jumelles de 20 ou 22 étages! Au moins cette fois ci, le promoteur s'essaie avec quelque chose d'un peu plus haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon point. Il y a 5 années de cela, ce projet aurait assurément été un projet de tours jumelles de 20 ou 22 étages! Au moins cette fois ci, le promoteur s'essaie avec quelque chose d'un peu plus haut!

 

Canvar semble être un des *trop* rares promoteurs avec des reins assez solide à Montréal pour construire quelque chose de haut. On lui doit le 400 Sherbrooke Ouest (2008), l'autre tour la plus haute construite à Montréal depuis 1992. Au moins ils investissent et prennent des risques, ce que peu de constructeurs québécois semblent être en mesure de faire. Et on ne parle pas des promoteurs étrangers qui ignorent tout simplement Montréal...

Modifié par Rocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maisons de villes sont rentables parcequ'il ya une tour de 40 étages à côté.

 

Le promoteur utilise les gains faits sur la tour, pour pouvoir respecter le plan d'urbanisme et subventionner ces triplexes.

 

Pas nécessairement vrai, tout dépendemment de la configuration des maisons de ville, ca peut être parmis les unités les plus chère du projet vu leur superficie, et permet de vendre des unités dans les premiers étages à un prix supérieur à ce qu'ils obtiendraient s'ils les vendaient en plusieurs unités plus petites, tout en étant parmis les moins chère a construire au pied carré, après tout, construite une petite extension de 3 étages coûte presque rien dans un projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet d'une tour de 40 étages au centre-ville

Publié le 19 octobre 2010 à 07h23 | Mis à jour le 19 octobre 2010 à 07h23

 

Martin Croteau

 

La Presse

(Montréal) Un stationnement à ciel ouvert situé à l'angle des rues René-Lévesque et De Bleury pourrait bientôt faire place à un immeuble de 40 étages qui comprendra des appartements à louer et un hôtel.

 

Des élus et des fonctionnaires de l'arrondissement de Ville-Marie se sont récemment penchés sur la construction d'une tour sur ce terrain, propriété de l'homme d'affaires Pierre Varadi. Le Comité consultatif d'urbanisme de l'arrondissement qui englobe le centre-ville s'est prononcé en faveur de dérogations mineures concernant l'alignement de la construction et sa hauteur.

 

Les documents municipaux révèlent que l'immeuble aura une hauteur de 40 étages. Les 11 premiers étages seront occupés par un hôtel. Sur la partie sud du terrain, on retrouvera des maisons en rangée le long des rues Anderson et De Bleury.

 

«Je peux vous dire qu'il y a un projet en planification sur ce terrain-là, a confirmé M. Varadi, joint hier par La Presse Affaires. On travaille avec la Ville pour définir les grands paramètres et, effectivement, ce sera un projet d'environ 40 étages.»

 

 

L'homme d'affaires, qui dirige le Groupe Canvar, a préféré ne pas révéler les détails de son projet, puisque certains aspects doivent encore être finalisés. Il a toutefois précisé que l'immeuble comportera un hôtel et des logements locatifs.

 

Le projet fait toujours l'objet d'une révision architecturale quant à sa hauteur et à son apparence. C'est donc dire qu'il sera de nouveau soumis aux autorités de l'arrondissement Ville-Marie lorsqu'une nouvelle version sera prête.

 

Le Groupe Canvar a plusieurs réalisations à son actif dans le domaine immobilier à Montréal. L'entreprise a notamment réalisé le 400, Sherbrooke Ouest, un immeuble locatif haut de gamme qui héberge le Hilton Garden Inn.

 

Elle est à l'origine de plusieurs autres projets d'envergure dans la métropole, notamment les Jardins du Canal, les condos Profil O et Le 1009 Bleury, situé à un jet de pierre de la future tour.

 

Le terrain de 44 000 pieds carrés est situé en face du Bureau des services fiscaux du gouvernement fédéral, à deux pas du complexe Guy-Favreau et du complexe Desjardins. Pour l'heure, il est occupé par un imposant stationnement extérieur.

 

M. Varadi a acquis ce terrain en février 2007 de la société Dorchinvest pour 6,25 millions de dollars.

 

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/immobilier/201010/19/01-4333806-projet-dune-tour-de-40-etages-au-centre-ville.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

By the time Dinu and his gang get through with this project it'll be a stubby 22-28 storey tower (if it ever gets build) on a somewhat related topic anyone remember what the orignal Guy Favreau was suppose to be,if I recall correctly the project called for the construction of a 35-40 storey tower (that is until it got scaled down to the mess we have today)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dinu peut-il bloquer ce projet? En théorie, il n'y a pas de limites de hauteur suffisante à cet endroit pour justifier de passer devant l'OCPM-SS..... Ça nous laisse les fonctionnaires de la Ville qui ne devraient pas trop rechigner, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dinu peut-il bloquer ce projet? En théorie, il n'y a pas de limites de hauteur suffisante à cet endroit pour justifier de passer devant l'OCPM-SS..... Ça nous laisse les fonctionnaires de la Ville qui ne devraient pas trop rechigner, non?

 

Je suppose que t'as raison...mais j'ai quand même peur. J'ai peur que ce projet soit réduit à 36 étages...t'sé!! Juste pour dire que ce n'est pas 40 étages.

 

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi doivent t'ils reviser la heuteur du projet s'il est sur un terrain zoné pour du 120m+....et surtout s'il est situé devant la tour sud du complexe Desjardins(avec ses 40 étages et 150 mètres)!?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du Complexe Guy-Favreau, voici un extrait de The Gazette du 4 juillet 1984:

 

"When the Guy-Favreau Complex was originally announced in March 1972, it called for four office towers to house up to 11,000* civil servants. But after a horrified outcry from Chinatown, Montreal's urban planning service and heritage groups, the project was scaled down and combined with a four-building residential section to better fit into the milieu surrounding it".

 

*The scaled down current Guy-Favreau Complex houses about 3,000 civil servants instead of the 11,000 originally planned in 1972.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Est ce que vous vous souvenez que la tour est plus petite que 40 étages sur les rendus que je vous ai montrés?

 

Une révision de la hauteur, ça veut parfois dire "ajouter" des erages.

 

On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 0

      Le Galaxie

×
×
  • Créer...