Aller au contenu

Messages recommendés

  • 1 année plus tard...

Deux fils pour le meme projet.

 

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/17476-Val-des-Ruisseaux-Duvernay?highlight=ruisseaux

 

Et je présume que ce qui a motivé la construction de ce projet, en 5 phases, c'est la venue du nouveau pont de la 25. Donc un début de densification pour ce secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Il y a une 20aine de condo de ces constructions qui ont des infiltrations d eau par le toit dans ce projet. Les degats se sont deroules l hiver dernier et les toits de plusieurs phases ne sont toujours pas repares (4 ou 5) ni les interieurs qui sont toujours endommages. Je connais 2 personnes qui habite et Quorum ne collabore pas. Informez vous bien sur le constructeur avant d acheter vos unites.

Modifié par Dom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une 20aine de condo de ces constructions qui ont des infiltrations d'eau par le toit dans ce projet. Les degats se sont déroules l'hiver dernier et les toits de plusieurs phases ne sont toujours pas repares (4 ou 5) ni les interieurs qui sont toujours endommages. Je connais 2 personnes qui habite et Quorum ne collabore pas. Informez vous bien sur le constructeur avant d'acheter vos unites.

 

Dans tous les cas il faut sérieusement vérifier la réputation du constructeur. Les bonnes références peuvent faire toute la différence et éviter bien des ennuis et des frais supplémentaires. Tout le monde peut faire des erreurs, cependant c'est la célérité avec laquelle un promoteur répondra aux problèmes de construction qui déterminera le bon grain de l'ivraie.

 

N'oublions pas que le monde de la construction est une jungle qui attire beaucoup de prédateurs, ces derniers viennent faire une piasse facilement et savent très bien comment contourner les règles, au détriment du client. Donc en plus de la notoriété du promoteur, il faut aussi vraiment inspecter ses différents projets, visiter ses condos ou maisons modèles, idéalement avec des gens qui s'y connaissent.

 

La qualité des matériaux, l'assemblage selon les règles de l'art, le souci du détail et la finition, en disent bien plus, que les belles paroles de vendeurs. Parlez aussi, si possible, avec ceux qui habitent les différentes phases, leur degré de satisfaction est un bon indice. Vérifiez aussi la réputation du constructeur auprès des organismes et associations dans le domaine, même auprès de la ville. Pour plusieurs acheter un logement sera le plus important investissement de leur vie, raison de plus de le faire avec prudence et l'assurance de faire le meilleur choix.

 

Alors acheteurs potentiels: à vos gardes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait juste acpnc merci pour la reponse. Que de sagesse Parfois ce n est pas suffisant. Un de ces 2 amis qui habite val des ruisseaux a Duvernay a fait tout ce qu il fallait, il a verifie, demande des references, le constructeur est meme diamant de APCHQ il ne le sera probablement plus. Les dernieres nouvelles que j ai sont que le constructeur Quorum ignore et ne collabore pas, le dossier est rendu avec Abritat. Un 20aine d unite touche ce n est pas rien. Mon ami a des dommages importants et jamais il n a eu la moindre collaboration ou communication du constructeur. Je suis plus agressif que lui moi je les poursuivrais et je l encourage a le faire car il sont vraiment patients de vivre avec ces dommages dans un condo neuf. Meme pas un an lorsque les infiltrations d eau se sont produits. Ils ne sont meme pas certain que le toit sera repare avant l hiver. Pas jojo en tous cas.

Modifié par Dom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir la situation financière du constructeur qui est peut-être sur la corde raide, ce qui pourrait expliquer son comportement? Malheureusement la qualification diamant ne veut plus dire grand chose non plus, c'est plutôt un élément de marketing bien plus qu'une garanti, j'en ai fait l'expérience avec un constructeur moi-même. Normalement le contracteur devrait avoir des assurances pour ce genre de dommages. Le problème est-il au niveau de la menbrane ou des bardeaux? Est-ce un toit plat ou en pente? Le toit a-t-il été construit en hiver?

 

J'imagine que les clients ont monté un dossier avec photos à l'appui et qu'ils ont contacté le constructeur avec ses preuves, le fabricant et bien sûr l'APCHQ et autres organismes réglementaires? Un recours collectif aurait plus de poids et représenterait un risque plus sérieux de mauvaise publicité pour Quorum.

 

Enfin je leur souhaite bonne chance, ce n'est pas facile de se battre pour ses droits et il faut peser le pour et le contre, pour ne pas que le problème finisse par coûter plus cher que la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...