Aller au contenu

Place l'Acadie - 14, 16, 16, 16 étages (2019)


Atze

Messages recommendés

Bin voyons lol! À quelle vitesse marches-tu Malek? Je viens d'aller voir sur google earth, c'est plus ou moins 800 mètres de distance. Quoi que avec les 3 intersections ça peut monter à 8-9 minutes c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'enflamme avec peu par ici...

 

J'ai refait le parcours avec Google map partant du bas des marches de la station Bois-de-Boulogne jusqu'à l'entrée du terrain du projet en question sur le Boulevard de l'Acadie. Google map indique une distance de 0.4 Km suivant les voies de circulation.

 

À cinq Km/h, le marcheur prendra donc 4.8 minutes pour se rendre à la station de train. Il y a aussi biensûr trois intersections à traverser, dont deux sans lumière de circulation. Alors, on peut ajouter à cela 30-60 secondes de plus pour permettre au marcheur d'attendre le feu vert. Ce qui nous donne quant même en-dessous de six minutes de marche.

 

Edit: Je ne sais pas pourquoi Google map et Google m'ont indiqué des valeurs différentes. Ce n'est pas une mauvaise intention de ma part.. Si quelqu'un voudrait bien faire un double-check ce serait apprécié.

Modifié par Robertpuant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Ça reste marchable pour le commun des mortels! Puis merci Francely pour les photos, j'ai cette vue à tous les jours, impressionnant le projet. Je me demande juste si les grues sont à leur hauteur maximale.

 

De rien, n'hésite pas à documenter la progression pour ceux qui ne sont pas tout près!

 

Je pense que la grue au nord est à sa hauteur maximale, c'est supposé être les buildings de 7 étages qui sont en construction. La grue au sud construit le 3e building (12 étages) si je me trompe pas.

 

 

 

26 mars 2010

 

depuis Jules-Poitras (l'autre côté de la A15)

IMG_1326.jpg

 

sur Henri-Bourassa au-dessus de la A15, avec les tours résidentielles de l'autre côté

IMG_1327.jpg

 

le buiding 1 vu de près

IMG_1328.jpg

 

building 1 à droite, et 2 en arrière

IMG_1329.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...